PREPARER UN FANTIC POUR COMPETITIONS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 08:27
Reponse à  Michèl.

Ok, tu a vu la difference finale.

Pourqoui Motoplat?

J'ai aussi la motoplat Cross avec rotor interieur pour fantic, mais cela n'est pas trè bon pour faire les montagne. Donc il faut un allumage Motoplat (pour rester dans la periode) avec volan exterieur, de cette façon on a mème le courrant pour les phares. En plus il y a la possibilité de regenerer le Motoplat avec un rétardeur de phase. Donc à  1.000 tours j'ai 3 mm d'anticipation. Plus le moteur tourne plus l'allumage retarde l'explosion jousqu'à  arriver dans les alentours de 10.000 tours avec un anticipation de 0.8.
Les avantage? avgoir du tir comme un moteur trial pour les bas regimes et les avantages d'un moteur de pist aux hauts regimes.

Voila, maintenant vous avez tous les élements pour avoir un Fantic plus pour competition.

Ce week end je vois si je peux vous fair un petit clip.

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 08:44
ok pour l allumage motoplat ,mais j avais pas relevé car pour moi c est presque un moins
la reputation de fiabilité du motoplat est plus que limité mais comme pour le carbu dell orto
c est un choix entre performance et fiabilité
on nvoit bien que ta moto est tourné vers la performance max
bonne journée
angel
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 04-09-2008, à 10:01
L'avance variable ne devait pas être très répandue il y a 30 ans.
Je te rejoins sur le Motoplat et sa fiabilité aléatoire. J'ai un cross à  rotor interne pour les Mina mais je doute que je le monterai un jour.
Par contre, je serais curieux de monter un de ces MVT ou PVL à  avance variable pour les Mina modernes. Ils se montent sur les vieux pétarous, paraît-il.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 04-09-2008, à 10:56
Popol à  écrit:Reponse à  Michèl.

Ok, tu a vu la difference finale.

Pourqoui Motoplat?

J'ai aussi la motoplat Cross avec rotor interieur pour fantic, mais cela n'est pas trè bon pour faire les montagne. Donc il faut un allumage Motoplat (pour rester dans la periode) avec volan exterieur, de cette façon on a mème le courrant pour les phares. En plus il y a la possibilité de regenerer le Motoplat avec un rétardeur de phase. Donc à  1.000 tours j'ai 3 mm d'anticipation. Plus le moteur tourne plus l'allumage retarde l'explosion jousqu'à  arriver dans les alentours de 10.000 tours avec un anticipation de 0.8.
Les avantage? avgoir du tir comme un moteur trial pour les bas regimes et les avantages d'un moteur de pist aux hauts regimes.

Voila, maintenant vous avez tous les élements pour avoir un Fantic plus pour competition.

Ce week end je vois si je peux vous fair un petit clip.

N'oublie pas de mettre ton joili casque et ta plus belle robe pour le CLIP!! 🤭 🤭

Moto(s) : Aprilia,SWM
68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 11:08
Attention!

Plier le bras...appuyer le lièvres au bras.....attendre mon ordre et souffler fort...

ZSTIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PPPPPPPRRRRRRRRRRRrrrrrrrllllllllllLLLLLLLLLLLLRRRRRRRRRR

😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 13:09
popol à  écrit:Deja il faut deposer les flanc en plastique originaux et les mettre dans le tiroir. Ils se cassent seulement à  les regarder 
Donc on achètes des flancs en VTR, ceux qui coutent pas chères (maintenant il  a beaucoup de pgens qui le répliquent assez bien et à  des prix corrects)

Deuxiemement le bras oscillant doit ètre modifié avec des roulement moderns.

=

Comme vous voyez le boucle merdiques en teflon ont etées remplacées. Cela parceque quand on serre le bras oscillant pur bien serrer le moteur, le bras devient fixe, si on laizze le bras oscillant le moteur transmet de fortes vibrations.

=

Bon, la je vous acoue que j'ai trouvé la moto avec ce bras oscillant un peu étrange. Comme j'habite à  coté de Barzago peut èetre que quelqun dans l'uisine s'est amuser à  fabbriquer un bras avec l'attache des ammortisseur plus avancé. VOus dites:mais c'est facile a faire! Il suffit de mettre les attaches deplacés de 3 cm...   
Je vous reponds: Ok mais le bras a une plie qui n'est pas la memè de la banane de serie.
Coemme je n'ai rien trouvé de documents pour adfirmer la provenance de l'equipe usine.......je ne dit rien mais quelques choses n'est pas normale.

=

Boite à  filtre est celles qui est montée sur le Brissoni replica.
Fondamentale la laisser ouverte, mon moteur a besoin de beacoup d'air de suite et le couvercle avec la petite trompette ui entre à  l'enterieure......cela ne marche pas bien.
salut
j ai aperçu sur ebay .it un FANTIC 100 POLINI de 79 UFFICIAL  avec un bras particulier (polini d apres le vendeur)
il ressemble au tien avec les amortisseurs + en avant mais aussi un angle de banane different
peut etre un debut de reponse sur l origine de ton bras oscillant
angel
68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 14:38
Oui, j'ai vus.
En effet je connais cette moto.
Ella etée rècuperée, il y a une dizaine d'années, sur les montagnes autour de Bergamo. Un type avait ressemblé une quantité inimagginable de moto et de pièces pandent des années.
Du coup il est tombé amoureux des Lacia Fulvia Rally et il a tout vendu.
Cette moto etait dans le lot et elle manqueait le pot et d'autre particulier. en effet le pot c'est moi qui l'avait et la moto un copin à  moi. Puis elle a eté vendue trois ou quatre fois.....maintenant elle est sur ebay.
Oui j'ai vu le bras oscillant et en effet je sais ce que c'est. Mais personne a de la documentation qui prouve.
Donc je reste calme tandis que le mec sur Ebay écrit à  grand lettre UFFICIALE mais la moto n'a pas de documents originaux et je dit toujours:OK Ufficiale....mais les docs?

Et alors mème la mienne est Ufficiale......

Ufficiale Popol 

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 04-09-2008, à 17:55
popol à  écrit:Donc on passe à  la partie qui fait l'interet de beaucoups...  😉

Je ous poste la photo du piston. Desolé.....mais ça vous ne le trouveraiez pas en France.
Celui ci a 4 ans de competion...disons un centaines d'heures de travail......
=

et puis je vous poste une photo qui vous fera compagnie dans vos nuits insomnes 😢  😢

=

Et pour aujourd'hui c'est fini.
😴  😴
angel sanchez à  écrit: allez POPOL ,je relance
apres tu montre ton cylindre et je montre le mien
angel
=
paysant à  écrit: ca doua gave le moteur avec des ouvertures comme ca !
garnaga à  écrit: Alors là , si tu zieutes les photos dans les blogs de prépa de 50, tu vas voir que ces ouvertures là  sont ridicules en comparaison.
Heureusement que je n'ai pas laissé TGM s'énerver sur mon piston de Mina l'autre jour, sinon il n'avait plus de jupe ! A poil, coquine !
bonjour
d accord pour la prepa , mais la fiabilite dans tous ca ! pourtant un fantic serie marchais fort deja !

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
68 ans136136 messages
Posté le 04-09-2008, à 19:29
Jamais eu de roupture, ni grippage, ni debiellage.
La préparation du culindre est un travail d'artiste et la difference entre les artistes et les mechanos du dimanche est là .
Tu sais, quand on parts avec la fourgonette pour faire 500 bornes+ le retour, plus l'hotel ets etc etc...tu sais, je n'ai pas tellement envie de faire 4 km en moto et de peter tout...  🤬
Une fois j'ai creveé avant la derniere speciale. J'était premeir provvisoiret à  la fin pour un clou merdique je me suis classé 6ème.
Depuis, mousse devant et derrier

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 04-09-2008, à 21:10
ok popol , mais ca ma toujour fait peur les supers preparation et je suis pas mecano du dimanche , je ne mais pas ta parole en doute , mais dans ce genre de modif faut pas ce louper ! il faut aussi que la moto reste facile pour la rigolarita aussi , faut voir ,faudrait pouvoir essayer cette machine pour etre convaincu , mais c est deja sympas de faire profite les autres de ton experience .

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 04-09-2008, à 21:40
un bon moteur c'est 100 heures donc il faut que tout suive,essence,huile ,ect
tgm 🤭
ciao popol

Moto(s) : portal/tgm
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 04-09-2008, à 21:52
garnaga à  écrit:L'avance variable ne devait pas être très répandue il y a 30 ans.
Je te rejoins sur le Motoplat et sa fiabilité aléatoire. J'ai un cross à  rotor interne pour les Mina mais je doute que je le monterai un jour.
Par contre, je serais curieux de monter un de ces MVT ou PVL à  avance variable pour les Mina modernes. Ils se montent sur les vieux pétarous, paraît-il.
Salut,

Maicomass a monté un PLV sur ma Maïco enduro 76 à  la place du Boch  cross à  rupteurs...très très bien à  mon goût.  😎
Donc ça se monte ! 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 04-09-2008, à 22:11
tgm à  écrit:un bon moteur c'est 100 heures donc il faut que tout suive,essence,huile ,ect
tgm 🤭
ciao popol
Ah te voilà  toi !! Je me disais bien que tu devais suivre la conversation, l'air de rien. En plus, je suis sûr que toi tu l'as vu ouvert, son moteur. Tu vas à  Pont de Salars avec mon frère ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
68 ans136136 messages
Posté le 05-09-2008, à 07:39
Personne a jamais vus ce moteur ouvert, sauf moi et mon preparateur.  😎

100 heures pour un moteur?
Le mien en a beaucoup plus et je devrais ouvrir pour un control...mais je n'ai pas trop le temps en ce moment....

19751975 messages
Posté le 05-09-2008, à 07:57
Ramènes la moi cette moto je vais t'aider POPOL!! Tu pourras pendant ce temps boire du champagne en regardant un DVD, je m'occupe du reste!
Je vais te la fiabiliser!.  😄   😄   😄

Moto(s) : Aprilia,SWM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
120 connectés : 10 membres : auclair BMB Cooky64 fredmartin gilles17 jmd jph33 lecuyer marco26 monno, 110 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 10 membres : auclair BMB Cooky64 fredmartin gilles17 jmd jph33 lecuyer marco26 monno, 110 invités et 51 Robots d'exploration.