CLAPET
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 16-07-2008, à 20:37
un reservoir PP chez honda 400 euros:/
au meme prix tu as un reservoir alu 😉
38 ans17331733 messages
Posté le 16-07-2008, à 21:57
sa fait mal sa.... c'est un peut ce que je craignais   

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 16-07-2008, à 22:06
slt tatav , j'ai eu ce genre de probleme avec des moteur qui manquais un peu d'étanchéité au cylindre , les clapets fendus ça fait plustot des ratées et le moteur prends pas de tours , mais toi en accélérant doucement ça marche non?

sur mon 490  les clapets carbone ne plaquent pas sur la boite a clapets et ça marche normalement  😉

je vérifierais le piston et le cylindre , ou direct la compression pour voir si c'est ok   
38 ans17331733 messages
Posté le 16-07-2008, à 22:30
la compression est au poil, et pas de trace de manque d'étanchéité piston/cylindre...j'ai pu vérifier tant que le moteur etait sur la table  🙂
oui, en accélérant doucement sa allait, mais j'accélère rarement doucement  😂 😉j'ai 1 seul clapet sur 2 qui ne colle pas bien

38 ans17331733 messages
Posté le 16-07-2008, à 22:30
pas de fisure ou de détérioration dans le genre dégradation pure au niveau des clapet

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 16-07-2008, à 23:27
Perso, mes clapets sont d'origine.
Il y a 2 ans, j'ai constaté ce même espace entre clapets et plan de joint... je les ai alors retournés, avec l'intention de les changer sous peu.
Je n'avais senti aucune différence après l'opération...

Que des Yam ! 😍
38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 11:41
je passe une cale de culbuteur de 70 a mon clapet decoler... c'est peut etre beaucoup (franchement je n'y connais rien en clapet et leur effet  🙄 )

quand je m'y attaque, j'aurai besoin de conseil pour mon faisceau, j'ai des truc en trop qui etait emballer en gros tas, je voudfrai savoir ce que j'en fait (je ré-emballe, je coupe, je place autrement???)

38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 12:22
bon tatav tu vas le fermer ton clapet  🤬
nico  😄   😄   😄   😄
54 ans489489 messages 210210 images
Posté le 18-07-2008, à 12:29
Salut Nico, pourrai tu m'informer, toi l'expert en cr. EST CE QUE les bagues de friction supérieure de fourche sont les mêmes pour un 480 cr de 1983 et une 500cr de 1984; toutes les deux ont une fourche de 43mm. LES BAGUES DE 1983 SONT INTROUVABLES ET J'AI DONC COMMANDe DEJA UNE BAGUE DE 1984; LA REF HONDA PR LE 83 C'ETAIT 51414-KA4-711 ET POUR LE 1984, C'EST 51414-MAZ-751; Merci pour vos réponses :/ :/

Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 13:17
quand la moto sera remonter   😄 ou quand j'aurai encor une bièrre a la main  😂 😉

38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 13:52
tatav 60 à  écrit:je passe une cale de culbuteur de 70 a mon clapet decoler... c'est peut etre beaucoup (franchement je n'y connais rien en clapet et leur effet  🙄 )

quand je m'y attaque, j'aurai besoin de conseil pour mon faisceau, j'ai des truc en trop qui etait emballer en gros tas, je voudfrai savoir ce que j'en fait (je ré-emballe, je coupe, je place autrement???)
Comme dit Nico 30 , Tatav ferme tes clapets !!  🤬   🤬   😄
une cale de culbuteur de 70
Pffffffff 7/10 !! c'est plus du jeu là  , c'est carrement journée porte ouverte qu'il fait ton clapet !! 
Il faut que tes lamelles reposent correctement et bien a plat sur leurs supports , c'est la pression generée par le bas moteur qui exerce une poussée sur les lamelles pour quelles plaquent bien ,a contrario , c'est une depression du moteur qui les entre-bailles pour laisser le passage aux gazs
C'est un peu comme une porte entre deux pieces,si elle est fermé ,pas de communication ,entre-ouverte ,passage dans tous les sens , a la difference pres que pour les clapets, tu as une butée d'ouverture maxi ( reglage a voir sur la revue technique ) et une pression qui appuie dessus ( dans un sens ) pour ne pas qu'il y est communication ( donc pertes ) entre ton bas moteur et l'exterieur
Sinon ,a quoi serviraient 'ils   🤔
Avant l' avenement de sa Majeste Tatav  1er du nom  😂, il y avait generalement deux types d'admission usités : par la jupe du piston a travers l'ouverture et la fermeture de transferts par celle-ci ,on va dire ,moteur utilitaire,pas trop performants , grosse pertes d'energie et conso souvent importante , pour avoir de la perf ,il faut de gros transferts , ce qui induit sur-consommation ,etc... ,ce n'est pas pour rien que le 4 temps a regner longtemps en competition
Il y a aussi l'admission par disque monté ( le plus souvent en bout du vilo ) , c'est comme si tu installes un CD , avec un trou dedans ,qui laisse le passage entre le carter moteur et le carbu a un moment donné ,moteur puissant et violent , pas tres souple , mais une sacre  patate  pfff
Et depuis quelques decennies ,la boite a clapets entre carter moteur et carbu qui est ,on va dire, un compromis des deux systèmes ,de la peche  et un peu de souplesse ( dans ce monde de brutes  😂) et surtout un moindre cout ( en rapport du disque ) , d'entretient ( un peu quand même ! ) ,moins de conso ( admission direct dans le carter moteur par rapport a l'admission par la jupe du piston  ) , c'est quand même relatif aussi ,vu que l'on peut faire entrer plus de  coco  en une seule fois ,la conso s'en ressent aussi , mais plus de  gniak !! l'un ne va pas s'en l'autre !!
Il n'y a guère que l'injection controler electroniquement qui peut faire mieux dans ( presque ) tout les domaines , en prenant les avantages des uns , et suprimant les incovenients des autres ,mais actuellement , des 2 temps injectés , sa ne cours ni les rues et encore moins les champs    😎
Pour en revenir a tes clapets ,change les , ils sont HS ,si tu as quelques difficultés pour desserrer les vis de fixation de celles-ci ,chauffe la tête de vis avec un fer a souder electrique par exemple , souvent elles sont monter avec du  frein filet  , pense a en mettre une  lichette  au remontage
Apres ,tu as certainement plusieurs epaisseurs de disponible ( je parle de ceux en carbonne ) , soit l'origine soit plus fin ou plus epais ,souvent l'origine est conseiller
En partant du principe qu'une lamelle plus fine que l'origine ,donne la  patate  plus vite et plus bas dans les tours mais ton moteur a moins d'allonge ,il moulinera plus vite , a contrario , une plus epaisse te donne un moteur plus  mou  en bas , mais comme dit ce cher Albert E ,  tout est relatif !    , mais alors !! une sacrée allonge quand tu es dans les tours Pffffff ( style Roadrunner et Will le coyote ! hein Fred !!   😄   😄 )
Tout dépend tu type de moteur que tu veux , tu as le choix en main   
Tu peux tres bien essayer differentes epaisseurs , ce n'est pas la ruine et tu as toujours la possibilites de revendre ceux que tu ne veux pas sur l' Guide Vert !   😉  dans le bloc  annonces  bien-sur   🤬   🤬   😄
Pour tes fils electrique en pelote ! , ne coupe surtout pas ,tu ne gagneras rien , sauf d'eventuelles  merdouilles  par la suite ,range les proprement a l'endroit ou tu penses qu'ils risquent le moins et fait leurs une etancheïte correcte
Bon ,si j'ai dit des conneries , c'est pas grave , les Docteurs m'ont declares pas responsables de celles des autres !    🙂
Pense a controler la hauteur ( et quelles soient toutes de la même hauteurs ) de tes butees de lamelles

O.M
38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 14:01
ha ba voila une réponse quelle est bonne  😂merci O.M pour ce petit cour qui est le bienvenu pour moi   🙂
je regarderai donc aussi au butées... 😉

38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 14:06
ha encore un petit truc O.M. si j'ai bien compri donc, le fait que mon clapet soit trop ouvert, quand le moteur compresse, le clapet laisse passé l'air a l'envers alors qu'il ne devrai pas? sa expliquerai un manque de mélange (puisqu'il est freiner par l'air qui ressort)et l'étouffement du moteur lors de l'accélération brutal...
c'est juste une petite réflexion pour moi, si c'est pas du tout sa, corrige moi   🙂

38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 14:14
lucky jim à  écrit:Salut Nico, pourrai tu m'informer, toi l'expert en cr. EST CE QUE les bagues de friction supérieure de fourche sont les mêmes pour un 480 cr de 1983 et une 500cr de 1984; toutes les deux ont une fourche de 43mm. LES BAGUES DE 1983 SONT INTROUVABLES ET J'AI DONC COMMANDe DEJA UNE BAGUE DE 1984; LA REF HONDA PR LE 83 C'ETAIT 51414-KA4-711 ET POUR LE 1984, C'EST 51414-MAZ-751; Merci pour vos réponses :/ :/
salut lucky jim,

là  tu me pose une colle :/
la fourche de 83 est la meme que 84,honda n'a jamais la meme reference :/
en plus c'est une année de changement 84 avec le premier 500cc
achete il y aura pas de problemes
nico
38 ans17331733 messages
Posté le 18-07-2008, à 14:23
C'est a peut pres ca ,il y a contrariete entre ce qui veut sortir et ce qui doit entrer , donc mauvais rendement et pertubations en tous sens
Il faut de la discipline , tu entre d'un cote ,tu sorts de l'autre , comme dans un labyrinthe ,tu te trouves dans le cas ou il y a aspiration et refoulement en même temps , faut pas oublier que quand le piston redescend , il exerce une depression importante sur les gazs dans le carter moteur ( vilo ) ( temps de pre-compression ) pour les faire remonter sur sa calotte via les transferts du cylindre
Si les gazs n'ont le choix  de monter que par les transferts ,c'est tout bon ( all good  !!! ) si par hasard ils peuvent fuir par la boite a clapets Pfff c'est le bordel quoi ,Prison Break ,l'evade d' Alcatraz ,Spaggiari ( legoutier ! 😂) etc..
Commence a changer ce qui ne te parais anormal , apres on verra
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
100 connectés : 7 membres : Alain 37 Gordon Fofona Phil1964 Pitts Vaisiere Vinsiltopi xt 500, 93 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 7 membres : Alain 37 Gordon Fofona Phil1964 Pitts Vaisiere Vinsiltopi xt 500, 93 invités et 35 Robots d'exploration.