HERCULES OU HERCULESSE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 09-10-2008, à 09:18
Ah, p... qu'il est fort ce JMO. Dire que ce moto verte, je l'ai à  la maison et qu'il fut une époque ou je les connaissais par coeur. C'est pas beau alzeihmer...

Et quel talent ce Mallet ! Ca manque un rédac chef comme ça. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ?

A+

Moto(s) : swm 125
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 09-10-2008, à 10:07
garnaga à  écrit:Faut vraiment n'avoir qu'à  enc... les mouches pour tenir des conversations aussi inutiles.
😄   😄
J'voudrais pas te contrarier Hervé,mais enc..... les mouches c'est le propre du collectionneur  🤭! Et je dirais même plus du collectionneur de salon,qui connait chaque petit détail,chaque emplacement de collier en plastique,celui qui ne roule jamais,et qui trouvera  toujours une bonne excuse pour ne pas rouler !Et ont en connaient tous,Suivez mon regard !!! (y en as qui vont prendre ça pour eux  😄 )   😉   🙂

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 09-10-2008, à 10:17
Pas de vagues !!
Déjà , c'est pas moi. Ma petitoune a roulé l'autre jour. J'ai fait des petits tours dans la rue et quand tout sera suffisamment bien monté, zou, dans les chemins ! Bon, je sais, je ne ne devrais pas rouler parce que la selle d'origine a un tout petit accroc et le cadre est noir au lieu de rouge 3001, mais c'est encore MA moto.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 09-10-2008, à 10:30
thierrytm à  écrit:Ah, p... qu'il est fort ce JMO. Dire que ce moto verte, je l'ai à  la maison et qu'il fut une époque ou je les connaissais par coeur. C'est pas beau alzeihmer...

Et quel talent ce Mallet ! Ca manque un rédac chef comme ça. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ?

A+
C'est vrai qu'il est fort! Et quelle mémoire ! Moi d'la mémoire j'en ais jamais eue et des vieux moto verte non plus d'ailleurs,a l'époque c'était mon grand frère qui les achetaient,il fallait que j'attendes qu'il ai fini de les lirent pour pouvoir rêver a mon tour ou bien je les dévoraient pendant la nuit !Au sujet de Mallet,c'est vrai qu'aujourd'hui les journaleux n'ont plus de telle envolées lyrique,ont a l'impression qu'ils sortent tous de la même école,du même moule,pas de vague et propre sur vous,il n'y a guère qu'Enduro mag qui se démarque un peu,on ne rêve plus,dommage !!!

Posté le 09-10-2008, à 10:34
garnaga à  écrit:Faut vraiment n'avoir qu'à  enc... les mouches pour tenir des conversations aussi inutiles.
😄   😄
GASGAS1962 à  écrit: J'voudrais pas te contrarier Hervé,mais enc..... les mouches c'est le propre du collectionneur  🤭! Et je dirais même plus du collectionneur de salon,qui connait chaque petit détail,chaque emplacement de collier en plastique,celui qui ne roule jamais,et qui trouvera  toujours une bonne excuse pour ne pas rouler !Et ont en connaient tous,Suivez mon regard !!! (y en as qui vont prendre ça pour eux  😄 )   😉   🙂
bon s en vouloir etre l avocat d 'HERVE (il est assez grand pour se defendre) des motos de salon il y en a et il en faut pour entretenir le reve . moi ,avoir vu il y a peu un SWM 125 silver vase neuf qui n a jamais demarré ,comme il etait a l epoque dans la vitrine , ça m a emu et je pense que celle LA ,elle doit pas roulée
aprés il ya aussi des motos qui donnent encore beaucoup de plaisir a celui qui les chevauche
chacun son plaisir (c est comme mettre une bimbo en avatar juste le plaisir des yeux)
Posté le 09-10-2008, à 10:52
Non non ! Nous on la connaît la bimbo. Eh ben il se la tape !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 09-10-2008, à 11:04
Angel a écrit : Des motos de salon il y en a et il en faut pour entretenir le reve . moi ,avoir vu il y a peu un SWM 125 silver vase neuf qui n a jamais demarré ,comme il etait a l epoque dans la vitrine , ça m a emu et je pense que celle LA ,elle doit pas roulée
aprés il ya aussi des motos qui donnent encore beaucoup de plaisir a celui qui les chevauche
chacun son plaisir (c est comme mettre une bimbo en avatar juste le plaisir des yeux) Je ne sais jamais quoi dire dans ce débat. Il y a un moment, j'avais agressé quelqu'un ici même en lui disant que c'était un con de ne pas faire rouler ses motos. Aujourd'hui je regrette parce que je commence à  comprendre le gars qui a refait la moto à  l'identique et qui hésite à  la mettre dans les cailloux. Je respecte celui qui fait des motos de cheminée, comme tu dis Angel. J'ai un peu moins de respect pour ceux qui les restaurent dans le seul but de les vendre. Je pense qu'ils se trompent. On passe tellement de temps sur ces morceaux de ferraille que si l'on se facturait fictivement les heures, on verrait bien qu'au final, on ne fait aucun bénéfice. C'est un autre débat.
J'ai pris le parti de ne pas restaurer parfaitement pour pouvoir rouler sans arrière-pensée. Normalement le plan avec la petite Fantic, c'est rouler un peu puis la déshabiller cet hiver pour la faire repeindre afin qu'elle soit belle pour le printemps prochain.
L'Aprilia, c'est un peu différent. Elle est repeinte à  neuf, mais par exemple, je n'irai pas faire une époxy sur les carters moteurs parce que ça ne me plaît pas et que d'origine, ce n'était pas ce revêtement que Minarelli utilisait. Je préfère donc laisser les carters dans leur jus.

Posté le 09-10-2008, à 11:06
Attention Angel,tu ne ma pas bien compris!(Et c'est vrai qu'Hervé se défend bien tout seul !) Il est évident que je n'irais pas mettre une machine de trente ans raide de neuve dans la fange,j'ai des motos avec lesquels je ne roulerais pas,et d'autres faites pour !De toute façon chacun ses rêves,mais je crois qu'ont les touchent de plus près quand ont les vies un peu ! 😍  😉Qu'en a mon avatar,pour moi ,c'est comme les motos,c'est juste fait pour se marrer !!! 😉 😉

Posté le 09-10-2008, à 11:09
Mince ! J'suis décalé !!!  😄   😄   😄

Posté le 09-10-2008, à 11:17
à‡a y est, tu ne l'es plus !
C'était ma faute. J'avais laissé une balise traîner dans la
[u][b] et je vous décale.
Tiens, ça me donne des idées à  la con. Je vais faire jouer Laurent de temps en temps...

Posté le 09-10-2008, à 11:22
salut hervé,
laurent joue en pps  😉

😂
Posté le 09-10-2008, à 12:27
thierrytm à  écrit:Ah, p... qu'il est fort ce JMO. Dire que ce moto verte, je l'ai à  la maison et qu'il fut une époque ou je les connaissais par coeur. C'est pas beau alzeihmer...

A+
GASGAS1962 à  écrit: C'est vrai qu'il est fort! Et quelle mémoire ! Moi d'la mémoire j'en ais jamais eue et des vieux moto verte non plus d'ailleurs,a l'époque c'était mon grand frère qui les achetaient,il fallait que j'attendes qu'il ai fini de les lirent pour pouvoir rêver a mon tour ou bien je les dévoraient pendant la nuit !Au sujet de Mallet,c'est vrai qu'aujourd'hui les journaleux n'ont plus de telle envolées lyrique,ont a l'impression qu'ils sortent tous de la même école,du même moule,pas de vague et propre sur vous,il n'y a guère qu'Enduro mag qui se démarque un peu,on ne rêve plus,dommage !!!
tu as raison pour ENDURO MAG
surtout le n° 40 p59  🤭
Posté le 09-10-2008, à 12:43
garnaga à  écrit:Angel a écrit : Des motos de salon il y en a et il en faut pour entretenir le reve . moi ,avoir vu il y a peu un SWM 125 silver vase neuf qui n a jamais demarré ,comme il etait a l epoque dans la vitrine , ça m a emu et je pense que celle LA ,elle doit pas roulée
chacun son plaisir (c est comme mettre une bimbo en avatar juste le plaisir des yeux) Je ne sais jamais quoi dire dans ce débat. Il y a un moment, j'avais agressé quelqu'un ici même en lui disant que c'était un con de ne pas faire rouler ses motos. Aujourd'hui je regrette parce que je commence à  comprendre le gars qui a refait la moto à  l'identique et qui hésite à  la mettre dans les cailloux. Je respecte celui qui fait des motos de cheminée, comme tu dis Angel. J'ai un peu moins de respect pour ceux qui les restaurent dans le seul but de les vendre. Je pense qu'ils se trompent. On passe tellement de temps sur ces morceaux de ferraille que si l'on se facturait fictivement les heures, on verrait bien qu'au final, on ne fait aucun bénéfice. C'est un autre débat.
J'ai pris le parti de ne pas restaurer parfaitement pour pouvoir rouler sans arrière-pensée. Normalement le plan avec la petite Fantic, c'est rouler un peu puis la déshabiller cet hiver pour la faire repeindre afin qu'elle soit belle pour le printemps prochain.
L'Aprilia, c'est un peu différent. Elle est repeinte à  neuf, mais par exemple, je n'irai pas faire une époxy sur les carters moteurs parce que ça ne me plaît pas et que d'origine, ce n'était pas ce revêtement que Minarelli utilisait. Je préfère donc laisser les carters dans leur jus.
pour le cas des gens qui restaurent et qui revendent leurs oeuvres y a de tout !
certains, achetent restaurent avec passion et puis comme avec une NANA un matin le charme est rompu : on l aime moins ou on a envie d une autre (comme les NANAS)
d autres prennent du plaisir dans la restauration ,la recherche de la piece d origine ou de l adaptable d epoque et puis quand c est fini ,ils n ont pas envie de l entasser  dans un coin
et enfin d autres font ça pour gagner 4 sous (souvent pour pouvoir restaurer les autres )
je vais surement me separer de 4 motos et je ne sais pas dans quelle categorie ,je dois me ranger  🤔
mes motos sont faites pour rouler mais j ai pas le temps d en entretenir trop
et puis je viens d acheter un nouveau GRAAL (une folie) et il faut financer l achat et la restauration puis c est elle qui me fait avancer en ce moment 😍
parfois je me dis que je suis comme une midinette :je sais pas ce que je veut  🙄
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-10-2008, à 14:16
une moto d'enduro neuve ou pas, refaite à  neuf ou vaguement restaurée EST FAITE pour rouler....
maintenant, c'est clair que quand on a passé beaucoup de temps dessus, ça fait toujours bizarre de la coller dans la fange et les cailloux la première fois, mais ça fait partie du jeu.....

ma 240 KTM 78 était raide refaite à  Chateauneuf, elle en ressort avec des stigmates, mais bon, c'est pas grave, c'est la règle du jeu.....
celui qui a les moyens d'avoir à  la fois des motos à  rouler et des motos neuves musée très bien, tant mieux pour lui...perso, et même a supposer que je puisse avoir un jour la chose, j'aurai du mal à  ne pas coller 10 litres de mélange dans une 250 katé 75 raide neuve pour aller rouler avec....et ce même si je respecte et que j'aime profondément la belle mécanique....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 09-10-2008, à 14:27
à€ Angel :
Zut, j'aurais pas dû écrire ça. Tu pouvais l'interpréter pour toi. Et ce n'était pas pour toi.
De toute manière, au moment où tu vendras tes motos, il se trouvera toujours quelqu'un pour dire que tu es un professionnel qui s'arrondit les fins de mois. Comme par hasard, on entendra ça de la bouche de quelqu'un qui enviait une de tes motos et qui ne pouvait pas l'avoir.
Je suis habitué. Quand j'ai lancé mon site, pour mettre des gens en relation, le bruit m'est revenu que je vendais des motos et des pièces pour gagner ma vie.Les rares gens qui me connaissent savent que j'aurais un mal de chien à  vendre une de mes 3 motos.
Que des gens qui ne me connaissent pas, qui ne savent pas que je travaille en tant que salarié, et que je gagne très bien ma vie, et que je n'ai pas besoin de m'enrichir pour aller un jour au cimetière...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
87 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Thierry fan maico, 85 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Thierry fan maico, 85 invités et 52 Robots d'exploration.