NOVICE EN MOTO CROSS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 09-09-2008, à 16:41
les segments sont pas les memes suivant les marques et les pistons,mais tu peux commander sur internet,il ya un site honda tres serieux 😉
Posté le 09-09-2008, à 16:43
rpztj68 à  écrit😂uai c'est pas tres marrent car j'ai mis toute ma 1er  paye dedans donc je vais acheter des segemnt est-ce que tout les segment 125 sont les meme car j'ai que un magasin yamaha a coter de chez moi j'ai pas d'appareille foto mais j utiliserai mon portable encore merci nico
faut connaitre la cote du piston,la marque du piston pour commander des segments,il prendre la cote du cylindre aussi 😉
34 ans1212 messages
Posté le 09-09-2008, à 18:06
dsl de repondre aussi tard j'etais chez yamaha il vende des pistion et segment alors la prochaine fois que ji vais je demonte le cylindre piston et je le ramene pour qu'il jette un oeille car il ma di qu'il avait different cote et pour savoir si il faut refaire le cylindre meme si j'ai pas compris en quoi consiste le refaire peut tu m'expliquer? cylindre refait + piston segment moin de 200 euro cela en vaut il le coup? encore merci nico

Moto(s) : honda cr 125 1993 snif
34 ans1212 messages
Posté le 09-09-2008, à 18:17
le mec parle d'un traitement niquasil,moins de 200 euros traitement +piston neuf,si c'est un niquasil c'est pas cher du tout!!
mais ça m'etonne un peu ce prix bas,jespere pas qu'il pense realesé ton cylindre,car c'est pas possible 😉
41 ans8282 messages
Posté le 09-09-2008, à 18:35
salut Jerome,
salut Nico.
Nico,
une tite question:
j ai le meme pb, j ai vraiment perdu en compression ces derniers temps,
je compte donc changer le piston, et tt ce qui va avec...
seulement je n ai pas de pied a coulisse pour mesurer la cote, est ce que la cote est inscrite sur le piston?
si oui, quel est le jeu maxi  entre le cyindre et le piston? est ce que ca se voit à  l oeil nu?
Je precise que je n ai pas encore ouvert le moteur, je n ai pas le temps de faire de la meca en ce moment,
mais j ai bien peur d etre deja à  la cote maxi (modele 95 et je connais pas l historique) et d avoir un jeu enorme.
si tel est le cas: nickasil , on est d accord.
autre chose,
pour les valves d echappements,
est il necessaire de les enlever ou de les regler a l issue du remontage?
je pense que faire sauter la petite patte de commande sans toucher aux valves est suffisant non?
as tu une bonne adresse pour trouver des pistons de 125 rm 1995 sur le web? j en trouve pas à  moins de 98 euros....
( je m en fous de la marque).
merci,
à  +
julien.

Moto(s) : 125 RM 1994
41 ans8282 messages
Posté le 09-09-2008, à 19:12
salut,

voila une tres bonne adresse pour les kits pistons http://stores.ebay.fr/ATVUNLIMITED_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm atvunlimited
pour le jeu,c'est entre 0,03 et 0,06 voir 0,07 mm pour un niquasil
ensuite il ya 4 cotes differentes de piston sur un niquasil.
tu peux laisser les valves sur le cylindre si celui ci n'a pas besoin d'un traitement niquasil,sinon fournir un cylindre nu.
41 ans8282 messages
Posté le 09-09-2008, à 21:14
nickel MERCI Nico!
70euros livré.....
faudra que je vois la cote.
merci encore
bonne soiree
julien.

34 ans1212 messages
Posté le 10-09-2008, à 06:26
bonjour je voudrais savoir s'il y a un poste ou il explique les cotes car j'ai pas compris et aussi le traitement nicasil merci bonne journee

41 ans8282 messages
Posté le 10-09-2008, à 18:08
Salut Seb,
lorsque ton moteur est neuf, ton cylindre et ton piston ont un diametre sensiblement identique.
quand ton piston est à  changer, il aura perdu par abrasion un peu de son diametre (parfois invisible à  l'oeil)car le metal se sera usé. le piston n 'est pas le seul à  s user, le cylindre s 'use lui aussi.
donc  en fait tu te retrouve avec un piston dont le diametre est inferieur  au neuf et ton cylindre , lui, se retrouve avec un diametre superieur au neuf.
cependant, tu es d 'accord, on ne change que le piston... (imagines, ca couterai cher....)
comment  rattraper l 'usure du cylindre?
en montant un piston plus gros!!
par exemple:
ton piston fait 54,50mm d 'alesage (diametre) en neuf, au bout d un temps tu montera un piston de 54,51 puis plus tard du 54,52 etc etc.....
chaque diametre adapté à  l'usure s 'appelle une cote. il en existe plusieurs: cote A, cote B, cote C, cote D.
la cote D etant la derniere, la plus grande.
C'est super, mais comment faire lorsque ton piston est deja une cote D et qu'il faudrai que tu mette une cote encore plus grande mais qui n existe pas????
en faisant un nikasil.
le nikasil est un traitement du cylindre.
cela remet de la matiere sur tout le cylindre, tu te retrouves donc avec un cylindre pour ainsi dire neuf...
et tu monte une cote A. le nikasil permettant de retrouver l'alésage d origine.
ca permet d eviter de changer le cylindre car là  ca ferai tres cher.
si ton cylindre est abimé, avec de la surface arrachée par exemple,
tu peux ( pas toi, les pros) aussi faire une soudure sur le cylindre puis un nikasil.
ca permet d offrir une deuxieme vie à  ton moteur.
en esperant t avoir repondu clairement et entierement,
je te souhaite une bonne soiree.
Julien.

34 ans1212 messages
Posté le 11-09-2008, à 06:37
je te remerci donc je vais le faire c du tout bon

3 semaines plus tard...
34 ans1212 messages
Posté le 06-10-2008, à 17:39
bonjour je revien avec des probleme pire j'accelere apres avoir passer la premiere mais la moto n'avance plus je tire dedans et elle part d'un coup ensuite elle desaccelere toute seule quand j'accelere voila pendant les vacance je vais la demonter a oui j'ai aussi vue que entre le cylindre et le pot il y avait une fuite cela peut etre la cause
sachant que c'est une de 1992 je prendre des piece de quelle annee? 
nico c'est une 92 j'ai vue sa sur la jante

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
104 connectés : 9 membres : danimoto den's gilles17 gs-600-xc kymktm pry strada willy37 zozovic, 95 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 9 membres : danimoto den's gilles17 gs-600-xc kymktm pry strada willy37 zozovic, 95 invités et 45 Robots d'exploration.