EBAY USA : LA FIN DES BONNES AFFAIRES ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 20-09-2008, à 21:51
Sujet
Salut,
Ces deux dernières semaines, mes colis en provenances des USA ont été systématiquement bloqués par la douane Française !!!   Les objets étaient aussi bien du neuf que de l'occase via UPS ou USPS ou autre. Cinq colis bloqués de suite avec à  chaque fois des frais à  payer !!! GRRRRR   😜

Celà  ne m'était encore jamais arrivé depuis deux ou trois ans que j'achète la-bas...

Le pire, c'est que pour un de ces colis, j'ai bien envoyé les papiers qu'ils me demandait dans les délai et ces cons là  ont quand même renvoyé le colis au USA chez le vendeur !!!! 70 euros de frais de port de perdu !!! Et il va falloir que je les repaye pour faire revenir mon colis !

En espérant qu'ils le renvoi pas une nouvelle fois....

Je me demande si c'est moi qu'ils ont répéré ou si ils ont décidé qu'il y avait trop de pognon qui n'entrait pas dans les caisses de l'état... Faut dire que l'état est à  sec et que le trou de la sécu n'est pas prêt d'être comblé !!!

Est-ce que vous avez constaté aussi ce phénomène ces derniers temps ?

Putain ça fait chier !!! J'ai pas envie de payer 260 euros le piston neuf de 500 XLS chez l'usurier Honda du coin alors qu'il y a le même à  100 euros sur Ebay !!!

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 20-09-2008, à 21:57
pas de chance   

je viens de recevoir un colis de chez DC PLASTICS pour un couvre reservoir pour ma ktm et pas de soucis et ce 4 jours apres paiement paypal

les douaniers doivent faire du zele  🤬

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 20-09-2008, à 21:57
il y a 2 mois , j'ai reçu une fourche des usa sans problèmes.c'est peut etre les premiers effets du bonus malus ecologique.
pieces moto = moto=pollution=malus=taxes.
45 ans366366 messages
Posté le 20-09-2008, à 22:13
J'ai reçu mon colis des USA la semaine dernière par usps, j'ai aussi du payer la douane, c'est la première fois que ça m'arrive en presque un an.

Je vais réessayer prochainement.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-09-2008, à 22:22
yo tanbien ; tout etait ok et relativement rapide   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
45 ans366366 messages
Posté le 20-09-2008, à 22:24
je pense que ça doit dépendre des périodes, mais même en payant la douane, c'était rentable. 
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 20-09-2008, à 23:50
de mon coté aucun problème.
juin 7 colis usa dont un moteur complet yz 250 1974
juilet 11 colis us
aout 4 colis us  dont 2 fouches fox
septembre 1 colis

Moto(s) : peugeot 101
Posté le 21-09-2008, à 08:12
je pense que ls douaniers sont + attentifs et font de la rétention sur le matos neuf   😲 :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 21-09-2008, à 08:23
4 colis récents USA pieces occasion aucun probléme !les douanes Francaises a coté de la Suisse ce sont des enfants de choeur !
blocage de 15 a 20 jours en transit ,contrôle anti-drogue ,ouverture ....etc
45 ans366366 messages
Posté le 21-09-2008, à 08:53
Oh oui! je te confirme, les douanes suisses, c'est les pires que je connaisse. :/
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 21-09-2008, à 09:20
Pour moi, pas de soucis, pour septembre, j'ai reçu des pièces d'occase + plus pièces neuves en provenance des us (valeur moyenne des  colis : entre 150 et 300€), et je n'ai pas payé la douane.

Petites précisions pour éviter de se faire choper par la douane : NE JAMAIS PRENDRE UPS, car UPS = douanes obligatoires, pareil pour les envois rapides par USPS(du genre 2,3 jours), car là , arrivé en France, c'est prise en charge par Chronopost, et juste avant çà  c'est taxé par le très folkorique : Service des déclarants en Douane, prends un envoi en 10/15 jours et çà  passe.

Voilà , pas cool, ce qui t'arrive, soit tu n'as vraiement pas de chance, soit par exemple, le choix du transporteur et la valeur de scolis ount fait que tu t'es fait attraper à  chaque fois, car tes 5 envois étaient très isqués, voire bloqués automatiquement ( cf UPS) : pour exemple, tu a fait venir 4 des 5 colis par UPS + le dernier colis avec une valeur supérieur à  200€ par USPS.

Si tu peux nous indiquer pour chaque colis, son montant, la durée de l'envoi et qui c'ets qui a fait l'envoi (UPS ou USPS), on devrait à  mon avis pouvoir pas mal éclaircir la question.

Voilà , si çà  peut te rassurer JPC, les douanes ne sont pas la priorité de l'état, donc pour aujourd'hui et à  mon avis encore pour très longtemps, il leur est impossible de gérer et donc éventuellement de taxer, l'ensemble du fret aérien qui arrive en France !!!!!!!!!!!!  🙂   🙂
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 21-09-2008, à 10:16
Oui, c'est exact à  chaque fois c'est Chronopost qui bloque mes colis et m'envoi des demandes de factures !

Bon donc il faut éviter UPS et les envois rapides ! Je ferai attention pour les prochain colis !

Merci pour les infos   

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
45 ans366366 messages
Posté le 21-09-2008, à 11:39
anthony à  écrit:Pour moi, pas de soucis, pour septembre, j'ai reçu des pièces d'occase + plus pièces neuves en provenance des us (valeur moyenne des  colis : entre 150 et 300€), et je n'ai pas payé la douane.

Petites précisions pour éviter de se faire choper par la douane : NE JAMAIS PRENDRE UPS, car UPS = douanes obligatoires, pareil pour les envois rapides par USPS(du genre 2,3 jours), car là , arrivé en France, c'est prise en charge par Chronopost, et juste avant çà  c'est taxé par le très folkorique : Service des déclarants en Douane, prends un envoi en 10/15 jours et çà  passe.

Voilà , pas cool, ce qui t'arrive, soit tu n'as vraiement pas de chance, soit par exemple, le choix du transporteur et la valeur de scolis ount fait que tu t'es fait attraper à  chaque fois, car tes 5 envois étaient très isqués, voire bloqués automatiquement ( cf UPS) : pour exemple, tu a fait venir 4 des 5 colis par UPS + le dernier colis avec une valeur supérieur à  200€ par USPS.

Si tu peux nous indiquer pour chaque colis, son montant, la durée de l'envoi et qui c'ets qui a fait l'envoi (UPS ou USPS), on devrait à  mon avis pouvoir pas mal éclaircir la question.

Voilà , si çà  peut te rassurer JPC, les douanes ne sont pas la priorité de l'état, donc pour aujourd'hui et à  mon avis encore pour très longtemps, il leur est impossible de gérer et donc éventuellement de taxer, l'ensemble du fret aérien qui arrive en France !!!!!!!!!!!!  🙂   🙂
Tu prends quel transporteur pour un envoi en 10/15 jours?

Avec 4 transports chronopost, c'est la première fois que je paye la douane.
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 21-09-2008, à 12:51
Pour le choix du     ransporteur, pour moi, c'est USPS en 10,15 jours et rien d'autre !!!!!!!!!   

Tu t'es fait livré par chronopost 4 fois, et tu n'as payé les taxes qu'un seule fois, là  encore, je pense qu'il y a une explication possible, les 3 autre sfois ou tu n'as rien payé, c'était pour des colis de faible valeur (grand maxi 150€) à   mon avis (il ne faut pas oublier que les douaniers ne sont pas des cow-boys qui tirent sur tout ce qui bouge, mais seulement sur ce qui rapporte un max), car ce sont des transporteurs apides, qui livrent, et ils encaissent AUTOMATIQUEMENT les taxes, avant de te donner le colis, car ils doivent les reverser à  l'état !!!!!!!!!!!!!

Pareil, si tu peux donner des détails, valeur des colis, envoi par USPS, fedex, ou ups,etc et durée du transport en jours !!!!!

Perso, j'adore la poste française, car j'ai eu des colis bloqués à  la douane, livrés par le facteur, et je n'ai JAMAIS payé les taxes sur ces 2 colis, sinon, les rares autres fois ou j'ai payé le staxes, c'était du à  : envoi par UPS, envoi rapide en 3 jours par EMS (bridés   😄   😄 ), colis de valeur supérieure à  800€.

Actuellement, je suis à  un ratio de 1 colis sur 50 bloqués à  la douane, sur lesquel, j'ai payé des taxes (je ne compte pas les 2 colis bloqués en douane, mais livrés par la poste, et sur lesquels, je n'ai rien payé à  la fin)
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 21-09-2008, à 18:01
Tu me fais peur JPC, j'attends un colis de chez Yamaha of troy.:/
La semaine dernière commande chez YZdécals, reçue en 4 jours sans problème. 😂
J'espère que ton affaire est à  mettre sur le compte de la malchance, sinon ça pue.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
99 connectés : 8 membres : Baba0709 cateralp Crazy tiger domisixdays kramouille 69 lecuyer Omarin thierry28, 91 invités et 291 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 8 membres : Baba0709 cateralp Crazy tiger domisixdays kramouille 69 lecuyer Omarin thierry28, 91 invités et 291 Robots d'exploration.