COMBIEN POUR REFAIRE UN MOTEUR 2TEMPS A AIR ?
Sujet
A l'aube d'une 1ere restauration moteur , pouvez vous me donnez des infos sur le cout total pour refaire un moteur de type cross a air (490 yz 1985.)
Tous les roulements , joins, piston, réalesage....sauf bielle (ok)
Merci de vos infos AMIS VERT..
Tous les roulements , joins, piston, réalesage....sauf bielle (ok)
Merci de vos infos AMIS VERT..
Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
490YZ85 normalement sans problème particulier,sauf usage Super Motard.
Si aucune casse visible/franche...,voir l'usure piston/cylindre.
Se contenter d'un piston neuf.
Nettoyer au mieux le carbu,particulièrement gicleur/ralenti et circuits d'air.
Si aucune casse visible/franche...,voir l'usure piston/cylindre.
Se contenter d'un piston neuf.
Nettoyer au mieux le carbu,particulièrement gicleur/ralenti et circuits d'air.
🤭 , au moins un Pascal (en euros) :/
tu fait ou fait faire ?
tu fait ou fait faire ?
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
bahh ça dépend de ce que t'entends par
efaire a mon avis il faut absolument voir l'état de l'embrayage aussi , cloche noix disques
ressorts .... la bielle bon a la limite ... les vitesses !! crabots arrondis fourchettes cages a aiguilles ... le piston coute 150 a lui seul ... les roulements de boite et de vilo , plus les joints diverts ...:/sans compter les clapets et quelques bricoles sur le carbu .... 😢 😢 et apres tu as un méchant vibro 🙂
ressorts .... la bielle bon a la limite ... les vitesses !! crabots arrondis fourchettes cages a aiguilles ... le piston coute 150 a lui seul ... les roulements de boite et de vilo , plus les joints diverts ...:/sans compter les clapets et quelques bricoles sur le carbu .... 😢 😢 et apres tu as un méchant vibro 🙂
Merci de vos 1ere réponse , je fait faire a un copain mécano yam donc sa va...C'est en piece , j'avais une petite idée de 300€ mais faudra plus....Je veux tout remonter niquel , et changer les roulements et tot le haut moteur...
Si vous avez des infos , je prends encore,
Merci ....
Si vous avez des infos , je prends encore,
Merci ....
Moto(s) : yam 83 hva triumph maico
Tout dépens des bonnes et mauvaises surprises que vous trouverez au démontage....
C'est comme en chirurgie esthétique, quand on commence on ne sais jamais s'arrêter, ni se donner des limites 😂
Olivier
C'est comme en chirurgie esthétique, quand on commence on ne sais jamais s'arrêter, ni se donner des limites 😂
Olivier
Conseils + ...
Normalement les mot. YZ490 sont très fiables et ne nécessitent que peu de réparations.
A acheter en okaz dès que possible;un ensemble allumage volant/boitier/bobine de rechange.
La disponibilité/prix en neuf de ces éléments n'est pas forcément éco/facile.
A part ça,les dernières YZ bon plan.
Normalement les mot. YZ490 sont très fiables et ne nécessitent que peu de réparations.
A acheter en okaz dès que possible;un ensemble allumage volant/boitier/bobine de rechange.
La disponibilité/prix en neuf de ces éléments n'est pas forcément éco/facile.
A part ça,les dernières YZ bon plan.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo