POUR NE PAS ÊTRE PRIVÉ DE DESERT!!!!
Sujet
11 message
Posté le 06-07-2008, à 23:38
Sujet
Hier, non, ce matin très tôt (vers 2h00!!) après un grosse soirée, nous avons décidé, avec les potes, de se programmer une petite boucle sud-marocaine pour le printemps prochain.
Problème posé: Partir avec ma 450 TE affublée d'un gros tank de 15 litres et de deux dents de plus au pignon, ou carrément investir dans un truc increvable et simplissime genre 600 ténéré d'il y a 20 ans que n'importe quel autochtone saura réparer avec du fil de fer et du chaterton?
Z'en pensez quoi!!

(Accessoirement, si y a un katkatreux qui veut venir pour transporter le produit de ravitaillement rouge foncé introuvable localement, il peut se faire connaître!!) 😂 😂 😂
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-07-2008, à 07:30
tu vas te faire chier la bas :/si tu ne fais que du roulant , tu sais que c est pas le top   😲  😉
sinon un xt 500 ou 600 ça vas tres bien  😉  😘

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 07-07-2008, à 09:36
Salut Flamby !

Aaah ! Les grands projets imbibés !
A mon avis (un peu brumeux ce matin) l'autochtone te réparera sans distinction, à  grands coups de chaterton, de fils de fer, et de pièces de récup, une HVA ou une ténéré ! Tu risque de revenir avec un mix (très bon pour le post insolite) une belle X TE Néré ! 😂 😂

Pour le produit rouge, ils ont un produit de substitution nettement plus clair ! Mais bien frais, perso je suis fan ! Je ne parle bien évidemment pas de ce liquide insipide que j'utilise régulièrement pour respecter les normes d'hygiène corporelle et bucale, que nous impose la vie en socièté !
Maintenant ça empèche pas d'emmener aussi du rouquin histoire de pas sombrer dans la routine !
11 message
Posté le 07-07-2008, à 10:41
Salut Bernard.
Je pense effectivement que ce ne sera pas pareil que nos randos très escarpée, mais pour avoir pas mal pratiqué le Maroc en moto de route, y'a quand même de quoi faire autre chose que de la grande piste rapide. Et puis j'aimerais bien goûter un peu le désert et le feshfesh.
Concernant la moto, la plupart des gens qui ont roulé là -bas conseillent de partir avec une moto basique, pas trop sofistiquée de façon à  se faire dépanner facilement le cas échéant. Bon, c'est vrai que la 450 TE n'est pas très compliquée, mais ce qui me gène le plus, c'est la fréquence des vidanges, et la selle très ferme, comparée à  un bon vieux trail dans lequel on s'enfonce confortablement.
Après, totalement d'accord avec  Bobb (Le liquide limpide local ne peut servir qu'à  se laver!!!), le problème est d'avoir une intendance qui s'occupe du bivouac et du chasse-poussière!!! 😂
Pour le moment, ce n'est qu'un vague projet, et il faut voir un peu le budget global avant de savoir d'une part si j'y vais, et d'autre part sur quel engin j'investis (Pask'1 gros réservoir, c'est quand même moins cher qu'une Ténéré, même très vieille!!):/
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 12:13
Salut Flamby,

Ne pers pas de vue qu'un 600 Ténéré, ça a + de 20 ans et quelques bornes dans le cornet...

J'ai moi même un 600TT de 88 que je sors ponctuellement (tu peux difficilement aller bosser tous les jours avec), ça va bien pour faire 20 bornes mais j'hésiterais franchement, niveau fiabilité, à  m'envoyer plusieurs centaines de bornes avec l'engin !

Pars avec le 450... Avec un contrôle/nettoyage du filtre tous les soirs (avant l'apéro !), une paire de bibs et éventuellement une vidange au milieu du trip, il ne peut pas t'arriver grand chose, non ?

De plus, niveau fun, c'est quand même autre chose...  😲

Que des Yam ! 😍
Posté le 07-07-2008, à 12:59
Flamby, il magnifico. à  écrit:Salut Bernard.
Je pense effectivement que ce ne sera pas pareil que nos randos très escarpée, mais pour avoir pas mal pratiqué le Maroc en moto de route, y'a quand même de quoi faire autre chose que de la grande piste rapide. Et puis j'aimerais bien goûter un peu le désert et le feshfesh.
Concernant la moto, la plupart des gens qui ont roulé là -bas conseillent de partir avec une moto basique, pas trop sofistiquée de façon à  se faire dépanner facilement le cas échéant. Bon, c'est vrai que la 450 TE n'est pas très compliquée, mais ce qui me gène le plus, c'est la fréquence des vidanges, et la selle très ferme, comparée à  un bon vieux trail dans lequel on s'enfonce confortablement.
Après, totalement d'accord avec  Bobb (Le liquide limpide local ne peut servir qu'à  se laver!!!), le problème est d'avoir une intendance qui s'occupe du bivouac et du chasse-poussière!!! 😂
Pour le moment, ce n'est qu'un vague projet, et il faut voir un peu le budget global avant de savoir d'une part si j'y vais, et d'autre part sur quel engin j'investis (Pask'1 gros réservoir, c'est quand même moins cher qu'une Ténéré, même très vieille!!):/
moi je te proposerais la croisiere verte en....france  😉  😘   

www.tayamaha.com

Posté le 07-07-2008, à 14:13
je te proposerais la croisiere verte
Et pourquoi pas la Blanche ,histoire de bien en ch....   🤔
O.M
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 07-07-2008, à 14:43
Et pourquoi pas celle qui s'amuse ? Vous voyez? Celle avec le nain ! (attention j'ai pas dit cyril Neveu   😉 !). 🤭

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
11 message
Posté le 07-07-2008, à 19:21
Tu veux parler de celle sur le bateau de Boloré????  😄   😄   😄   😄
Laurent, assez d'accord avec toi, ça rejoins mon idée première, mais en principe, je préfère quand même demander quelques avis avant de foncer dans une direction!!
Bernard, pour la croisière verte, je suis d'acc aussi!! L'avantage du Maroc, c'est qu'en partant, tu poses les filles dans un hotel d'Agadir, et quand tu reviens, elles te disent que tu ne leur a même  pas manqué!!!! 😂 😂 😂
😉
11 message
Posté le 07-07-2008, à 19:51
Tu veux parler de celle sur le bateau de Boloré?
Là ,tu as le verbe un peu Haut il me semble !!  🤬   🤬
Moi je prendrais un bon 400 XR ,refroidissement a air ,pas complique comme mecanique,robuste ,consomme moins que toi (   😄 ) ,doit pouvoir tourner  même avec  un carburant douteux ( ce qui n'est certainement pas ton cas   🙂  😂),etc.....
Et puis toi ,tu es grand ,tu auras les pieds qui toucheront le sol    🤬   😄   😄
O.M
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 07-07-2008, à 20:10
Moi, je dirais ni l'une, ni l'autre, çà d, pas le 450 TE, car à  mon avis, elle doit être propre, et c'est sur qu'au maroc, elle ramassera toujours un peu, après, acheter un tank genre 600 ténéré, si c'est pour suer comme un boeuf (et j'ai rien contre ton avatar   😄   😄 ), c'ets pas terrible, dans tous les cas, il faudra réviser + préparer la machine pour aller tourner au led.

Moi, je serais toi, je m'emmeredrais pas, tu loue directement sur place des motos (y ont pas mal de 400 xr, car costaud et fiable, dans ces coins, plus quelques bécanes récentes des fois) comme çà  ta moto est déja préparée pour le coin, t'as plus qu'a faire le plein, rouler, manger, dormir, et tout çà  sans te prendre la tête !!!!!!!!!!!   
Posté le 07-07-2008, à 20:40
c est ça qu il te faudrait tu tombera pas en panne FABRICE  😂 😉
Pour ne pas être privé de desert!!!!

www.tayamaha.com

Posté le 07-07-2008, à 20:40
La je crois qu'Anthony a complètement raison. Non seulement c'est la solution la plus simple mais encore la plus économique !
Bien vu ! 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
83 connectés : 4 membres : gibson17 lartisien willy37 yam250, 79 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 4 membres : gibson17 lartisien willy37 yam250, 79 invités et 44 Robots d'exploration.