RECHERCHE PHOTOS FANTIC CADORET
angel sanchez à écrit:salut,
quelques photos de mon 125 RC. Le premier des 3 que je restaure.
J'attends vos critiques et commentaires.
A+ Angel=======
zstiv à écrit: Superbe restauration ( bichromatage etc....) !!! Bravo, qu'as tu fait dans le moteur?
Les autres ce sont quels modèles?
paysant à écrit: bonjour angelJ'ai posé cette question à plusieurs membres du club Fantic, dont Angel. La majorité m'a répondu RAL 3001 (Traffic Red).
belle restoration, j espere faire la mienne aussi bien , pour l instant elle est en pieces , petite question quel ral a tu mi pour le rouge
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Voici ce que ça donne. La correspondance Pantone pour jouer avec Photoshop est le PMS 484.
Voici ce que ça donne.
Voici ce que ça donne.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
salut
effectivement,j ai utilisé un RAL 3001 en epoxy sur le nuancier du peintre c etait vraiment comme l origine et a lasortie c est parfait a mon gout
angel
effectivement,j ai utilisé un RAL 3001 en epoxy sur le nuancier du peintre c etait vraiment comme l origine et a lasortie c est parfait a mon gout
angel
au fait je parlais du cadre pour le RAL
le reservoir les caches et la plaque phare sont plus vermillon, cest DAMIEN PETIT ,le bossde SUD MOTO a toulouse qui me fait mes moteurs et qui a realisé un doux melange en peinture
j avais une plaque phare neuve d origine qui a servie de reference et damien a aussi peint les pieces de sa 125 RC 78
de memoire il me semble que le rouge SKODA serait pas mal
angel
le reservoir les caches et la plaque phare sont plus vermillon, cest DAMIEN PETIT ,le bossde SUD MOTO a toulouse qui me fait mes moteurs et qui a realisé un doux melange en peinture
j avais une plaque phare neuve d origine qui a servie de reference et damien a aussi peint les pieces de sa 125 RC 78
de memoire il me semble que le rouge SKODA serait pas mal
angel
angel sanchez à écrit:salut,
quelques photos de mon 125 RC. Le premier des 3 que je restaure.
J'attends vos critiques et commentaires.
A+ Angel=======
zstiv à écrit: Superbe restauration ( bichromatage etc....) !!! Bravo, qu'as tu fait dans le moteur?
Les autres ce sont quels modèles?
paysant à écrit: bonjour angel
belle restoration, j espere faire la mienne aussi bien , pour l instant elle est en pieces , petite question quel ral a tu mi pour le rouge
garnaga à écrit: J'ai posé cette question à plusieurs membres du club Fantic, dont Angel. La majorité m'a répondu RAL 3001 (Traffic Red).merci effectivement c set ce que l ont ma dit aussi je voulais en etre sur !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Dans cette photo on vois les problèmes du ranvoi du levier de vitesse resoulus à la minute.
Il faut avoir un pieds qui chausse le n° 49 pour pouvoir arriver a changer les vitesses avec ce systeme.
Bon, je vous explique ce qu'on fesait à l'époque pour eviter les problèmes.
Pour eviter de monter le renvoi quelqu'un deplaçait les poses pieds en position plus avancé vers le levier monté directement sur l'arbre de sortie, de façon d'avoir la possibilité d'arriver à changer les vitesse mème si on chaussait le N° 42.
Mais le gros problème de ce moteur etait les ingranages de la boite de vitesse qui se cassaient avec l'usage, ou mieu, la deuxième et la trosième se usaient d'un façon abanormale donc le moteur commençait a prendre beaucoup de coup de point mort. On mettait la vitesse et celle ci sortait en passant au point mort.
Je vais vous poster dans ces jour les photos et les trucs de mon Fantic.
Il faut avoir un pieds qui chausse le n° 49 pour pouvoir arriver a changer les vitesses avec ce systeme.
Pour eviter de monter le renvoi quelqu'un deplaçait les poses pieds en position plus avancé vers le levier monté directement sur l'arbre de sortie, de façon d'avoir la possibilité d'arriver à changer les vitesse mème si on chaussait le N° 42.
Mais le gros problème de ce moteur etait les ingranages de la boite de vitesse qui se cassaient avec l'usage, ou mieu, la deuxième et la trosième se usaient d'un façon abanormale donc le moteur commençait a prendre beaucoup de coup de point mort. On mettait la vitesse et celle ci sortait en passant au point mort.
Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
salut
d accord avec POPOL pour la pointure (mais avec du 45 ça marche)
comme je l ai dit ce n est pas le selecteur definitif ,il sera + court et sera repliable
et avec la rondelle qui contraint le ressort de verouillage ,la boite est + ferme et verouille ien les rapports
j ai cette modifs sur mon brissoni depuis plusieurs saison de trophée et pas de PB (mais ça reste une boite FANTIC)
c est avec plaisir (voire impatience) que j attend es ameliorations ,combines , rucs ou preparations
dans le but de prendre encore plus de plaisir avec mes RC
je suis preneur des modifs pour les 50et 75 si tu sais des choses
alors MERCI d avance
ANGEL (bientot ANGELO a force d aimer ces motos rouges)
comme je l ai dit ce n est pas le selecteur definitif ,il sera + court et sera repliable
et avec la rondelle qui contraint le ressort de verouillage ,la boite est + ferme et verouille ien les rapports
j ai cette modifs sur mon brissoni depuis plusieurs saison de trophée et pas de PB (mais ça reste une boite FANTIC)
c est avec plaisir (voire impatience) que j attend es ameliorations ,combines , rucs ou preparations
alors MERCI d avance
Popol à écrit:=\ Dans cette photo on vois les problèmes du ranvoi du levier de vitesse resoulus à la minute.j oubliais : l autre soucis si on avance les cale pieds ,coté droit on est obligé de refaire une pedale de frein (+ longue)
ou alors comme j ai trouvé sur une moto ,on avance que le cale pied gauche mais la position doit etre tres improbable
(mon fils dirait : a moins d etre guffy ou regular, c est du vocabulaire skate je presume )
angel
Goofy vs regular. Y a bien longtemps que je n'ai entendu ces choses. C'est toujours de la glisse.
Un peu de surf-culture http://achat-snowboard.glisshop.com/conseils-snow/choix-goofy-regular.php ici.
Un peu de surf-culture http://achat-snowboard.glisshop.com/conseils-snow/choix-goofy-regular.php ici.
angel sanchez à écrit:salutLe voici parmi d'autres couleurs.
angel
Popol à écrit:=\ Dans cette photo on vois les problèmes du ranvoi du levier de vitesse resoulus à la minute.bonjour
pourtant moi a lepoque ca marchai tres bien sans autre modif que le selecteur je fait du 43 !! pour ce qui est de la boite de vitesse elle refaite la deuxieme annee c est vrais , sinon ca marchais tres bien sans probleme !!
Comme je doit faire des traveaux de manutantions preventive, je m'muserai à vous monre le dendans et les astuces à la limite du reglement d'une moto de course.
Rien est moderne tuot est de là¬'époque.
Rien est moderne tuot est de là¬'époque.
Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
Popol à écrit:=\ Dans cette photo on vois les problèmes du ranvoi du levier de vitesse resoulus à la minute.
paysant à écrit: bonjourTu as vraiment une bonne mémoire ,je ne me rappel même plus qu'ont aient refait ta boite ! 😳 🤬
pourtant moi a lepoque ca marchai tres bien sans autre modif que le selecteur je fait du 43 !! pour ce qui est de la boite de vitesse elle refaite la deuxieme annee c est vrais , sinon ca marchais tres bien sans probleme !!
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
et oui !! la mienne oui , la tienne ont la jamais ouverte , juste quelques pistons !!!!
angel sanchez à écrit:salutArrêtez de vous compliquer la chose, moi ça marche trés bien, des bielettes ça se règle, et quand Hervé avait ce sélecteur de Rav Cul même avec mes bottes en 46 j'avais du mal
et avec la rondelle qui contraint le ressort de verouillage ,la boite es= + ferme et verouille ien les rapports
alors MERCI d avance
Ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo