Motocross_marketing
m46parts
PlanPlan
LeGuideVert.com
TRAILS DES 70'S
Gilenduretro   
62 ans | 459 messages | 152 images
Gilenduretro   
62 ans | 459 | 152
 le 23-09-2008, à 22:10

gpm1 à  écrit:Ma première en 1977 :



=

125 DUCATI, réservoir polyester bleu à  paillettes !!
Jantes Akront en alu à  comparer à  l'acier de la DTMX de 78.
Amortisseur Marzocchi à  bonbonnes séparées.

J'étais allé la voir chez l'importateur, à  Avignon, sur mon Peugeot 103.

On me l'a volée au sidecarcross de Beauvoisin, je ne l'ai gardée que 9 mois, j'en ai chialé !!

La mienne est rouge...........
Ca à  été ma premiere moto, et elle est toujours en état de rouler.
Mes parents me l'ont offert en 1976, et elle vient aussi d'Avignon.
J'ai un de mes gars qui veut a tout prix faire un enduro d'ancienne avec. Peut etre l'année prochaine en Lozere.

Trails des 70's

en restauration cet hiver
Trails des 70's

Presque fini ce printemps
Trails des 70's


Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
Joel490it   
61 ans | 423 messages | 216 images
Joel490it   
61 ans | 423 | 216
 le 24-09-2008, à 06:57

bonjour bernard .le gb avant n est pas d origine .j en cherche un .pas evident a trouver.je nai pas de compteur .a+joel


Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
LauLau   
48 ans | 534 messages | 242 images
LauLau   
48 ans | 534 | 242
 le 24-09-2008, à 07:03

Celle que j'ai failli acheté :

Trails des 70's

Trails des 70's

Trails des 70's


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Bernard   
62 ans | 11,809 messages | 2,171 images
Bernard   
62 ans | 11,809 | 2,171
 le 24-09-2008, à 08:42

joel490it à  écrit:bonjour bernard .le gb avant n est pas d origine .j en cherche un .pas evident a trouver.je nai pas de compteur .a+joel

ok
joel
j te répond par mail perso   smiley_25  euh pas bonne ton adresse ????


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 24-09-2008, à 08:45

gpm1 à  écrit:Ma première en 1977 :



=\

125 DUCATI, réservoir polyester bleu à  paillettes !!
Jantes Akront en alu à  comparer à  l'acier de la DTMX de 78.
Amortisseur Marzocchi à  bonbonnes séparées.

J'étais allé la voir chez l'importateur, à  Avignon, sur mon Peugeot 103.

On me l'a volée au sidecarcross de Beauvoisin, je ne l'ai gardée que 9 mois, j'en ai chialé !!

je comprends tes pleurs   smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 24-09-2008, à 08:47

LauLau à  écrit:Celle que j'ai failli acheté :


=


=


=

Elle est en très bon état, garde-boue d'origine !!
Il y a aussi le très fragile sabot, le mien est resté dans les bois du côté du lac de Charpal.

Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 24-09-2008, à 09:00

Le Canari à  écrit:

gpm1 à  écrit:Ma première en 1977 :



=\

125 DUCATI, réservoir polyester bleu à  paillettes !!
Jantes Akront en alu à  comparer à  l'acier de la DTMX de 78.
Amortisseur Marzocchi à  bonbonnes séparées.

J'étais allé la voir chez l'importateur, à  Avignon, sur mon Peugeot 103.

On me l'a volée au sidecarcross de Beauvoisin, je ne l'ai gardée que 9 mois, j'en ai chialé !!

je comprends tes pleurs   smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
le canari

Pour prendre la suite, j'ai eu :

- 125 DTMX en 78-79 (quelques enduros, le dernier Mende 79. La Yam avait reçu un kit 175, je peux le dire maintenant, ya prescription ?)
- 240 HVA en 80-81 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)
- 240 PORTAL en 82-83 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon
- 200 XR en 84 (2 ou 3 endurances et fin)

Mes frangins
- 50 Cimatti (1 enduro à  Auroux) en 81
- 80 YZ (endurisé) en 82 (1 saison en ligue Languedoc-Roussillon)
- 80 Peugeot-Portal en 83-84 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)
- 125 HVA en 80-81 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)

Didier clerc   
Didier clerc   
 le 24-09-2008, à 09:07

JMO à  écrit:Moi, j'ai un faible pour les Kawa, de la Big Horn à  la F11.

=

=

=

ça tombe bien,tu seras pas trop regardant pour la CG pour le 10 ème Enduro Historique,date à  laquelle la Big Horn de Guili devrait être opérationelle.
moi coté trail,j'ai un gros faible pour la xt 76   smiley_26

Trails des 70's
mais si je trouve une 400 Apache,je me laisse tenter
grouik

Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 24-09-2008, à 12:13

GASGAS1962 à  écrit:Marrant ça ! On pouvait modifier l'angle de chasse ?

Oui, trois positions en retournant les fourreaux de fourche! D'aprés les essais de l'époque, c'était un gadget, du moins pour l'utilisation européenne... Peut être qu'aux US pour le désert la position axe déporté  était valab'...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 24-09-2008, à 12:15

garnaga à  écrit:

poulet48 à  écrit:Audacieux pour l'époque! Avec sa petite soeur de 10 ans sa cadette... on lâchait les 2 mains (j'essayais de battre des ailes, mais vous avez déjà  vu voler un poulet, vous?)!
Elle a mal supporté notre brève union cette 200 MTX, qu'est ce que je lui en ai fait voir!!!



=

Aprés comme trail j'ai eu ça, qui supportait déjà  mieux nos délires enduristiques: une trés bonne moto, réellement polyvalente et pas chère (comme souvent chez Suz')



=

J'ai aussi tâté de la Suze comme moto d'initiation. Le seul inconvénient pour moi était la roue AR de 17 et le moteur un peu creux.
Et puis il y a eu celle-ci. Elle m'a suivi partout. Boulot, rando, courses. Elle a reçu une fourche plus ferme puis une bonbonne d'amorto de CR pour le réglage de compression, un silencieux d'YZ et enfin une petite prépa moteur. Incalable, ce moteur ! Il pouvait agoniser en côte sans jamais caler. C'est resté un super souvenir.

=r/Mais au fait, c'était pas un sujet sur les trails des années 70 ??

Tiens, une JMO réplica! Il avait la même qu'il a gardé trés longtemps....


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 24-09-2008, à 12:26

Voilà  un point commun avec Monsieur Oziol qui m'honore !


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Joel490it   
61 ans | 423 messages | 216 images
Joel490it   
61 ans | 423 | 216
 le 24-09-2008, à 13:00

bernard mon adresse .joel.chris@aliceadsl.fr . a+ joel


Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 24-09-2008, à 17:41

basso bernard à  écrit:BONJOUR A TOUS , je vous presente ma 400 dt de 1975 que j'ai trouve dans un bel etat d'estetique elle avait 2000km tout est d'origine.comme elle avait pas tourner depuis longtemp i, il s'etait fait de la rouille entre le cylindre , piston et la bielle j'ai realeser , 1 piston 'une bielle ' roulements et spits de villo , nettoyage et reglage du carbu, une batterie , une chaine car l'autre ete rouille.
et maintenant elle marche nickel !!!!!!!  son gros defaut c'est la consomation , elle a tres peut d'autonomie
mais j'arrive quand meme a faire de bonnes virré dans les chemins du perrigord
a+
bernard

=

=

Il te fallait ça, Bernard, toi qui aimes avoir des chevaux sous la poignée! Elle est vraiment trés belle, et ça doit marcher fort quand même...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 24-09-2008, à 18:17

gpm1 à  écrit:

Le Canari à  écrit:

gpm1 à  écrit:Ma première en 1977 :



=

125 DUCATI, réservoir polyester bleu à  paillettes !!
Jantes Akront en alu à  comparer à  l'acier de la DTMX de 78.
Amortisseur Marzocchi à  bonbonnes séparées.

J'étais allé la voir chez l'importateur, à  Avignon, sur mon Peugeot 103.

On me l'a volée au sidecarcross de Beauvoisin, je ne l'ai gardée que 9 mois, j'en ai chialé !!

je comprends tes pleurs   smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
le canari

Pour prendre la suite, j'ai eu :

- 125 DTMX en 78-79 (quelques enduros, le dernier Mende 79. La Yam avait reçu un kit 175, je peux le dire maintenant, ya prescription ?)
- 240 HVA en 80-81 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)
- 240 PORTAL en 82-83 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon
- 200 XR en 84 (2 ou 3 endurances et fin)

Mes frangins
- 50 Cimatti (1 enduro à  Auroux) en 81
- 80 YZ (endurisé) en 82 (1 saison en ligue Languedoc-Roussillon)
- 80 Peugeot-Portal en 83-84 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)
- 125 HVA en 80-81 (2 saisons en ligue Languedoc-Roussillon)

Bonjour Claude, pour Mende 79, on va pas réouvrir le dossier   smiley_14
De toutes façons, en critérium, c'était scratch only. Et puis tu n'avais pas taxé mon poulain, le sieur Poulet ici présent   smiley_07
Pourquoi cette minute le 1er jour ? Mmmmh ?

Trails des 70's


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 24-09-2008, à 18:23

garnaga à  écrit:Voilà  un point commun avec Monsieur Oziol qui m'honore !

Y'a vraiment pas de quoi  smiley_10
Une très bonne moto pour l'usage que j'en faisais. J'ai fait une ou deux courses avec, sans soucis bien qu'en configuration strict légal. Le 1er j'étais même venu par la route avec, et j'avais encore les Bridgestone d'origine ! J'ai fait 9 scratch avec une buche dans la dernière spéciale, pour te dire le niveau de la course   smiley_25

Trails des 70's


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Motocross_marketing
m46parts