3E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 14 SEPTEMBRE 2008
<< Préc. 56 57 58 Suivant >>
<< Préc. 57 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-09-2008, à 21:25
steph07 à  écrit:y avait meme des pecheurs parmis nous  😄   😄
3e Enduro Historique Ufolep 48 - 14 septembre 2008
=

la force tranquille il est parti le dernier moi arrivé a la speciale il etait derrierre 😢  😢
=
bernard à  écrit:    super  steph 07  ou plutot merci a fleur d aubrac qui a du se voir dans une de mes videos     😘  merci a vous deux ....... tu peux me les envoyer en pieces jointes sur mon mail perso  😂
au fait;  spécial remerciements  a toi   steph pour la qualité de ta peinture une fois nettoyée les micro rayures sont invisibles   
remerciements aussi  a GIPEPE pour sa plaque a numero et petit phare qui m ont vraiment plu ... 😂
aussi je voulais remercier un pilote sympa en bultaco bleue ..le n) je sais plus  mais il m as refilé une barre céréale  😂
pour tous les GO je les ai remercié et le fait encore   bravo
poulet48 à  écrit: Pierre Carecchio le gars à  la Bul'...
GRAND MERCI A LUI   😂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 16-09-2008, à 21:26
=

la force tranquille il est parti le dernier moi arrivé a la speciale il etait derrierre 😢  😢
=
GiPéPé34 à  écrit: La Dame en bleu clair derrière le numéro 106 sur la première photo est HELENE, Madame Enduro côté administratif pour les Lozère Historiques....Vive elle  😘
Elle a été madame contrôle administratif pour toutes les organisations MCL depuis les années 70, elle a contrôlé les papiers de tout le gratin mondial de l'enduro (et pourtant elle est si jeune!). Bref, une vraie figure du milieu, tout le monde la connait... Pour notre grand bonheur, elle a replongé à  l'occasion des lozère histo, et nous donne un sacré coup de main! (et maintient l'ambiance à  la rigolade comme personne, même dans les mauvais moments).

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 16-09-2008, à 21:28
Demain soir , je passe chez Mac Guyver le désanonymer....  🤬 et récupérer les photos de Flo... 😉

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-09-2008, à 21:48
=

=
GiPéPé34 à  écrit: La Dame en bleu clair derrière le numéro 106 sur la première photo est HELENE, Madame Enduro côté administratif pour les Lozère Historiques....Vive elle  😘
poulet48 à  écrit: Elle a été madame contrôle administratif pour toutes les organisations MCL depuis les années 70, elle a contrôlé les papiers de tout le gratin mondial de l'enduro (et pourtant elle est si jeune!). Bref, une vraie figure du milieu, tout le monde la connait... Pour notre grand bonheur, elle a replongé à  l'occasion des lozère histo, et nous donne un sacré coup de main! (et maintient l'ambiance à  la rigolade comme personne, même dans les mauvais moments).
bin moi  je l aime bien  toujours avec sa bonne humeur             
elle me fait marrer   et elle a  toujours un petit mot gentil   😍
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 16-09-2008, à 21:53
GiPéPé34 à  écrit:Demain soir , je passe chez Mac Guyver le désanonymer....  🤬 et récupérer les photos de Flo... 😉
il mérite bien son pseudo  😂  😄   😄

www.tayamaha.com

57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 16-09-2008, à 22:32
=

=
Tiens quand on parle d'Helene la voilà  avec Daniel le Boos de l'UFOLEP 48

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 16-09-2008, à 22:49
steph07 à  écrit:pffffffff apres il dit qu'il a pas chu  😉   😉
=
notre ticfan qui ce la joue peinard meme pas peur 😂 😂
=
Petite photo au départ du 2em tour avec le Steph je savais qu'il ne serait pas au 3em car ça charmante compagne
m'avait dit qu'il avait du boulot pour remonter une Bultaco. 🤭 🤭
Même pas eu le temps de leur dire au revoir. 😢  😢

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-09-2008, à 23:26
=

=
bernard à  écrit:    super  steph 07  ou plutot merci a fleur d aubrac qui a du se voir dans une de mes videos     😘  merci a vous deux ....... tu peux me les envoyer en pieces jointes sur mon mail perso  😂
au fait;  spécial remerciements  a toi   steph pour la qualité de ta peinture une fois nettoyée les micro rayures sont invisibles   
remerciements aussi  a GIPEPE pour sa plaque a numero et petit phare qui m ont vraiment plu ... 😂
aussi je voulais remercier un pilote sympa en bultaco bleue ..le n) je sais plus  mais il m as refilé une barre céréale  😂
pour tous les GO je les ai remercié et le fait encore   bravo
poulet48 à  écrit: Pierre Carecchio le gars à  la Bul'...
c'est lui.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 16-09-2008, à 23:29
patrick à  écrit:chuis pété de rire!!!! ça c'est du compte rendu!!! du vrai!!!!!!
Je sens que ça va mal tourner c't'affaire!!! le Mimi y va nous trahir et revendre ses KTM pour acheter une miss de Pfffingen!!!  😉   😉
trop fort le Michel     
j'te lui ai fait un cours de le planter de bâton m'sieur Dus heu non le fouetté de kick Michel, le fouetté   😄
le titillage du bazar, le noyage de la cuve, le fermage de l'essence, et le désormais célèbre fouétage de kick restera dans les annales
grandiose, géant, immensissime Mimi 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
70 ans13371337 messages 271271 images
Posté le 17-09-2008, à 00:37
Ah que voilà  le mien,

Pour ne pas déroger à  la tradition je m'en vas vous raconter mon Châteauneuf qui, pour tout vous dire a commencé il y a quelques semaines.
Disons que j'ai commencé à  m'affoler lorsque Gilles Francru m'a confirmé sa venue et lorsque JMO m'a dit gentiment, si tu ne viens pas avec la 75, je te fais partir après les gros 4 temps qui puent (ou qque chose du genre).
Jusque là  je me la jouais facile, avec Planplan sur 3 pattes il me restait le 250 de 78 comme joker.

La 75 était quelque peu en vrac avec un pot en 4 morceaux pour raison de décabossage commencé mais loin d'être terminé.

La Francrumobile n'avait jamais roulé depuis sa restauration en 2001. J'avais tout de même testé son moteur refait à  neuf dans une partie cycle de cross pendant quelques dizaines de mn avant de le loger dans sa vraie partie cycle et depuis, rien, même pas essayée depuis, j'attendais sans doute l'évènement majeur, qui a fini par arriver (comme quoi dans la vie faut être patient) !

La Mimimobile elle était prête depuis quelques semaines (hormis un petit problème d'éclairage qui fonctionne tout le temps (toujours pas résolu d'ailleurs).

La Bébertmobile (n° 64) également prête depuis samedi dernier.

Le pot de ma 75 m'a demandé plus de boulot que prévu, le décabossage d'une part, mais surtout les soudures, le détendeur de la bouteille d'oxygène ayant décidé de ne plus détendre... J'ai soudé mon pot à  l'arc... Bonjour la galère ! Ensuite, j'ai voulu lui installer le MAGNIFIQUE sabot polyester de notre JPP... Qui calqué sur le sien devait en théorie pouvoir être installé sans soucis. Mais cadres et pots de nos machines sont hélas loin d'être identiques. A l'avant c'était bon, mais à  l'arrière j'avais 4 bons centimètres entre le pot et le sabot, avec mes 12 cm de garde au sol moins 4, reste 8... Pas bon pour cette fois, dommage... Ensuite pour faire bonne figure j'ai monté le vrai phare CEV d'origine en remplacement de celui de PE (???) qui équipait mémère depuis sa renaissance....

Pour la Francrumobile, j'attaque par une petite vidange, remplacement de quelques caoutchoucs qui avaient étés neufs mais maintenant pleins de craquelures, graissage de tout ce qui doit l'être, un peu d'essence et hop je pousse sur le kick, et puis rien je pousse 10 fois : rien...
Contrôle bougie : même pas mouillée ! Bon je mets le carbu en pièces, un petit coup d'ultrasons, de soufflète dans tous les orifices... Nouvelle séance de kickage : rien !
Contrôle de l'avance : ouah le naze, avance à  zéro ! Qu'est ce que j'avais donc branquignolé à  l'époque ? Je me rappelle avoir testé le moteur avec un Motoplat de cross oui, mais la suite ? Rideau ! Bon j'y mets 1,7 mm avant PMH et c'est reparti pour appuyer sur le kick : Rien ! Si un truc bizarre quand même, la compression est faible... Mais il est tard (+ ou - 22 heures) et je remets au lendemain la séance de poussette qui s'impose...
Donc le lendemain on est jeudi (J-2 !) Je reprends les hostilité en début d'aprem avec mon pote Guy qui est venu me filer un coup de paluche pour préparer tout le reste... A la poussette ça démarre en quelques mètres, mais ça tourne mal, ça fait beaucoup de bruit et le régime ne monte pas. Je démonte le pot et par la lumière d'échappement je constate que l'intérieur de la chemise présente des traces de rouille (!!!). Bon, la solution, serait tout simplement de prêter la 250 de 78 à  Gilles, ça cadrerait mieux avec le profil de la course, mais voilà , Gilles revient exprès du Maroc pour rouler à  Châteauneuf sur son ancienne machine, son proto de 1980, celle de Beaune, tout ça... Oui mais sans moteur ça va tout de suite moins bien... Bon alors tans pis il roulera avec la moitié de sa machine, on prend la résolution de mettre le moteur par terre et d'y placer celui de la 78. Même si un 78 et un 80 diffèrent légèrement (il faut remplacer le carter d'embrayage et la collerette d'échappement), le montage est assez aisé: La nuit est là  depuis longtemps lorsque l'affaire est terminé.
Les tests seront pour le lendemain (J-1 !)
Petite séance de roulage et PDBDM (censuré) l'embrayage patine en 4 et en 5...
Retour à  l'atelier, démontage, remontage... etc, retesting : ouf ça va mieux.
L'après midi, j'ai une course à  faire à  2 bornes, je la prends histoire de la faire rouler encore un peu et au retour soudain, elle s'étouffe et je rentre en première au ralenti... La crise est revenue ! Je démonte la bougie, elle est noire comme du charbon !
Donc elle s'étouffe, c'est soit à  l'entrée ou à  la sortie ; je suis sur du filtre à  air et regarde alors du coté du silencieux, la laine de roche sort par le trou : oups ! Je démonte et trouve un nid de loir avec des glands, des bouts de carotte,du papier journal tout bouffé...Bon je remets tout propre et finalement ce sera bon......................... ouf !

Maintenant Châteauneuf peut commencer :
Nous sommes 10 (Didier Oulié, Christian son bof, Guy Tardieu, Claude son Bof, Mme Tardieu, Planplan, Fabienne Planplan, Bébert Rouland, le Père Thomas et le MaicoMass) avec 6 machines (4 Maico et 2 Bultaco). Comme nous ne sommes pas sponsorisés par TotalFinaElf nous décidons de voyager serrés de plus ça risque d'être sympa. Je remonte pour l'occasion les sièges de l'autobus, et Didier suivra avec son mercos chargé raz la gueule avec les motos et le matos plus la remorque avec 3 bécanes dessus.. Ambiance CAT comme nous sortira d'entrée Guy... Départ prévu samedi à  10 heures du mat, on décale finalement à  11. En théorie 3 heures de route, mais ça monte, ensuite on s'arrête 1 heure pour bouffer sous la halle du marché aux bestiaux de Laissac car il pleut terrible...
Ensuite on enquille l'autoroute à  Séverac le Château et quand on arrive (péniblement en 3) au bout de la grande côte la roue gauche de la remorque est à  plat et on a pas pris de roue de secours. On démonte la roue, on laisse les autres sur place et continue jusqu'à  la première sortie pour faire demi tour jusqu'au garage Poujouly (!!!). Le patron quelque peu intriqué par le débarquement de tout ces types (il a du nous prendre pour des saisonniers roumains) nous a finalement à  la bonne. La jante est morte, il faut une chambre et il n'a plus de chambres. Finalement il nous sort une jante et nous remonte tout ça pour 15 euros... Sympa le garage Pouge... Mais on a perdu encore 1 heure 30 ! Passé Mende, le voyage nous semble vraiment long, le téléphone sonne sans arrêt, les copains s'inquiètent !!! Finalement nous arrivons vers 16 h 30.

Qu'est ce qu'il fait froid ! on sort en T-shirt du bus et vite fait on passe les polaires et coupe vent par dessus. Heureusement qu'autour de la place il y a plein de bistrots ! 
Je livre les Maico pour Michel et pour Gilles qui sont ravis, (moi aussi !)
Les retrouvailles avec les potes sont toujours un bon moment que je suis obligé hélas d'écourter. Les formalités sont rondement menées; c'est sympa et efficace...
Comme vous le savez je ne suis pas physionomiste pour 2 sous, j'y arrive, mais il me faut du temps. Alors parfois pour ne pas avoir l'air con, je fais celui qui, mais en fait tout en causant je me creuse le ciboulot pour trouver qui me parle et vraissemblablement me connait bien !!! Dur la vie d'artiste... Bernard excuse moi, mais je ne t'avais pas revu depuis Durenque il y à  2 ans, j'ai mis du temps à  t'identifier... Philippe (Brémaud) ne m'en veut surtout pas, je ne sais plus comment t'es fait...
D'autres encore à  qui j'ai dû serrer la paluche (Stef07 ???)... En fait ce que je retiens bien ce sont les sons des voix...
Bon l'apéro pour moi vous le savez n'est pas trop mon fort, par contre j'ai bien cassé la graine, c'était bon, même si à  la fin je m'endormais un peu  😴 Je n'ai donc pas fait la fermeture du bar.
Donc ensuite c'est direction l'hôtel de la Poste, ou plutôt l'annexe d'en face. C'est vieillot et ça sent le renfermé, mais bien agréable et tranquille, même que je connais presque tous les habitants !
Je passerai sous silence l'escapade de Guy, Claude et du père Thomas, soudain intéressés par les spécialités locales servies au bar de l'hôtel... Petite nuit tout de même, couché vers 1 heure, réveillé à  3h30 et impossible de refermer l'oeil avant 6... Pour se lever à  7... Petit déj copieux... On paye et on monte au village...
Il caille, il pleut, le vent n'arrange rien... A ce train là  les Maico ne démarreront pas c'est sûr.   
J'ai le n° 9, faut pas trainer, le casque me serre les oreilles, pourtant le jus d'orange de la veille n'est pas sensé générer d'effets pervers le lendemain...
Et hop c'est à  moi, je pensais partir avec Guy, qui à  le 10, non je part avec mon précédant. Et Frida ne veut pas partir, les copains sont là  et me poussent tellement fort que je n'ai même pas le temps de passer mes lunettes. Obligé de m'arrêter plus loin. Et c'est parti, j'ai froid et dans la descente je mets des coups de gaz, tant et si bien que je claque la bougie !
Je m'arrête sous des buissons, car il pleut, quitte mes gants, sors les outils, une bougie sont j'ai protégé le filetage avec du scotch US, putain ce qu'il colle, je passe au moins 3 minutes à  le virer avec mes doigts engourdis par le froid... Ensuite c'est trouver la clé à  bougie, et le tournevis pour passer dedans... Et ce con de portable qui sonne sans arrêt, tans pis je ne décroche pas ! Finalement je remballe tout et c'est reparti, jusqu'au bourbier où craignant pour mon échappement en bas je ne rentre pas avec l'élan souhaité et je me plante. Un gars vient me sortir, mais j'ai le temps de planter ma botte en plein dedans.
Bon la suite du premier tour sera passée à  nettoyer ma visière pour voir un peu ou poser mes roues, mais pas à  admirer le paysage, car il n'y en a pas. Finalement j'arrive à  la spéciale et peine à  en trouver l'entrée. Avec mon petit numéro, un gars pensant sans doute que j'en sortais me fait signe et je me suis retrouvé en bas.... Jugeant avoir suffisamment perdu de temps, je me présente à  l'entrée illico, mais là  ce sont les cellules qui merdent, je poireaute 5 bonnes minutes qui me paraissent interminables avant de me lancer dans l'arène. N'ayant pas eu le temps de repérer la veille, je navigue à  vue donc pépère, sans prendre de risques. ensuite ce sera la dernière partie. A l'entrée du la descente de la fontaine, Pascal me fait signe prendre les flèches bleues, pour finalement arriver largement dans les temps sur la place de Châteauneuf...
Le second tour se passe sans problème particulier, le soleil pointe de temps en temps et l'affaire commence à  être sympa. J'arrive avec 55' d'avance... Le troisième est encore mieux, même si mes amortisseurs commençant à  chauffer font faire des sauts de cabri à  ma mémère. J'ai beaucoup de plaisir à  rouler un bon moment avec les monstres, la BM de Laurent et finir avec Thierry et sa Ducate...
Après le chocolat chaud au troquet, on remballe tout, car certains d'entre nous bossent lundi. On rentre tranquillement, sans problème, plein de motos nous doublent, (je crois que ce WE il y avait le bol d'or) et à  22 heures tout le monde est rendu...
Dans notre équipe tout le monde a terminé, bref, on est très heureux et prêts à  recommencer avec le sourire....
MERCI encore aux organisateurs, vous avez fait un boulot extra. Votre pays est charmant   
Quoique un peut froid pour la saison, mais dès que le soleil revient c'est le paradis   😍

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 17-09-2008, à 07:03
O U I 

www.tayamaha.com

63 ans255255 messages 88 images
Posté le 17-09-2008, à 09:40
patrick à  écrit:chuis pété de rire!!!! ça c'est du compte rendu!!! du vrai!!!!!!
Je sens que ça va mal tourner c't'affaire!!! le Mimi y va nous trahir et revendre ses KTM pour acheter une miss de Pfffingen!!!  😉   😉
plantivaux à  écrit: trop fort le Michel     
j'te lui ai fait un cours de le planter de bâton m'sieur Dus heu non le fouetté de kick Michel, le fouetté   😄
le titillage du bazar, le noyage de la cuve, le fermage de l'essence, et le désormais célèbre fouétage de kick restera dans les annales
énoorrrrrrrrme !!!   
et  le p'tit coup de raides boules

Moto(s) : ktm 250 95
63 ans255255 messages 88 images
Posté le 17-09-2008, à 09:42
plantivaux à  écrit: trop fort le Michel     
Enorrrrrrme !!!   
et le p'tit coup de raides boules....

Moto(s) : ktm 250 95
Posté le 17-09-2008, à 11:30
ah  il l aimait sa moto le mimi       

le canari

Posté le 17-09-2008, à 11:39
eh titi breton  tu avais perdu  quelquechose    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 56 57 58 Suivant >>
<< Préc. 57 Suivant >>
110 connectés : 3 membres : DUFAYARD Michel elricos37 Juju husqvarna, 107 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 3 membres : DUFAYARD Michel elricos37 Juju husqvarna, 107 invités et 91 Robots d'exploration.