BESOIN DE CONSEILS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
54 ans1818 messages
Posté le 06-08-2008, à 09:10
Sujet
Bonjour à  tous,
j'ai posté un message avant hier pour avoir une rmt de 125 yz de 82,je poste celui-ci car en regardant les post sur les YZ ça m'a donné envie de l'a restaurer entiérement et si des personnes ont des tuyaux.
Est-ce bien un modéle 82?
Je mets des photos de mon yz.
Merci d'avance à  tous pour vos éventuels conseils.
Dam's
Besoin de conseils
Besoin de conseils
Besoin de conseils

Moto(s) : 250rm92;125yz82
54 ans1818 messages
Posté le 06-08-2008, à 09:36
Oui c'est bien un 82 . J'ai eu ce modèle à  l'époque avec  le radiateur en tête de fourche. C'est la deuxième et dernière version avec le radiateur à  cet emplacement. En 83 les radiateurs sont de chaque coté du réservoir.
Elle a l'air a peu près complète et conforme à  l'origine avec ses jantes anodisées dorées et la plaque avant protège radiateur bien spécifique.
Je n'ai pas gardé le manuel technique
Bonne restauration
61 ans68436843 messages 41474147 images
Modérateur
Posté le 06-08-2008, à 09:53
Salut, je n'ai pas de revue technique mais je connais bien les YZ vintage - Quelles sont tes questions ??

Salutations

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
54 ans1818 messages
Posté le 06-08-2008, à 11:00
Gus KTM à  écrit:Oui c'est bien un 82 . J'ai eu ce modèle à  l'époque avec  le radiateur en tête de fourche. C'est la deuxième et dernière version avec le radiateur à  cet emplacement. En 83 les radiateurs sont de chaque coté du réservoir.
Elle a l'air a peu près complète et conforme à  l'origine avec ses jantes anodisées dorées et la plaque avant protège radiateur bien spécifique.
Je n'ai pas gardé le manuel technique
Bonne restauration
Merci de ta réponse d'une part 😉.
Oui elle est compléte,je l'ai acheté 150 euros avec beaucoup de piéces et elle ne démarrait pas (pas d'énticelle,surement l'allumage à  recaler!!!!!!),j'ai déposé le moteur et celui-ci a du être démonter entiérement car il y a de la pâte à  joint partout!!!! :/.
Peut-être qu'un membre aura le manuel?
Merci je vais entiérement l'a démonter et suivre les conseils des membres qui ont déjà  restaurer leur moto.
Bonne journée
Dam's

54 ans1818 messages
Posté le 06-08-2008, à 11:16
pry à  écrit:Salut, je n'ai pas de revue technique mais je connais bien les YZ vintage - Quelles sont tes questions ??

Salutations

Pry
Salut,
alors voilà  mes questions😂u trouver les références des peintures d'origine?
                                              comment réussir à  faire briller les jantes?
                                              dois-je poncer le cadre a nu?
                                              est-ce que la bonbomme de l'amortisseur arriére est au bon endroit?     
                                              si besoin!!!peut-on retrouver des piéces facilement d'occasion?
                                              ou trouver des photos de ce modéle déjà  restaurer?
                                              le moteur a déjà  été ouvert!!!!!!tous les joints sont fait à  la pâte à  joint bleu,j'ai démonté la culasse apparament ras,le cylindre n'a pas de rayure,le piston a par contre beaucoup de calamines sur le dessus,comment enlever celle-ci?
                                              puis-je repeindre le moteur?Et comme procéder?(je voudrais la refaire comme à  l'origine)

Voilà  pour l'instant,j'espére ne pas avoir posé trop de questions?  😎 .

Salutations et bonne journée.

Dam's

PS:j'ai toujours été attiré par les cross surtout anciennes,mais ça fait que 2 ans que je poséde mon 250 rm de 92(lui je le referais une fois le 125 fini!!!!)je roule en sportive depuis 1992,et je me suis découvert une autre passion celle des cross anciennes et je ne compte pas m'arrêter là  😂.

54 ans1818 messages
Posté le 10-08-2008, à 11:10
Merci TGR,je vais téléphoner dès demain.

54 ans1818 messages
Posté le 10-08-2008, à 12:12
Pour 1982 ,Type 5 X 4 ,graver un peu de partout , cylindre ,culasse ,cadre ,....
Petite particularite ,le liquide de refroidissement qui passe par la colonne de direction , une sacré  saloperie  , en cas de suintement d'un joint , Pffffffffffff rinçage des roulements de colonne     
D'accord , faut pas avoir de fuites aussi !!!   😲 ,mais on s'en rend compte trop tard   🤬   🤬
Pour ne pas faire comme les petits copains ,certains  ingenieurs  ! , ils font de ces trucs !!   🤬   🤬
O.M
292292 messages
Posté le 10-08-2008, à 13:31
Sympa l'YZ
N'hésites pas à  zapper le passage par la colonne de direction avec un tube direct...
Pas d'étincelle?
Vérifier le bon,l'excellentissime état des prises.
57 ans206206 messages
Posté le 10-08-2008, à 15:11
O.Morhaut  à  écrit:Pour 1982 ,Type 5 X 4 ,graver un peu de partout , cylindre ,culasse ,cadre ,....
Petite particularite ,le liquide de refroidissement qui passe par la colonne de direction , une sacré  saloperie  , en cas de suintement d'un joint , Pffffffffffff rinçage des roulements de colonne     
D'accord , faut pas avoir de fuites aussi !!!   😲 ,mais on s'en rend compte trop tard   🤬   🤬
Pour ne pas faire comme les petits copains ,certains  ingenieurs  ! , ils font de ces trucs !!   🤬   🤬
O.M
salut dams41,moi aussi je restaure un 125 yz mais de 84et j ai achete un lot de piece ,dedans il y avait ceci
Besoin de conseils
je ne savait pas de quel modele cela provenais.maintenantje sais grace a o.morhaut que cela provient du 82    si cela t interresse fait moi signe .bon courage pour la restauration de ta moto .fait nous parvenir des photos au fur et a mesure de l avencement des travaux 😂 😂 😂

Moto(s) : 125 yz 1984 80 cr 92
61 ans68436843 messages 41474147 images
Modérateur
Posté le 11-08-2008, à 10:14
pry à  écrit:Salut, je n'ai pas de revue technique mais je connais bien les YZ vintage - Quelles sont tes questions ??

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Salut,
                                              le moteur a déjà  été ouvert!!!!!!tous les joints sont fait à  la pâte à  joint bleu,j'ai démonté la culasse apparament ras,le cylindre n'a pas de rayure,le piston a par contre beaucoup de calamines sur le dessus,comment enlever celle-ci?
                                              puis-je repeindre le moteur?Et comme procéder?(je voudrais la refaire comme à  l'origine)

Dam's

PS:j'ai toujours été attiré par les cross surtout anciennes,mais ça fait que 2 ans que je poséde mon 250 rm de 92(lui je le referais une fois le 125 fini!!!!)je roule en sportive depuis 1992,et je me suis découvert une autre passion celle des cross anciennes et je ne compte pas m'arrêter là  😂.
Pour le cadre un noir brillant standard ira très bien !
Pour les jantes Miror et chiffon
Pour le cadre il est effectivement souhaitable de le faire décaper complet et une couche d'antirouile ou d'aprêt
La bonbonn me semble au bon endroit ?

La plupart des pièces se trouvent chez Yam (concessionnaire) ou eBay ou le Guide Vert.

Pour le piston le gratter puis papier de verre progressivement - Attention a vérifier le jeu et les segment avant de remonter (si besoin changer les segments ou le piston complet)

Les joints du moteur sont en papier et sont dispo chez Yam ou Bihr (ou Athéna) sauf entre les deux carters centraux (pate à  joints)

Pour le moteur peinture HT ou STD, si tu veux enlever la peinture sur certains plastiques (ex. ton réservoir bleu marine !! : décapant V 33)

Salutations

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 11:17
O.Morhaut  à  écrit:Pour 1982 ,Type 5 X 4 ,graver un peu de partout , cylindre ,culasse ,cadre ,....
O.M
Merci de tes sconseils O.M 😉,y at'il une petite solution à  aire pour le liquide de refroidissement?  😲
Dam's

54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 11:21
fdp à  écrit:Sympa l'YZ
N'hésites pas à  zapper le passage par la colonne de direction avec un tube direct...
Pas d'étincelle?
Vérifier le bon,l'excellentissime état des prises.
Merci fdp 😉,as-tu une petite combine pour mettre un tube direct?
Dam's

54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 11:26
O.M
sheitan à  écrit: salut dams41,moi aussi je restaure un 125 yz mais de 84et j ai achete un lot de piece ,dedans il y avait ceci
Besoin de conseils
=\je ne savait pas de quel modele cela provenais.maintenantje sais grace a o.morhaut que cela provient du 82    si cela t interresse fait moi signe .bon courage pour la restauration de ta moto .fait nous parvenir des photos au fur et a mesure de l avencement des travaux 😂 😂 😂
Merci sheitan 😉,
pour le moment je ne peux te dire si j'en aurais besoin  car lorsque j'ai acheté le 125 avec j'avais pleins de piéces dont ça,étant donner que je vais entiérement restaurer la moto,mais avant j'ai des spys de fourche à  changer sur un husqvarna d'un pote ainsi qu'une bonne révise(il n'en prend même pas soin  🤬 .
Je mettrais des photos du déroulement de ma restauration.
Dam's

54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 11:29

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Salut,

Dam's

pry à  écrit: Pour le cadre un noir brillant standard ira très bien !
Pour les jantes Miror et chiffon
Pour le cadre il est effectivement souhaitable de le faire décaper complet et une couche d'antirouile ou d'aprêt
La bonbonn me semble au bon endroit ?

La plupart des pièces se trouvent chez Yam (concessionnaire) ou eBay ou le Guide Vert.

Pour le piston le gratter puis papier de verre progressivement - Attention a vérifier le jeu et les segment avant de remonter (si besoin changer les segments ou le piston complet)

Les joints du moteur sont en papier et sont dispo chez Yam ou Bihr (ou Athéna) sauf entre les deux carters centraux (pate à  joints)

Pour le moteur peinture HT ou STD, si tu veux enlever la peinture sur certains plastiques (ex. ton réservoir bleu marine !! : décapant V 33)

Salutations

Pry
Merci Pry     de tout tes conseils.
En naviguant sur le net j'ai vu que certains avaient sur leur 125 le cadre en rouge(est-ce eux qu'ils ont repeind ainsi?Ou le cadre était rouge sur certains modéles?
Encore une fois merci 😉 

54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 11:49
Salut Dam's
Pour les cadre en rouge ,je te dirais que de mémoire ,cela a du commencer en 1984--- 85
Regarde cette www.leguidevert.com/moto.php?PHPSESSID=0a8... page  si ce n'est deja fait
Pour mettre les durites de refroidissement sans passer par la colonne et proprement ,il va falloir jouer avec des coudes et contre coudes ( surtout pour celle du bas du radiadeur ) pour avoir un passage radiateur---- moteur ,correct
C'est tout a fait faisable sans problemes ,je pense qu'il faut que tu avances le radiateur sur ces fixations ( entretoises) le plus possible ( en restant beau a regarder aussi !!! ) de façon a gagner le plus de place possible pour le passage de la durite basse
Il faut que ta durite fasse un mouvement naturel sans ce couder quand tu tourne le guidon en butées de droite a gauche
Ca  ,c'est suivant tes bonnes capacoites de bricolage !    😄
Pour exemple,la CAGIVA 125 WMX ou RX de la même année , avait aussi le radiateur devant les Tés de fourche ,et la durite du bas passait entre le garde boue et le Té inferieur ,ca fonctionner bien ,celle du haut ( le retour moteur ) quand a elle passait a travers un tube metalique au travers du cadre ( en parallele derriere la colonne de direction ) avec une jonction en durite souple du cote moteur et une autre entre le radiateur et ce tube tout en passant entre le guidon et la barre de renfort de celui-ci
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
120 connectés : 5 membres : Beubeugne steph cateralp jh45 Poireaunen roberto75015, 115 invités et 143 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 5 membres : Beubeugne steph cateralp jh45 Poireaunen roberto75015, 115 invités et 143 Robots d'exploration.