INFOS SUR125 VILLA
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 13-07-2008, à 12:46
J'ai déjà  eu cette photo, la moto est exactement la même que la mienne, on y voit bien les petites plaques de fixation des bombonnes séparées des Corte Cosso dont je parlais, bien que celle-ci soit montée avec des AG2 . Bon dimanche à  tous, moi je vais à  la pêche !
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 13-07-2008, à 19:22
Y EN A UNE A VENDRE SUR EBAY.IT  😎
infos sur125 villa

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 13-07-2008, à 23:41
salut gerard
tu as travaille a moto service a marseille ou a aubagne

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 14-07-2008, à 11:52
TOUT A FAIT THIERRY  😄

BELLE EPOQUE QUE CELLE DES ANNEES MOTO SERVICE   

LES FANTIC LES CANAM LES BPS LES SWM 🤭

QUE DE SOUVENIR  😎

J AI REVU IL Y A  QUELQUES JOUR LE BOSS JEAN JAFFRAY ET IL SERAIT CHAUD POUR ROULER EN ANCIENNES SUR UN 370 CANAM OU UN 440 SWM   

ET TU ME CONNAIS DE CETTE EPOQUE?  😄

TU ETAIT CLIENT? 

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 14-07-2008, à 13:22
salut Gerard
j'ai achete ma premiere swm a jean et j'etai client chez lui

je suis aussi un ami de Patrice le monde est petit
  🤬   🤬

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 14-07-2008, à 17:15
Bonjour Marc,

J'ai fouillé dans mes archives et j'ai pu trouver quelques photos des 350 Villa dans  Motociclismo (malheureusement, je n'ai pas de scan). Ta moto est un  modèle 1978. Car en 1976, les Villa 350 Six Days sont vertes avec cadre noir et fourche Marzo droite. Les 77 sont quasi identiques, mais avec une Marzo à  axe déporté. En 78, elles passent au rouge avec la même fourche que le modèle 77 et des plaques latérales differentes (exactement comme la tienne) et enfin, en 79, elles sont blanches, avec une nouvelle fourche à  fourreaux hexagonaux. Voila!

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
2 semaines plus tard...
Posté le 28-07-2008, à 22:02
Salut Yves, désolé de te répondre si tard mais suite à  problèmes de mail je tombe juste à  l'instant sur ta réponse.
Alors et THIBERVILLE ? Déjà  en vacances ? T'as loupé un vraiment bel et grand enduro, usant mais pas trop, avec 2 super spéciales (peut-être la 1ère un peu courte), et un temps idéal. Enfin bon ça c'est un autre sujet ...
infos sur125 villa

Pour ma VILLA on va la situer à  fin 77 je pense, compte tenu des n° et d'éléments divers : en 78 elles avaient une Marzo de 38, elles n'avaient plus les Corte Cosso qui apparemment n'ont été montés que très peu de temps, sans doute qu'en 77, forme des plaques latérales, plaque phare, etc, etc ...
Et comme le disait si bien JMO, ce sont des machines de petite série qui ont été en perpétuelle évolution, le modèle de début 77 ne ressemblait plus totalement au modèle de fin 77.
La restauration s'annonce hard, on attend des nouvelles de Emilio pour les pièces moteur en provenance de chez Francesco VILLA, pour le reste la partie cycle est en début de remontage.
Objectif 1ère sortie à  Brioude puis bien sûr Beauval en Caux chez Bazir, j'ai pas loupé une épreuve depuis le début et c'est devenu incontournable !
Si t'as les moyens de scanner, n'hésite pas à  me glisser tes photos, sinon dis moi ce que ça coute les copies couleur, je suis preneur et je finance pas de problème.
A +
Posté le 29-07-2008, à 21:01
fontaine marc à  écrit:Salut Yves, désolé de te répondre si tard mais suite à  problèmes de mail je tombe juste à  l'instant sur ta réponse.
Alors et THIBERVILLE ? Déjà  en vacances ? T'as loupé un vraiment bel et grand enduro, usant mais pas trop, avec 2 super spéciales (peut-être la 1ère un peu courte), et un temps idéal. Enfin bon ça c'est un autre sujet ...
infos sur125 villa
=\
Pour ma VILLA on va la situer à  fin 77 je pense, compte tenu des n° et d'éléments divers : en 78 elles avaient une Marzo de 38, elles n'avaient plus les Corte Cosso qui apparemment n'ont été montés que très peu de temps, sans doute qu'en 77, forme des plaques latérales, plaque phare, etc, etc ...
Et comme le disait si bien JMO, ce sont des machines de petite série qui ont été en perpétuelle évolution, le modèle de début 77 ne ressemblait plus totalement au modèle de fin 77.
La restauration s'annonce hard, on attend des nouvelles de Emilio pour les pièces moteur en provenance de chez Francesco VILLA, pour le reste la partie cycle est en début de remontage.
Objectif 1ère sortie à  Brioude puis bien sûr Beauval en Caux chez Bazir, j'ai pas loupé une épreuve depuis le début et c'est devenu incontournable !
Si t'as les moyens de scanner, n'hésite pas à  me glisser tes photos, sinon dis moi ce que ça coute les copies couleur, je suis preneur et je finance pas de problème.
A +
Bonsoir Marc,

Le mois de juillet, c'est la pleine saison pour moi et je ne peux malheureusement pas abandonner le boulot. Par contre, je serais à  Pont de Salars et Lavoûte et peut-être même au Norman. Autrement, je vais essayer de retrouver des photos de la Villa 360/76 de mon ami Lucas Bestetti que j'ai prise il y a 6 ou 7 ans dans son garage. Je vais remettre en route ma Puch 250 F1 premier modèle  de 76, qui est resté neuve jusqu'à  présent... Cela me refera une bécane pour rouler en C1, comme quand je roulais sur la BPS Superelan; le plus gros avantage dans le gras étant la hauteur de selle lilipucienne par rapport à  mes MZ...
Amicalement.
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 29-07-2008, à 23:21
OK Francis, mille excuses, même problème que pour le mot de Yves, Alice a décidé d'erradiquer Tiscali sans prévenir à  l'avance de façon bien nette, donc j'ai perdu pas mal de mails.
Ma nouvelle et définitive actuelle (lol) adresse c'est donc marc.fontaine35@aliceadsl.fr 
Pour la plaque latérale, est-ce que les photos du blog peuvent convenir ?
Sinon j'ai les scans d'un article de JMO sur la 76, les latérales sont les mêmes, je te les passe par mail à  part.
PS : je te prendrai aussi une plaque N° frontale comme les belles que tu sais bien faire pour les Huskis !
Et les cross, ça a donné quoi, la biere est toujours aussi chaude chez les glaouches ?
A +
Posté le 30-07-2008, à 20:35
Je remonte ce post pour savoir si des membres du guide vert ont participé à  l'enduro de Thiberville en modernes ou en anciennes puisque cette année les 2 catégories étaient représentées
Posté le 30-07-2008, à 23:04
Positif, y en avait, avec des fortunes diverses ...
Posté le 31-07-2008, à 09:17
Tu peux en dire un peu plus, cet enduro était organisé par mon club.
Posté le 31-07-2008, à 10:06
super circuit pas trop dificille pour les anciennes et 2 belles speciale comme cerise,alors pour l annee prochaine je ressigne
Posté le 31-07-2008, à 11:18
Sans aucun doute 1 des plus beaux que j'ai fait depuis longtemps : parc coureurs super sympa avec petite ville pas loin où on peut tout trouver, circuit usant mais super intéressant, agréable, beaux paysages, peu de route, + de 80 bornes, sec et pas dangereux, idéal pour les vieilles, et puis les spéciales, alors là  chapeau, au top, et tracées intelligemment, surtout la grande, la petite aurait peut-être mérité un peu + de longueur. Chapeau ! On en redemande pour l'année prochaine, surtout moi, j'étais pas dans un grand jour pour des raisons diverses, et je n'ai fait qu'1 tour, avant de faire épuisette pour homard breton qui casse tout (lol) (l'intéressé se reconnaîtra...) .
Au négatif par contre : balisage très moyen et peu visible, j'ai personnellement jardiné à  plusieurs reprises, parfois même nous formions une petite cohorte de 7 à  8 motos qui cherchaient les flêches invisibles ... et j'ai eu le même échos de la part de la communauté des anciennes. Je sais que ça demande beaucoup de bénévoles au dernier moment, mais ne serait-ce que doubler systématiquement le flêchage (1 première double flêche à  50 mètres de l'indication à  venir, puis 1 simple flêche à  l'endroit de l'indication) améliore énormément les choses et ne demande pas beaucoup plus de travail.
Deuxième point négatif : l'achat des supports de transpondeur. On te fait payer 8 euros un truc qui ne resservira jamais ailleurs (je pensais même que cette génération de transpondeurs avait complètement disparue !). C'est pas normal, et de toute façon t'as pas le choix, sinon tu cours pas. Et en plus ça ne marche pas au top : on a 1 copain qui n'est pas classé car ses temps n'ont pas été pris par la machine !!! Et on lui a gentiment répondu     ant pis pour vous, vous n'aviez qu'à  bien le placer !.
Quand t'as fait 800 km pour venir courir, c'est super sympa !!!
Voilà  pour le global.
Y en a d'autres qu'ont un avis ?   
Posté le 31-07-2008, à 11:50
Ah ben content que le bilan soit plutot positif. L'année dernière une spéciale était assez sévère et a fait quelques dégats chez les nationaux B et les licences à  la journée. C'est vrai que le circuit est assez roulant et pas trop cassant pour les anciennes mais il faisait sec, en hiver c'est pas la même musique.
Perso j'étais dans le bois de St Sylvestre de Cormeilles, il y a un passage dans un fossé en lisière de bois qui dure au moins 2 ou 3 kilomètres.
C'est dans ce coin que je trialise.
Pour le fléchage effectivement c'est assez lourd à  mettre en place et à  mon avis trop de flèches tuent un peu l'esprit enduro.
C'est un peu compliqué pour les premiers (nationaux A) mais pour les suivants normalement on arrive à  suivre les traces
A l'année prochaine alors ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
68 connectés : 2 membres : freddydoo mxsud, 66 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 2 membres : freddydoo mxsud, 66 invités et 40 Robots d'exploration.