BESOIN DE CONSEILS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
57 ans206206 messages
Posté le 12-08-2008, à 13:44
pry à  écrit:Salut, je n'ai pas de revue technique mais je connais bien les YZ vintage - Quelles sont tes questions ??

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Salut,
alors voilà  mes questions😂u trouver les références des peintures d'origine?
                                              comment réussir à  faire briller les jantes?
                                              dois-je poncer le cadre a nu?
                                              est-ce que la bonbomme de l'amortisseur arriére est au bon endroit?     
                                              si besoin!!!peut-on retrouver des piéces facilement d'occasion?
                                              ou trouver des photos de ce modéle déjà  restaurer?
                                              le moteur a déjà  été ouvert!!!!!!tous les joints sont fait à  la pâte à  joint bleu,j'ai démonté la culasse apparament ras,le cylindre n'a pas de rayure,le piston a par contre beaucoup de calamines sur le dessus,comment enlever celle-ci?
                                              puis-je repeindre le moteur?Et comme procéder?(je voudrais la refaire comme à  l'origine)

Voilà  pour l'instant,j'espére ne pas avoir posé trop de questions?  😎 .

Salutations et bonne journée.

Dam's

PS:j'ai toujours été attiré par les cross surtout anciennes,mais ça fait que 2 ans que je poséde mon 250 rm de 92(lui je le referais une fois le 125 fini!!!!)je roule en sportive depuis 1992,et je me suis découvert une autre passion celle des cross anciennes et je ne compte pas m'arrêter là  😂.
pry à  écrit: Pour le cadre un noir brillant standard ira très bien !
Pour les jantes Miror et chiffon
Pour le cadre il est effectivement souhaitable de le faire décaper complet et une couche d'antirouile ou d'aprêt
La bonbonn me semble au bon endroit ?

La plupart des pièces se trouvent chez Yam (concessionnaire) ou eBay ou le Guide Vert.

Pour le piston le gratter puis papier de verre progressivement - Attention a vérifier le jeu et les segment avant de remonter (si besoin changer les segments ou le piston complet)

Les joints du moteur sont en papier et sont dispo chez Yam ou Bihr (ou Athéna) sauf entre les deux carters centraux (pate à  joints)

Pour le moteur peinture HT ou STD, si tu veux enlever la peinture sur certains plastiques (ex. ton réservoir bleu marine !! : décapant V 33)

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Merci Pry     de tout tes conseils.
En naviguant sur le net j'ai vu que certains avaient sur leur 125 le cadre en rouge(est-ce eux qu'ils ont repeind ainsi?Ou le cadre était rouge sur certains modéles?
Encore une fois merci 😉 
salut dams .pour le 82 le cadre c est noir .le cadre rouge  c est a partir de 84
Besoin de conseils
en ce qui concerne le refroidissement liquide qui passe dans la colone de direction ,j ai un copain qui roule avec un modele 81 et il n a aucun probleme  de ce cote la
Besoin de conseils

Moto(s) : 125 yz 1984 80 cr 92
54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 19:46
O.Morhaut  à  écrit:Salut Dam's
Pour les cadre en rouge ,je te dirais que de mémoire ,cela a du commencer en 1984--- 85
Regarde cette www.leguidevert.com/moto.php?PHPSESSID=0a8... page  si ce n'est deja fait
Pour mettre les durites de refroidissement sans passer par la colonne et proprement ,il va falloir jouer avec des coudes et contre coudes ( surtout pour celle du bas du radiadeur ) pour avoir un passage radiateur---- moteur ,correct
C'est tout a fait faisable sans problemes ,je pense qu'il faut que tu avances le radiateur sur ces fixations ( entretoises) le plus possible ( en restant beau a regarder aussi !!! ) de façon a gagner le plus de place possible pour le passage de la durite basse
Il faut que ta durite fasse un mouvement naturel sans ce couder quand tu tourne le guidon en butées de droite a gauche
Ca  ,c'est suivant tes bonnes capacoites de bricolage !    😄
Pour exemple,la CAGIVA 125 WMX ou RX de la même année , avait aussi le radiateur devant les Tés de fourche ,et la durite du bas passait entre le garde boue et le Té inferieur ,ca fonctionner bien ,celle du haut ( le retour moteur ) quand a elle passait a travers un tube metalique au travers du cadre ( en parallele derriere la colonne de direction ) avec une jonction en durite souple du cote moteur et une autre entre le radiateur et ce tube tout en passant entre le guidon et la barre de renfort de celui-ci
O.M
Salut O.M,
merci pour la confirmation au sujet du cadre en noir 😉.
Ca va au niveau bricolage je me débrouille assez bien,donc lors du remontage du 125 je suivrais tes conseils.
Je vais me faire un dossier sous word avec tout vos conseils.
Bonne soirée.
Dam's

Moto(s) : 250rm92;125yz82
54 ans1818 messages
Posté le 12-08-2008, à 19:52
pry à  écrit:Salut, je n'ai pas de revue technique mais je connais bien les YZ vintage - Quelles sont tes questions ??

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Salut,
alors voilà  mes questions😂u trouver les références des peintures d'origine?
                                              comment réussir à  faire briller les jantes?
                                              dois-je poncer le cadre a nu?
                                              est-ce que la bonbomme de l'amortisseur arriére est au bon endroit?     
                                              si besoin!!!peut-on retrouver des piéces facilement d'occasion?
                                              ou trouver des photos de ce modéle déjà  restaurer?
                                              le moteur a déjà  été ouvert!!!!!!tous les joints sont fait à  la pâte à  joint bleu,j'ai démonté la culasse apparament ras,le cylindre n'a pas de rayure,le piston a par contre beaucoup de calamines sur le dessus,comment enlever celle-ci?
                                              puis-je repeindre le moteur?Et comme procéder?(je voudrais la refaire comme à  l'origine)

Voilà  pour l'instant,j'espére ne pas avoir posé trop de questions?  😎 .

Salutations et bonne journée.

Dam's

PS:j'ai toujours été attiré par les cross surtout anciennes,mais ça fait que 2 ans que je poséde mon 250 rm de 92(lui je le referais une fois le 125 fini!!!!)je roule en sportive depuis 1992,et je me suis découvert une autre passion celle des cross anciennes et je ne compte pas m'arrêter là  😂.
pry à  écrit: Pour le cadre un noir brillant standard ira très bien !
Pour les jantes Miror et chiffon
Pour le cadre il est effectivement souhaitable de le faire décaper complet et une couche d'antirouile ou d'aprêt
La bonbonn me semble au bon endroit ?

La plupart des pièces se trouvent chez Yam (concessionnaire) ou eBay ou le Guide Vert.

Pour le piston le gratter puis papier de verre progressivement - Attention a vérifier le jeu et les segment avant de remonter (si besoin changer les segments ou le piston complet)

Les joints du moteur sont en papier et sont dispo chez Yam ou Bihr (ou Athéna) sauf entre les deux carters centraux (pate à  joints)

Pour le moteur peinture HT ou STD, si tu veux enlever la peinture sur certains plastiques (ex. ton réservoir bleu marine !! : décapant V 33)

Salutations

Pry
dams41 à  écrit: Merci Pry     de tout tes conseils.
En naviguant sur le net j'ai vu que certains avaient sur leur 125 le cadre en rouge(est-ce eux qu'ils ont repeind ainsi?Ou le cadre était rouge sur certains modéles?
Encore une fois merci 😉 
sheitan à  écrit: salut dams .pour le 82 le cadre c est noir .le cadre rouge  c est a partir de 84
Besoin de conseils
= en ce qui concerne le refroidissement liquide qui passe dans la colone de direction ,j ai un copain qui roule avec un modele 81 et il n a aucun probleme  de ce cote la
Besoin de conseils
=
Salut Sheitan,
merci pour ton info avec preuve à  l'appui 😉,au sujet du refroidissement liquide je verrais ça lors du remontage de la bête(c'est pas tout de suite  😲 ,car un pote m'a ammené son 410 TE E pour que je lui change les spys de fourche et y a pas mal de boulot sur sa moto,il n'en prend pas soin,le cale-pied doit ne tenait que par une vis,perçage taraudage et là  ça tient,j'arrête là  car y en a pas mal à  écrire  😄 .sinon je vais surement mettre un post car je n'arrive pas à  trouver la quantité d'huile qu'il faut par tube et par chez moi husqvarna sont en vacances  🤬 .
Bonne soirée
Dam's

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 12-08-2008, à 20:14
Pour les cadre en rouge ,je te dirais que de mémoire ,cela a du commencer en 1984--- 85
Regarde cette www.leguidevert.com/moto.php?PHPSESSID=0a8... page  si ce n'est deja fait
Pour mettre les durites de refroidissement sans passer par la colonne et proprement ,il va falloir jouer avec des coudes et contre coudes ( surtout pour celle du bas du radiadeur ) pour avoir un passage radiateur---- moteur ,correct
C'est tout a fait faisable sans problemes ,je pense qu'il faut que tu avances le radiateur sur ces fixations ( entretoises) le plus possible ( en restant beau a regarder aussi !!! ) de façon a gagner le plus de place possible pour le passage de la durite basse
Il faut que ta durite fasse un mouvement naturel sans ce couder quand tu tourne le guidon en butées de droite a gauche
Pour exemple,la CAGIVA 125 WMX ou RX de la même année , avait aussi le radiateur devant les Tés de fourche ,et la durite du bas passait entre le garde boue et le Té inferieur ,ca fonctionner bien ,celle du haut ( le retour moteur ) quand a elle passait a travers un tube metalique au travers du cadre ( en parallele derriere la colonne de direction ) avec une jonction en durite souple du cote moteur et une autre entre le radiateur et ce tube tout en passant entre le guidon et la barre de renfort de celui-ci
O.M
dams41 à  écrit: Salut O.M,
Ca va au niveau bricolage je me débrouille assez bien,donc lors du remontage du 125 je suivrais tes conseils.
Bonne soirée.
Dam's
Salut,
Tu peux aussi t'inspirer des restaurations détaillés qui sont décrites dans certains sites, par exemple et au hazard (  😄 ) celui-ci : http://pureenduro.free.fr/ SPEF
Ca parle de PE et d'enduros italiennes mais l'ensemble des opérations est décrite et celà  vaut aussi pour une cross !!
  😎

A+

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
51 ans143143 messages
Posté le 13-08-2008, à 22:36
Gus KTM à  écrit:Oui c'est bien un 82 . J'ai eu ce modèle à  l'époque avec  le radiateur en tête de fourche. C'est la deuxième et dernière version avec le radiateur à  cet emplacement. En 83 les radiateurs sont de chaque coté du réservoir.
Elle a l'air a peu près complète et conforme à  l'origine avec ses jantes anodisées dorées et la plaque avant protège radiateur bien spécifique.
Je n'ai pas gardé le manuel technique
Bonne restauration
dams41 à  écrit: Merci de ta réponse d'une part 😉.
Oui elle est compléte,je l'ai acheté 150 euros avec beaucoup de piéces et elle ne démarrait pas (pas d'énticelle,surement l'allumage à  recaler!!!!!!),j'ai déposé le moteur et celui-ci a du être démonter entiérement car il y a de la pâte à  joint partout!!!! :/.
Peut-être qu'un membre aura le manuel?
Merci je vais entiérement l'a démonter et suivre les conseils des membres qui ont déjà  restaurer leur moto.
Bonne journée
Dam's
qu est ce tu conte recaler pour avoir une etincelle?

Moto(s) : yz, hva
54 ans1818 messages
Posté le 14-08-2008, à 11:19
O.M
dams41 à  écrit: Salut O.M,
Bonne soirée.
Dam's
jpc à  écrit: Salut,
Tu peux aussi t'inspirer des restaurations détaillés qui sont décrites dans certains sites, par exemple et au hazard (  😄 ) celui-ci : http://pureenduro.free.fr/ SPEF
Ca parle de PE et d'enduros italiennes mais l'ensemble des opérations est décrite et celà  vaut aussi pour une cross !!
  😎

A+
Salut JPC,
merci du lien  ;),ça permet de donner des idées.
Dam's

54 ans1818 messages
Posté le 14-08-2008, à 11:21
Gus KTM à  écrit:Oui c'est bien un 82 . J'ai eu ce modèle à  l'époque avec  le radiateur en tête de fourche. C'est la deuxième et dernière version avec le radiateur à  cet emplacement. En 83 les radiateurs sont de chaque coté du réservoir.
Elle a l'air a peu près complète et conforme à  l'origine avec ses jantes anodisées dorées et la plaque avant protège radiateur bien spécifique.
Je n'ai pas gardé le manuel technique
Bonne restauration
dams41 à  écrit: Merci de ta réponse d'une part 😉.
Oui elle est compléte,je l'ai acheté 150 euros avec beaucoup de piéces et elle ne démarrait pas (pas d'énticelle,surement l'allumage à  recaler!!!!!!),j'ai déposé le moteur et celui-ci a du être démonter entiérement car il y a de la pâte à  joint partout!!!! :/.
Peut-être qu'un membre aura le manuel?
Merci je vais entiérement l'a démonter et suivre les conseils des membres qui ont déjà  restaurer leur moto.
Bonne journée
Dam's
HOUYVET à  écrit: qu est ce tu conte recaler pour avoir une etincelle?
Salut HOUYVET,
l'allumage car je pense qu'il a été bouger!!!!!!!!Mais vu que je n'ai pas de revue technique je ne peux certifier.
Dam's

51 ans143143 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:13
bonsoir
meme si ton stator est dereglé tu devrais avoir une etincelle, le seul réglage qu'il y a sur le stator c'est pour pouvoir mettre étincelle au bon moment avant le pmh, généralement un peu plus d'un millimétre.

Moto(s) : yz, hva
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
86 connectés : 6 membres : BRUSNONO76 Factory_p Pascal CHAUVIN Thierry fan maico Vaisiere yam250, 80 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 6 membres : BRUSNONO76 Factory_p Pascal CHAUVIN Thierry fan maico Vaisiere yam250, 80 invités et 51 Robots d'exploration.