NICKASIL
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans3636 messages 66 images
Posté le 31-08-2008, à 18:33
Sujet
bonjour tout le monde
j'ai un gros manque de compression sur ma cr 250 de 88 ...j'ai ouvert le moteur et j'ai fait coulisser un piston neuf avec ses segments dans mon cylindre et il y a assez bien de jeu lateral
ma question est ; est-il possible de faire recharger et usiner le cylindre? on m'a parlé de couche de nickasil
si oui quelqu'un connait une adresse en belgique ou dans les environs de maubeuge?
ou aolrs est-il possible de lui faire monter une chemise?
merçi

Moto(s) : honda 250 cr 94 et suzuki 250rm de 94
292292 messages
Posté le 31-08-2008, à 19:46
La réparation suppose une démétalisation du cylindre(voir site Revaltec),puis remétalisation et rectification.
Le cheminement est complexe et la réussite pas évidente.
Perso;à  éviter plein pot.
Normalement,si le cylindre a toute sa superficie d'alésage en bon état,il devrait être sans déformation.
Si possible,vérifier la cylindricité...
Un jeu piston/cylindre à  la calotte proche de 1mm est normal.
Les pistons sont usinés en cône et la différence diamètre jupe/calotte peut atteindre/dépasser cette différence.
Il faut tester le jeu sans les segments.
Peu de jeu à  la jupe(maxi 0,3)  ok
Jeu à  la calotte  onsenfou si l'état de surface est régulier/propre;la dilation/chauffe faira l'apairage.

Le gros problème des traitements de surface est d'être on/off.
Préférer changer que s'engager à  réfection de surface.
292292 messages
Posté le 31-08-2008, à 20:04
un piston en cote A ne vas pas,on passe en cote B,C ou D en niquasil
le manque de compression n'est pas du obligatoirement du a un realesage ou traitement niquasil 
segmentation ou prise de cote au palmer pour controle de l'ovalisation du cylindre 
si ton piston est en 66,34mm (cote A) passe en cote B ou C apres apres prise de cote au jeu de cale
50 ans199199 messages 131131 images
Posté le 31-08-2008, à 20:08
+ 1 POUR NICO 😉 😉 😉 😉 😉

On a pas inventé la poudre mais on sait s’en servirMoto(s) : Sa dépend de mon humeur , en ce moment 125 yz 1989
Posté le 31-08-2008, à 20:11
je ne savais pas qu'on avait la possibilité  réallèser chez honda
je verrai çà  mardi chez mon revendeur
merçi à  vous tous

Posté le 31-08-2008, à 20:38
realésé non,seul les cr500!!
88 c'est du niquasil avec 4 cotes possible de piston
292292 messages
Posté le 31-08-2008, à 21:11
TGR à  écrit:REVALTEC refait les cylindres nickasil sans problème. Le jeu piston/cylindre est de l'ordre de 0,04 à  0,06. 
Oui,mais c'est du 2T,sans besoin d'étancheîté/bas carter et hauteur/piston nettement plus grande.
Evidemment si moindre jeu  tant mieux.
Différence jupe/calotte;voir différents pistons,de 0,5 à ...
Par exemple perso
Piston 480CR
diamètre jupe  88,85
--------calotte  87,60
-------nominal d'alésage  89,00
Mesure sur ancien piston,le neuf est monté.
Mais le principe du cône  idem.
Posté le 01-09-2008, à 05:51
ok,j'irai avec le cylindre chez le revendeur
en fait ce qui s'est passé la derniere fois ou j'ai mis un piston neuf, c'est qu'il y avait des chocs entre le piston et le cylindre ...le bas du piston coté echappement heurte le cylindre ,alors apres un certain temps,il s'est usé et a cassé
j'ai vu le piston par la lumiere d'echappement et il est cassé
ce soir je démonte tout
merçi

62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 21:47
Salut a tous, j'ai une super adresse pour vous :
[/url] [url]http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr

je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n'ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)

ils travaillent surtout pour des teams competition, et ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)
pour pouvoir remetre ton cylindre a la cote d'origine avec un gros chargement seul le plasma ceramique et possible
pour le nickasil passage a la cote superrieure obligatoire dans 95% des cas.

je vous colle la copie de leurs page d'accueil.

Nous réparons les cylindres, soudure aluminium, NICASIL ou mieux PLASMA CERAMIC
Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr

Le plasma céramique est un traitement de surface à  base de nickel-céramique, s'appliquant chimiquement sous vide à  300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à  un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :
Dureté. Coefficient de frottement réduit 0.6.
Résistance à  l'usure. Meilleure glisse du piston.
Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à  restaurer la qualité d'origine.
Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C'est pour cette raison que l'offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à  la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d'échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.
Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions.
62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 21:52
Salut a tous, j'ai une super adresse pour vous : :super:super:
traitements-preparations-moteurs.aq...cing...
[url]http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.frtraitements
je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n'ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)

ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)

Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr

Le plasma céramique est un traitement de surface à  base de nickel-céramique, s'appliquant chimiquement sous vide à  300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à  un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d'enduit 550 - 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à  restaurer la qualité d'origine.
Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C'est pour cette raison que l'offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à  la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d'échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.
62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 21:57
Salut a tous, j'ai une super adresse pour vous
traitements-preparations-moteurs.aquitaine...

ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)

pour ton cylindre le mieux est le plasma ceramique avec la possibilité de remetre ton cylindre a la cote d'origine
avec le nickasil passage a la cote superieure obligatoire dans 95%des cas
62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 21:58

62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 22:16
pour verifier ton jeu il te faut un comparateur d'alesage et un micrometre
tu mesure le diametre de ton piston a 10mm du bas de la jupe et non a la tete comme j'entend souvent dire!
tu mesure le diametre de ton cylindre en quatre mesure, 2 au dessus des lumieres  a 90° echapement /admission et au dessous des lumieres  a 90° echapement /admission.
jeu=diametre cylindre - diametre piston
jeu standard 0.04/0.06mm
62 ans66 messages
Posté le 08-09-2008, à 22:20
nico30 à  écrit:realésé non,seul les cr500!!
88 c'est du niquasil avec 4 cotes possible de piston
moi j'ai 8 cote sur mon catallogue
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 11 membres : bad-brad BDTM44 Crazy tiger gsac JMO KTMOFRACE monargue74 monno pontus-eric TANCRAY yam250, 107 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 11 membres : bad-brad BDTM44 Crazy tiger gsac JMO KTMOFRACE monargue74 monno pontus-eric TANCRAY yam250, 107 invités et 31 Robots d'exploration.