HYDROCROSS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 23-09-2008, à 13:03
Salut Patrick,
Heureusement pour toi qu'il y a des pro-hydrocross, sinon tout le monde chercherait des Marzo ou des Ohlins entrainant une pénurie et l'inflation.
J'en suis un de ces pro-hydro, et tout ce mystère autour des membranes commence à  m'agacer !!!

Petit message pour Gérard,
Salut tout d'abord, il n'y a peut-être pas que SIMRIT qui peut en fabriquer ?
Toi qui connais plusieurs fournisseurs, n'aurais-tu pas une autre idée ?

A+ sur les circuits

O Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 23-09-2008, à 13:47
attention, je ne voudrais pas que mon propos soit mal interprêté.... 😳
n'y voyez aucune attaque contre qui que ce soit, mais ma question reste posée...

qu'est-ce que les Hydrocross apportent de plus par rapport à  une paire de à–hlins???

quand je vois parfois à  combien part parfois une paire de Sachs d'occase, je me dis que pour le même prix, j'ai meilleur compte comme je l'ai fait pour mes motos, de trouver une paire de à–hlins à  100/120 euros d'occase et d'y remettre la même somme pour me les refaire moi-même avec toutes les pièces dispos, le tout en m'affranchissant totalement du type de mésaventure arrivée avec les hydro.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 23-09-2008, à 14:36
En fait, il y a eu des machines montées avec ça, et quand on les restaure, on tente de retrouver la pièce d'origine. En l'occurrence, j'en ai pour la Fantic. Je connais des gens qui savent les refaire, et aucun n'en dit grand bien au rayon fonctionnement pur. à‡a chauffe puis ça peut se mettre à  rebondir, à  moins de les gonfler à  l'azote, je suppose.
On sait qu'il vaut mieux les dégonfler aux alentours de 2 kg lorsqu'ils sont inutilisés pour ne pas que les joints fuient.
Le truc imparable, c'est ce que tu disais ce matin, Patrick. Avec des ressorts, tu rentres au bercail.
Reste que si tu exposes la moto avec ses Sachs d'origine...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 23-09-2008, à 14:39
Heu..........,franchement rien !!! 😉 C'est juste plus collector et ça va mieux sur nos brêles,estétiquement parlant bien sûr ! Après c'est vrai que c'est plus difficile a régler que les armortisseur de l'ex ministre de l'environnement (olin),pi ça durcis en roulant,mais c'est jouli !!! 🤭 🤭

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 23-09-2008, à 14:43
ahhhh dans cette optique, c'est clair que si c'est pour retrouver le look origine...rien à  dire...

d'ailleurs pour ma part, pour le look, je remonte mes KTM avec leurs amortos d'origine, même si c'est ces daubes de Marzocchi AG2-3 (à  part sur ma 240/78 sur laquelle ils sont neufs et ne vont pas trop mal), mais sinon, les autres, pour les photos ils ont leurs amortos d'origine, mais pour rouler, je monte soit des à¶hlins sur ma 125 GS80 à  la place des AG2-3, soit sur ma 250/81 des FOX A RESSORTS qui étaient aussi d'origine ou des à¶hlins à  la place des Bielstein merdiques
hydrocross

Posté le 23-09-2008, à 14:53
On ne se mouche pas avec les pieds !!
😉

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 23-09-2008, à 14:58
  🤔   🤔   🤔   🤔 bah pourquoi patwon  🤔   🤔   🤔
si je te dis que les à–hlins refection comprise me sont revenus .....à  250 euros les courts, 290 euros les longs...c'est bien moins cher que la majorité des réfections de Sachs...

bon, par contre, je ne parle pas des FOX qui m'ont réellement coûtés la peau des fesses entre les 220 euros de refabrication des tiges, les joints à  chaipukombien, les ressorts neufs, les 4 rotules GE12E à  12 euros pièce etc etc....

Posté le 23-09-2008, à 15:16
Mais non, on déconne, Patrick ! C'est vrai que nous, question amortisseurs, on s'est bien démerdés jusque là . On essaie d'échanger biens contre services.
Pardon m'sieur

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-09-2008, à 18:46
bonjour a tous
je ne comprend pas, beaucoup critiques les hydrocross , mais tous le monde en achetes a des prix parfois inavoible et pourtant a lepoqueont roulait avec toute l annee sans souci ! faire la pression avant chaque sortie c est tous ! et ont roulait pas deux fois dans l annee !!!! ont les a refait au bout d un ans , cause debut de suintement de l huile , je me pose la question depuis un moment a ce sujet pourquoi ca n est plus fiable ! maintenant !!!!l

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 23-09-2008, à 20:54
HOLA HOLA

CALMONS NOUS

D'abord il faut comparer ce qui est comparable
des olhins avec des wp ou des marzo
des sachs avec des fox ou des fournales ou des 4/42
avec ressorts ou sans ressorts ;point barre
refaire une paire de sachs coute tres exactement:
- 2X 36€ pour le kit complet
- 50 € de main d'oeuvre 
SOIT: 124 € POUR UNE PAIRE DE SACHS AU TOP
AH j 'oubliais!!!!!!!!!! 30 € pour une pompe FOX de VTT

AVANTAGES DES SACHS:
pas de ressorts donc progréssivité variable a conditions de savoir mettre la bonne pression sanchant qu'elle augmente avec la temperature ,il ,faut donc partir avec des sachs qui s'enfoncent sur un tiers

INCONVEIGNANT:

pas de ressorts donc si ont perd la charge d air( ce qui est tres rare pour les deux amortisseurs d'un coup)

PERSO il m'est arrivé de rentrer sur un seul amortisseur sachant qu'il fait a ce moment la le travail de deux car il chauffe plus que normalement donc il deviens plus dur

DE PLUS un SACHS ca n'est pas que de l'air et de l'huile
si on joue sur la quantie d'huile on change la progresivité et si on joue sur la charge d'air on joue sur la dureté
la qualite et la viscosité de l'huile sont aussi tres importante
IL EXISTE UN MANUEL DE REGLAGE POUR LES SACHS QUI EST TRES BIEN FAIT

VOILA DE TOUTE FACON IL Y AURA TOUJOURS LES PRO ET LES ANTI SACHS

PERSO JE CONTINU TOUJOURS MES RECHERCHE DE MEMBRANES ET JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE FAIRE UN DEVIS CHEZ UN FABRICANT FRANCAIS
JE VOUS TIENS AU COURANT 

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 23-09-2008, à 20:59
Bien Gérard, ça va les calmer !!!!!

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
Posté le 23-09-2008, à 21:19
Je copierai 100 fois     u ne diras point du mal des Sachs Hydrocross.

Posté le 23-09-2008, à 21:19
DELON gerard à  écrit:HOLA HOLA

CALMONS NOUS

- 50 € de main d'oeuvre 

AVANTAGES DES SACHS:
pas de ressorts donc progréssivité variable a conditions de savoir mettre la bonne pression sanchant qu'elle augmente avec la temperature ,il ,faut donc partir avec des sachs qui s'enfoncent sur un tiers

INCONVEIGNANT:

pas de ressorts donc si ont perd la charge d air( ce qui est tres rare pour les deux amortisseurs d'un coup)

PERSO il m'est arrivé de rentrer sur un seul amortisseur sachant qu'il fait a ce moment la le travail de deux car il chauffe plus que normalement donc il deviens plus dur

si on joue sur la quantie d'huile on change la progresivité et si on joue sur la charge d'air on joue sur la dureté

PERSO JE CONTINU TOUJOURS MES RECHERCHE DE MEMBRANES ET JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE FAIRE UN DEVIS CHEZ UN FABRICANT FRANCAIS
JE VOUS TIENS AU COURANT 

bon, bah j'me tais alors!!! ce qui se conçois bien s'énonce clairement!!!   😄   😄   😄 je ne faisais que faire part de ma pauvre et unique expérience désastreuse avec des Sachs, mais sans cet épisode, j'aurais peut être été totalement satisfait aussi...si ça s'trouve.....

Dis Gérard, tu penseras à  m'envoyer des photos de ton réservoir de 81/82 avec la coque DC??
merciiiiiii   

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-09-2008, à 21:22
DELON gerard à  écrit:HOLA HOLA

CALMONS NOUS

- 50 € de main d'oeuvre 

AVANTAGES DES SACHS:

INCONVEIGNANT:

JE VOUS TIENS AU COURANT 

ton prix faible  c est dans  le cas  ou les tiges sont bonnes   et que tu as des menbranes  non percées   🙂
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-09-2008, à 21:25
Moi je vais mettre des BETOR. BETOR, ça se tasse et ça se tord !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
106 connectés : 2 membres : JPH74 mxsud, 104 invités et 217 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 2 membres : JPH74 mxsud, 104 invités et 217 Robots d'exploration.