FUMÉE KX 250 1996
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 12:46
Sujet
Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un KX 250 de 1996. Après avoir remonté le moteur (piston neuf, cylindre retraité et changement des spy et roulements de boite), j'ai un sérieu problème de fumée à  l'échappenment. J'ai tout d'abord pensé à  l'huile que j'avais mis pour remonter le haut moteur, mais après 2 heures de fonctionement, toujours autant de fumée. Aussi, j'ai pu constater une surconsommation importante, comparée à  un YZ 250 1998. J'ai donc démonter le carbu pour voir les gicleurs et l'état de la cuve. Rien à  signaler, nettoyage complet du carbu, remontage.
-Gicleur principal=165
-Gicleur ralenti=45
-Gicleur starter=85
Après remontage, toujours pareil, surconsommation, fumée importante. J'ai pensé à  un mauvais réglage de l'aiguille, je l'ai déscendue à  fond, toujours pareil. Qu'en pensez vous? Cela peut'il venir des clapets?

Si quelqu'un a en sa possession le manuel d'atelier ou d'utilisateur en PDF pour ce modèle (français si possible), je suis très interessé.

Merci d'avance
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 13:12
Merci de votre réponse;
Je vien de consulter les réglages pour ma moto, et cela correspond. De plus mon aiguille est au premier cran (réglage le plus pauvre). J'ai oublié de préciser que la moto était équipée d'un pot Pro Circuit. Si sa peut vous aider;

Merci
11 message
Posté le 04-10-2008, à 13:26
T'as pas mis les spis de vilo à  l'envers?????:/:/
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 13:27
Au niveau du filtre à  huile, je l'ai en effet bien huilé, mais avec de l'huile spéciale et il est neuf. Pour le pot calaminé, je sait pas trop, mais ce qui m'intrigue c'est plutot la conso qui est vraiment énorme!!! Je vois que tu as une 1997, tu n'as pas de revue par hazard?
Merci.
53 ans207207 messages
Posté le 04-10-2008, à 13:30
ça m'était arrivé de fumer pas mal avec une 250 KX de 88 ( fumée plutot blanche ) c'était l'huile de boite qui passait à  travers les joints spi de vilo .
heureusement j'ai arrêté juste avant de tout péter : la cage des roulements de vilo était en miettes !
53 ans207207 messages
Posté le 04-10-2008, à 13:31
la conso est normale si ton moteur monte bien dans les tours , si lea carburation est mauvaise (starter ) le moteur ne prends pas de tours a chaud ....   
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 13:47
Nan, les joints à  lèvres sont dans le bon sens. Je ne pense pas que se soit de l'huile de boite, J'ai remonter les carter moteur avec de la CAF 1.Je trouve la conso excessive par rapport au YZ 250. Je sais pas, j'ai pas éssayer les trop haut régime, je vien de finir mon rodage, enfin jy vais molo. Que pensez vous des clapets? 
292292 messages
Posté le 04-10-2008, à 14:29
Trop d'huile dans l'essence (maxi 3% le plus souvent)?
Voir le niveau d'uile dans la boite.
Si problème au joint spy  baisse du niveau.
Attention au serrage de l'écrou/vis vilbrequin/transmission primaire  si desséré,le pignon entraine(clavette) mais bouge et laisse passer de l'huile malgré le spy.
Vérifier le montage.
Pour fixer/freiner l'écrou  mettre du ruban/téflon avec le filetage.
Voir aussi le filtre à  air.trop ou abondamment mouillé...
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 15:47
Ok
Tout le remontage c'est fait à  la clé dynamométrique, en suivant scrupuleusement les couples prescrits. COncernant le filtre à  aire, je vais en ésayer un autre, mais si cela vien dufiltre à  air, je ne comprenderait pas la surconsommation.
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:16
Bon voila, j'ai éssayé un autre filtre à  air que j'ai pas inbibé d'huile, je l'ai remonté à  sec. J'ai aussi changé la bougie car elle était claquée. Vu que j'ai fini le rodage (3 pleins), j'ai commencer à  mettre gaz, c'est toujours pareil, sa fume dur. le bras oscillant est noir d'huile (à  la jonction entre le pot et la cartouche ya de l'huile qui coule). J'ai fait mon appoint d'huile de boite, je vais éssayer de rouler demain et je verrais si elle en consomme. Merci à  vous tous pour votre participation.
292292 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:16
Respecter le couple à  la clef dynamométrique n'empèche pas le desserrage éventuel.
Lui-même laisse le pignon entrainer la cloche comme si de rien n'était (clavette).
par contre il fait ailler le joint spy et l'huile peut passer au vilbrequin.
Voir le niveau,et nature,d'huile en faisant la vidange de la boîte.
Si idem au remplissage  autre panne probable.
Mais le fait que tu doives faire un appoint d'huile de boite...
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:27
Par contre je comprend pas ton histoire de clavette la? Le pignon de transmission primaire du vilbrequin n'est d'une part pas assemblé par serrage, et d'autre par je ne voit pas ou se trouve la clavette dont tu parle. Ce fameu pignon et maintenu sur le vilbrequin par un anneau élastique et ce n'est pas une clavette mais de canlures sur le vilbrequin. A moin qu'on ne parle pas de la même chose?
292292 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:38
Canelures ou clavette  idem.
Le pignon est maintenu latéralement par le serrage.
Si desserrage,l'entrainement se fait,mais plus de maintien au joint spy.
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:42
Non, l'assemblage est éffectué par l'intermédiaire d'un anneau élastique, il y a deux pignons en sortie du vilbrequin, le pignon d'entrainement primaire et en bout de vilbrequin un pignon servant à  entrainer la pompe à  eau et mécanisme de valve. Pour assembler ces deux pignons, il y a juste un cet anneau élestique, et pas d'écrou.
1414 messages
Posté le 04-10-2008, à 19:43
tu as fait ton rodage comme on rode une mob ? si c'est le cas ton pot est plein d'huile et ça prend feu dans le détente ....mon 500 Fume grave aussi si le moteur chauffe pas , il faut quand meme rouler et tirer un peu dessus ....  🙄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : Jazz 10 JPH74 Lafayette43 vintage-mx, 80 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : Jazz 10 JPH74 Lafayette43 vintage-mx, 80 invités et 59 Robots d'exploration.