VINTAGE RACING
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:03
Vertemati Bimota?
La voila
VINTAGE RACING

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:05
Si j'ai vu un cylindre 5 alettes?

Regade moi ca  😎
VINTAGE RACING

66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 14-08-2008, à 23:07
Le popol en action apres l'effort le reconfort
tgm 🤭
VINTAGE RACING

Moto(s) : portal/tgm
19751975 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:08
Belle machine, même base moteur que la VOR?

Moto(s) : Aprilia,SWM
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 14-08-2008, à 23:14
je me rappelle quant j'etait venu chez toi il y avait deux vor tres tres belle, je me souviens que le cadre avais etait dessinée
pas GINI  l'ancien mecano de chez tm, qui a travaillée sur les nouveaux cadres des tm 2008, pour moi la plus belle que tu a est le fantic ,question moteur il marche bien
tgm/michel 🤭

Moto(s) : portal/tgm
68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:14
Oui, le prototipe ec 503 cc. Ensuite l'evolution......

19751975 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:18
popol à  écrit:Si j'ai vu un cylindre 5 alettes?

Regade moi ca  😎
VINTAGE RACING
=
C'est incroyable ce qu'on trouve dans ton garage!! 
moi je parlais de ce cylindre là , qui n'a pas l'air d'être le même!

VINTAGE RACING
VINTAGE RACING

68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:19
tgm à  écrit:je me rappelle quant j'etait venu chez toi il y avait deux vor tres tres belle, je me souviens que le cadre avais etait dessinée
pas GINI  l'ancien mecano de chez tm, qui a travaillée sur les nouveaux cadres des tm 2008, pour moi la plus belle que tu a est le fantic ,question moteur il marche bien
tgm/michel 🤭
VINTAGE RACING
Oui en effet j'en avait deux de VOR et après j'en ai vendue une ಠun mec qui est vraiment passioné de la marque. Donc elle est dans de bons mains.

Mais revenon au TGM avec 5 alettes.
La photo que vous voyez est de la periode de quand j'avait beaucoup de TGM un vingtaine ou plus,mais je me sui aperçu que c'estait trop et j'ai vendus beaucoup. Meme trop.
La moto en question est du 1976 cross et j'avait monté un ciylindre 5 alette pour la vendre meme si le cylindre un question est daté à  partir du 1977.
VINTAGE RACING

Après trois ans je recois une liste de photo d'une exposition à  Florence et qui je vois?
AH AHAH Incroiable! Mon ex-TGM encore comme je l'avait vendus

Si tu regarde bien le cylindre de ton Aprilia est le mème,
Mai tu a la photo d'une  Aprilia 1979!

19751975 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:28
Comme celle là  alors!  😎

VINTAGE RACING

68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:33
Très belle bete de 1977 
Si tu cherche des cylindres 5 alettes avec piston j'ai à  coté de chez moi un alesateur qui doit en avoir encor en stock. Mais il ne donne pas....disons dans les 150-200 euro pour le jeu complet et neuf.
Pistone asso bien sur.

Ah je te fil un truc que quasi personne connait.
Sur le cylindre nikasil il faut monter le piston du Zundapp 125 gs Mahle, Tu opublies d'avoir un piston qui cale comme il comence à  chauffer... 😉

19751975 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:40
Bon à  savoir! pourquoi le piston Zundapp est mieux, c'est l'usinage?
En fait sur la RC 77 je me demandais si la modification du cylindre était d'époque ou pas car je ne connais pas très bien ces années là , donc a priori c'est pas choquant...

68 ans136136 messages
Posté le 14-08-2008, à 23:58
Tu peux monter les deux versions.
Bon le piston Mahle du zundapp c'est Tresoldi qui me l'avait soufflé.
J'avait acheté mon TGm chez lui et il m'avait dit que pour faire le tourisme tout etat bon, mais si j'avais l'intention de fair des competitions, il fallait chager le piston.
Parce que les piston Mahle ne calent jamais de puissance à  chaud, tandis que avec le piston Asso tu part avec 25 cheveaux et aprè deus heures tu te retrouver a dormir su 15 anes endormis.

Photo de mon TGm du 1979. Ca c'etait un veritable moto et je me dti CON! toutes les fois que je pense que je l'ai vendue 😢
VINTAGE RACING

Je n'ai jamis plus trouvé une autre dans tels conditionsw.
Parce que il y a beaucoup de regalarità  transformées en Cross mais pas beaucoup de veritable cross.

19751975 messages
Posté le 15-08-2008, à 09:04
tgm à  écrit:je me rappelle quant j'etait venu chez toi il y avait deux vor tres tres belle, je me souviens que le cadre avais etait dessinée
tgm/michel 🤭
Michel, POPOL ne veut pas dire ce qu'il a fait au moteur de son FANTIC .   🙄   🙄

19751975 messages
Posté le 15-08-2008, à 09:07
popol à  écrit:Tu peux monter les deux versions.
J'avait acheté mon TGm chez lui et il m'avait dit que pour faire le tourisme tout etat bon, mais si j'avais l'intention de fair des competitions, il fallait chager le piston.
Parce que les piston Mahle ne calent jamais de puissance à  chaud, tandis que avec le piston Asso tu part avec 25 cheveaux et aprè deus heures tu te retrouver a dormir su 15 anes endormis.

Photo de mon TGm du 1979. Ca c'etait un veritable moto et je me dti CON! toutes les fois que je pense que je l'ai vendue 😢
VINTAGE RACING
=\
Parce que il y a beaucoup de regalarità  transformées en Cross mais pas beaucoup de veritable cross.
C'est vrai qu'elle a de la gueule la TGM CROSS! peccato. Je pense qu'à  ce stade , ça pourrait être bien d'ouvrir un TOPIC pour les marques de motos avec un moteur HIRO . Cette histoire de pistons Mahle est intéressante par exemple. 😉

19751975 messages
Posté le 18-08-2008, à 12:15
popol à  écrit:Tu peux monter les deux versions.

VINTAGE RACING
=\
Aurais tu lé réference de ce piston MAHLE POPOL?
Sinon un cylindre HIRO 125 5 ailettes à  clapets ça se trouve? 😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
83 connectés : 3 membres : Beubeugne steph Chris729 kymktm, 80 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 3 membres : Beubeugne steph Chris729 kymktm, 80 invités et 47 Robots d'exploration.