CADRE ALU DE CR
Sujet
bonjour, est-il possible et sûr de détordre un cadre (berceau arrière) de cr 250 2005 ? je suis aller en voir une en super état, mais le cadre arrière est légèrement tordu , quand on regarde la moto de derrière, on voit que le garde boue est tordue aussi et en mesurant le cadre (vis de selle------- axe de roue arriere) il y a 3 cm de difference en hauteur avec l'autre coté !
donc est-ce possible et surtout sûr au niveau sicurité car je voudrais pas casser l'alu sur une chute apres l'avoir détordu !
merci bien !
donc est-ce possible et surtout sûr au niveau sicurité car je voudrais pas casser l'alu sur une chute apres l'avoir détordu !
merci bien !
Moto(s) : 250 cr honda 1994
si si ca revient si on ne force pas , vois éventuellement avec un carossier (il sont délicats )
il faut trouver un tube un peu plus grand que celui de ba boucle arr. et s'en servir comme levier ...
bon courage
Fab
il faut trouver un tube un peu plus grand que celui de ba boucle arr. et s'en servir comme levier ...
bon courage
Fab
Moto(s) : EXC 200
De la douceur et de la réflexion pour bien forcer au bon endroit, et ça doit le faire, mais fais bien descendre le prix quand même.
Pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a pas réparé?
Pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a pas réparé?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
je l'ai fais sur mon cadre alu de ma cr 125 1998 de l'époque; après une chute sur le coté, le berceau arrière droit c'était aussi rabaissé sur environ 3 cm ( le garde boue vue de l'arrière n'était vraiment plus droit), comme le dit notre collègue précédemment, tu emmanches avec une longue barre creuse le coté de la barre supérieure du berceau plié et tu fais levier progressivement (il faut forcer tout de même et la redresser en plusieurs reprises). Sinon tu peux le redresser aussi avec un maillet en caoutchouc mais c'est moins efficace.
Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
merci beaucoup pour les infos ! il y a que sur ce site qu'il y'a de si bonnes informations, ciblées , précises et rapides !
merci bien !
merci bien !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo