REJET D'HUILE PAR LE TUYAU D'AIR DE LA BASE!
Sujet
Bonjour à tous! J'ai un petit problème sur ma Kawasaki KX 250 F 2004 (les années Suzuki... lol) et personne ne semble être capable de le régler, pas même mon mécano! S'il vous est possible de m'aider, cela ferais bien mon affaire. Alors, je m'explique. J'ai un rejet d'huile par le rejet d'air de la base (transmission) et ce même après avoir faire refaire le moteur à neuf (Cylindre, Piston, Ring, Timing Chain, Gasket) à‡a fais 2 fois que mon mécano reprend le travail et la base rejette toujours de l'huile. Pourtant, tout est neuf! Est-ce que vous avez déja vu ce problème et vous savez comment le régler.
Merci!
Merci!
Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004
oui déja vu , c'était une tole de protection qui était monté a l'envers... mais pas sur un kxf
Revend la et achète un Crf!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄
Moto(s) : Crf 250 2008
Ouep, c'est ce que mon chum de gars me dit d'acheter une CRF! Mais pour répondre à Alexriv, à ce que mon mécano me dit c'est qu'il n'y a pas de tole de protection sur le KXF, mais que le vent se fais par la guire du kick start par le biais de la pine au milieu ce cette dite guire 🙂
Ouaaaa!!! il bosse ou ce mécano????? 😄 😄 😄 😲 ...comprend pas trop son language la... :/Remarque, on m'as toujours dis qu'une Kawa brassait du vent...
Ben moi je n'ai stictement rien compris au problème posé !! C'est clair comme du jus de chique cette histoire !:/
J'ai l'impression que c'est une histoire d'huile qui sort par le reniflard de la boite! J'ai bon ?
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Ouais mais après les histoires de guine et de pine c'est quoi ? Sexuel ????? 😲
Que veux-tu dire par un uyau d'air de la base...
Parfois,après réparation/intervention,le/les reniflards sont pincés ou bouchés...
Logiquement,le moteur tranpire des vapeurs d'huile par où il peut et le joint spy de sortie de boîte en premier.
Voir si la quantité d'huile n'est pas en excès (déjà vu perso pour moto neuve...).
Parfois,après réparation/intervention,le/les reniflards sont pincés ou bouchés...
Logiquement,le moteur tranpire des vapeurs d'huile par où il peut et le joint spy de sortie de boîte en premier.
Voir si la quantité d'huile n'est pas en excès (déjà vu perso pour moto neuve...).
Gus KTM à écrit:Ouais mais après les histoires de guine et de pine c'est quoi ? Sexuel ????? 😲Ah,toi aussi alors!!! Décidément ! c'est le soleil ou quoi 😄 😄 !Les esprits s'échauffent de partout en ce moment !!! 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
VolvOpelBoy à écrit:Ouaaaa!!! il bosse ou ce mécano????? 😄 😄 😄 😲 ...comprend pas trop son language la... :/Remarque, on m'as toujours dis qu'une Kawa brassait du vent...
TGR à écrit: N'oublies pas de regarder le MXDN en septembre, tu verras si les Vertes ne brassent que du vent 😉Oui ne t'inquiete pas... Mais sans Stewart ou Pourcel... 😉
Sans rancune...c'est juste que je suis allergique au vert...
gasgas1962 à écrit:J'ai l'impression que c'est une histoire d'huile qui sort par le reniflard de la boite! J'ai bon ?Exactement ça! L'huile sort par le reniflard de la boite et si je me promène genre 1 heure, le niveau d'huile baisse de plus du 1/4 de la quantité requise. Il n'y a pas trop d'huile en partant, la quantitée pile et j'utilise l'huile d'origine. Le problème est que lorsque le moteur tourne, l'huile est rejetée par le reniflard comme si une pression se fesait à l'intérieure de la boite! Quelqu'un sait pour quelle raison cela pourrais survenir? J'ai présentement Cylindre, Piston, Rin, Gasket à neuf et l'ajustement des soupapes a été fais! Mon mécano à remonté 2 fois la moto sans changement, elle crache toujours de l'huile!
VolvOpelBoy à écrit:Ouaaaa!!! il bosse ou ce mécano????? 😄 😄 😄 😲 ...comprend pas trop son language la... :/Remarque, on m'as toujours dis qu'une Kawa brassait du vent...
TGR à écrit: N'oublies pas de regarder le MXDN en septembre, tu verras si les Vertes ne brassent que du vent 😉
VolvOpelBoy à écrit: Oui ne t'inquiete pas... Mais sans Stewart ou Pourcel... 😉Moi j,suis allergique au bleue, mais tous le monde roule avec ça maintenant... lol
Sans rancune...c'est juste que je suis allergique au vert...
Ah ben là c'est plus clair, donc c'etait pas sexuel ! 😂
Bon plus sérieusement si tu perds un quart du volume à chaque sortie es tu certain que tu as mis la bonne quantité d'huile ?
Bon plus sérieusement si tu perds un quart du volume à chaque sortie es tu certain que tu as mis la bonne quantité d'huile ?
Ouep absolument, ce n'est pas ma première moto tout de même... lol! La première fois j'ai fais changer le piston et les ring et les gasket, p.c.q. à la base, il perdais de l'huile par le seail de kick starter, commençait à avoir de l'usure et crachait un peu par la reniflar de la boite. Tous les problèmes étais réglés, mais il crachais encore plus par le reniflar, j'ai donc fais redémonté le moteur p.c.q. mon mécano croyait qu'il compressait dans la boite, après vérification, nous trouvions que le cylindre étais un peu ovale. J'ai donc fais mettre un cylindre neuf, j'ai remis piston, ring et gasket neuf pour ne pas prendre de chance et après un petit test, la moto démare maintenant comme une neuve, elle tourne bien, roulet très bien et a repris des forces par rapport au performances, mais elle crache toujours beaucoup d'huile par le reniflar de la boite et j'ai fais le tour des garages dans mon coin et personne ne semble avoir déja vu ce problème! 😍
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo