REMETTRE UN POT A NEUF !!
Sujet
47 ans721721 messages
Posté le 05-08-2008, à 14:13
Sujet
salut a tous !!

je suis en train de refaire mon pot et je voulais savoir qu elle est la meilleure methode a utiliser

est ce qu il faut deja tout le poncé ? en sachant que j aimerais bien qu il soit brut ,avant il etait noir

merci de vos reponses !!! 

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 05-08-2008, à 14:35
Brut , il va rouiller immediatement
Si tu le vernis avec un vernis HT ,tu gagneras pas beaucoup de temps avant la rouille car je ne pense pas qu'un particulier puisse avoir facilement du TRES bon vernis HT qui tienne ,un petit caillou et hop !! adieu le verni
Il ne te reste que la solution de la peinture HT qui elle tient et surtout facile a avoir et a faire ( souvent )
A part le faire chromer !! et encore faudrait un pot neuf , Pffffffff chéro aussi a faire et a la premiere pierre qui fait un  poc  tu pleure sur ton chromage  😢  😢
Tu peux le decaper en faisant bruler a la lampe a souder , ou chalumeaux ,la vieille peinture , un coup de brosse metalique a main ou sur perceuse et zou sa part.Si tu chauffe , fait gaffe aux émanations de gaz ( qui puent ) qui peuvent aussi faires quelques explosions,alors ,ne reste pas en face des ouvertures , fait cela dehors sans personnes autour de toi   😉
En plus ,ca te fait un bon decalaminage si de temps en temps tu tapotte ton pot avec un manche en bois par exemple
Bonne peinture   
O.M
47 ans721721 messages
Posté le 05-08-2008, à 14:52
perso je pensais le faire a la perceuse ,bien brosser de partout et ensuite l enduire de l huile ,essuyer avec un chiffon ,et chauffer pour que ca bleuissent ,c est tres joli mais j ai peur que ca rouille

2 eme solution , c est de tout le brosser, puis ensuite de le peindre a la bombe ht noir

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 05-08-2008, à 16:07
l enduire de l huile ,essuyer avec un chiffon ,et chauffer pour que ca bleuissent ,c est tres joli mais j ai peur que ca rouille
Oui , tu peux le faire ,mais j'ai bien peur que le bel effet ne dure que le temps de la photo ,ou guere plus   😂
Trop de contraintes pour un revetement,chaleur interne,froid ,pluie coups externe ,c'est pas une vie sa mon bon  msieu  🤬
Et le noir ( ou Blanc ) HT lui va si bien au teint !!   😄
O.M
47 ans721721 messages
Posté le 05-08-2008, à 16:09
l enduire de l huile ,essuyer avec un chiffon ,et chauffer pour que ca bleuissent ,c est tres joli mais j ai peur que ca rouille
Oui , tu peux le faire ,mais j'ai bien peur que le bel effet ne dure que le temps de la photo ,ou guere plus   😂
Trop de contraintes pour un revetement,chaleur interne,froid ,pluie coups externe ,c'est pas une vie sa mon bon  msieu  🤬
Et le noir ( ou Blanc ) HT lui va si bien au teint !!   😄
O.M
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
133 connectés : 7 membres : DDR only gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 126 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 7 membres : DDR only gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 126 invités et 38 Robots d'exploration.