LES ANNÉES QUI VIENNENT
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 10-10-2008, à 22:39
Ah ça, y a qu'un champion du monde de la connerie...br/ça va 5 minutes de me faire passer systématiquement pour le couillon de service. Méfie toi que ça ne se retourne pas contre toi...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 11-10-2008, à 06:59
J'ai peur....Maman! j'emm... tous les champions du monde ou d'ailleurs, ce qui compte c'est de se faire plaisir quelquesoit son niveau, les cons cultivés ou pas pour moi c'est pareil!! des cons. Si on commence à  se prendre au sérieux c'est la fin , ou plutôt le début d'autre chose..La notoriété, la réputation ne valent que pour ceux qui ont quelque chose à  gagner ou à  perdre . Quels sont les enjeux dans les épreuves d'enduro à  l'ancienne??, hormis le plaisir de rouler ou voir des copains? Quels sont les palmarès à  défendre? Il y a bien des futurs ex champions sur le guide vert qui ne défendent rien du tout, car ils ont la classe  et font partie d'une petite communauté. Alors aller se frotter avec des mecs du Nord ou du Sud sur une spéciale c'est bien, mais vouloir établir des hiérarchies en fonction des classements et se la péter ensuite, pas pour moi, que je sois devant ou derrière ( là  ou je me situerai plus facilement), je laisse ça aux cons du Nord et du Sud.....  😉 et puis pour Michel, il faut pas oublier que pas loin de la tour Eiffel, il y a des terrains comme Larchant, St Chéron etc......il n'existe pas non plus de monopole du cross ou de l'enduro même si, dans certaines ( belles) régions c'est plus facile et tant mieux pour vous les filles.  😉 Alors maintenant qui se retourne contre moi? Des Nordistes ? des Lozériens ?, des Bretons? des Sudistes? et qu'est ce que j'en ai à  battre? je défend quoi? je suis pas raciste et je ne me prend pas au sérieux......  😘

Moto(s) : Aprilia,SWM
Posté le 11-10-2008, à 07:25
Moi non plus je ne suis champion de rien et ce n'est pas mon intention de le devenir à  40 ans. La teneur de mon message, tu n'y a rien compris. C'est juste pour que tu arrêtes de me prendre systématiquement pour ta tête de Turc dans un forum public, c'est tout. Et quand je dis que ça pourrait se retourner contre toi, c'est juste parce que tu es en train de monter un club et si tu veux que des gens viennent, il faut juste apprendre à  les ménager un peu. Cela vaut pour moi comme pour les autres.br/Les gens qui ont besoin d'un faire-valoir pour briller ne brillent pas toujours longtemps.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 11-10-2008, à 08:11
Eh bien ! Réveille difficile les gars ? :/ 😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 11-10-2008, à 08:46
Je sais pas si ça te plairait longtemps les plans     'as un physique de vieille dame et un QI d'amibe. Tu me connais. Le physique, je ne suis ni Hulk, ni obèse, quant au QI, ce n'est pas à  moi d'en juger mais il me semble que jusqu'ici, je ne me suis pas trop mal débrouillé.
Un truc est vrai. Je le dis souvent. Je suis trop bon, trop con. Quand j'ai des plans, je ne suis pas obligé de partager l'information. Ben c'est plus fort que moi. On m'a élevé comme ça. Maintenant, y a vraiment des matins où j'ai envie de tout vendre, acheter une moderne et aller rouler avec mon frère, un autre con du Sud.

Posté le 11-10-2008, à 08:50
M'enfin, tout ça, c'est du vent. On est en train de pourrir le sujet de ce bon Popol (encore un qui est trop bon, tiens...) et c'est pas sympa.
Pardon Popol.
😳

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 11-10-2008, à 08:58
Bon allez,deux avé,trois pater et ont retournent a nos passions  😉 🤭 🤭 !!!

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
68 ans136136 messages
Posté le 11-10-2008, à 09:29
garnaga à  écrit:M'enfin, tout ça, c'est du vent. On est en train de pourrir le sujet de ce bon Popol (encore un qui est trop bon, tiens...) et c'est pas sympa.
Pardon Popol.
😳
De rien...cela arrive souvvent meme su Soloenduro,
ne vous en faiites pas....
de chez vous j'ai porté sur Soloenduro le manque d'eun moderateur, chose très anarchiste, mais d'une valeure sans éaguale.

Donc cela fais 4 ou 5 mois que je ne suis plus Gendarme et je trove ça le pieds.

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-10-2008, à 09:35
garnaga à  écrit:Enfin, tout ça ce sont des souvenirs. On aime les vieilles parce qu'on est tous des vieux cons, M. Paysant !! On répète à  longueur de temps comme Cabrel Ooooooh c'était mieux aaaaavant. Et voilà .
Popol, je te remercie aussi, et je te le dirai encore à  Novegro, mais je ne participerai pas. Pas envie de ridiculiser mon pays !
oui garnaga ont n est tous des vieux con ! ont ne fera plus ce que l ont a fait  , dans ca jeunesse ! ont dit il ne faut pas vivre avec les souvenir , mais ca fait du bien de temp en temp ! il me reste le plaisir de retrouver les moto qui mon bien marquee de cette epoque et de les restores , et si je peut aller rouler avec d autres passionnes c est deja ca, que ce soit en france ou ailleur, meme si je fut un bon national ,je n ait aucun titre a revendique , deja a lepoque la passion avant tous !!!!!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
19751975 messages
Posté le 11-10-2008, à 10:04
garnaga à  écrit:M'enfin, tout ça, c'est du vent. On est en train de pourrir le sujet de ce bon Popol (encore un qui est trop bon, tiens...) et c'est pas sympa.
Pardon Popol.
😳
Popol à  écrit: De rien...cela arrive souvvent meme su Soloenduro,
ne vous en faiites pas....
de chez vous j'ai porté sur Soloenduro le manque d'eun moderateur, chose très anarchiste, mais d'une valeure sans éaguale.

Donc cela fais 4 ou 5 mois que je ne suis plus Gendarme et je trove ça le pieds.
C'est la liberté d'expression à  la Française POPOL!! Super pour les VALLI!!  😎

19751975 messages
Posté le 11-10-2008, à 10:14
garnaga à  écrit:Moi non plus je ne suis champion de rien et ce n'est pas mon intention de le devenir à  40 ans. La teneur de mon message, tu n'y a rien compris. C'est juste pour que tu arrêtes de me prendre systématiquement pour ta tête de Turc dans un forum public, c'est tout. Et quand je dis que ça pourrait se retourner contre toi, c'est juste parce que tu es en train de monter un club et si tu veux que des gens viennent, il faut juste apprendre à  les ménager un peu. Cela vaut pour moi comme pour les autres.br/Les gens qui ont besoin d'un faire-valoir pour briller ne brillent pas toujours longtemps.
Le club c'est pour tout le monde, viendra qui voudra. Ca ne m'empêchera pas de dire ce que je pense, je ne fais pas de politique. Comme le forum est public, je lis les posts et réagis publiquement à  des choses publiques. Mon post ne t'était pas particulièrement destiné, il visait tous ces c... qui n'ont rien compris à  20 ans et qui recommencent à  40...la passion doit rester un plaisir et pas un début de hiérarchisation entre les niveaux de pilotages , les couches sociales , la culture, l'origine régionale,le fric et compagnie....J'ai compris aussi que tu n'étais  pas disponible à  ce moment pour un instant de raillerie ou d'humour...désolé. Chapitre clos à  mon ,niveau, simplement je dirais toujours ce que je veux.

Posté le 11-10-2008, à 14:54
Tu ne diras pas tout ce que tu penses vraiment pour plusieurs raisons. Une raison, c'est que tu es un garçon intelligent, et tu sais qu'on ne peut jamais écrire tout ce qu'on pense. Tu dis en privé des choses que tu ne répèteras jamais ici.
Sur le reste, je suis du même avis qu'Angel Sanchez. On ne peut raisonnablement pas faire des courses à  40 ans pour essayer de gagner les coupes qu'on n'a pas gagnées à  20. Cela n'a pas beaucoup de sens.
Par contre, prenons un exemple : j'ai vu les films de Bernard Marty sur Chateauneuf. Je ne connais Bernard que par mail, donc je ne sais pas ce qu'il pense, ni pourquoi il court en anciennes. Mais quand je le regarde rouler, je vois tout de suite qu'il roule proprement. Il ne fait pas de fautes. Et si c'était aussi ça, le plaisir ? Tout simplement s'appliquer, comme avant. C'est une autre façon de courir. Il me paraît sain et légitime, cet objectif.
Quand tu vas faire du vélo avec ton fils, tu n'es plus en âge de le tordre. Mais tu connais des gestes techniques que tu n'oublies pas, et qui te procurent du plaisir. Et tu aimes que ton fils te regarde et qu'il voie que son père n'est pas fini. Je me trompe ?
Et si on faisait des courses de moto pour montrer ses belles motos et pour montrer aux spectateurs qu'on sait encore tenir un guidon ? Sans parler d'aller très vite. Je ne trouve pas ça prétentieux comme objectif.

11 message
Posté le 11-10-2008, à 15:39
Ah là , alors, je suis d'ac à  100%!!!!!     
Passé 40 ans, le plaisir a un sens dans le fait de se regarder rouler!!! Quand je roule aujourd'hui avec des jeunes, j'en trouve effectivement qui arrivent à  monter des côtes que je ne passe pas (et encore, pas beaucoup!!!), mais faut voire comment!!!! alors j'explique que pour moi, le but du jeu est d'arriver en haut en moto et pas en déménageur, ce qui n'est pas toujours bien perçu!!! J'explique aussi que la tendance récente des courses de franchissement s'apparente plus à  un concours de force basque qu'à  une discipline de puriste (j'ai pas dit que j'en étais un, hein, mais j'aimerais assez m'en approcher!!).
Constat curieux, je me rends compte aussi que les gens de ma génération qui ont encore un esprit très compétiteur sont aussi des personnes qui n'ont pas connu ça quand ils avaient l'age!!!

M'enfin, quel pied que d'essayer de rouler debout, avec ze staïle qui va bien sur une belle moto, en imaginant qu'on est eau à  regarder!!!!  🙂   🙂   🙂   🙂

Et à  propos de Bernard, moi qui le connais un peu, je peux te dire qu'il rayonne de sa personne un côté très SAIN de l'esprit avec lequel il pratique, et que tu ne te gourre pas sur ton ressenti!!! 😉 😉
Posté le 11-10-2008, à 16:42
Bien résumé Flamby. Rouler à  moto et pas en déménageur. Ta formule me plaît.
J'ai envie de recommencer à  rouler, aussi proprement que je peux.
Mon problème, c'est que TGM n'a pas dit hier soir (parce qu'il ne sait pas) comment mes copains me surnommaient à  l'époque :
le sanglier !!  😄   😄

19751975 messages
Posté le 11-10-2008, à 22:35
garnaga à  écrit:Tu ne diras pas tout ce que tu penses vraiment pour plusieurs raisons. Une raison, c'est que tu es un garçon intelligent, et tu sais qu'on ne peut jamais écrire tout ce qu'on pense. Tu dis en privé des choses que tu ne répèteras jamais ici.
Sur le reste, je suis du même avis qu'Angel Sanchez. On ne peut raisonnablement pas faire des courses à  40 ans pour essayer de gagner les coupes qu'on n'a pas gagnées à  20. Cela n'a pas beaucoup de sens.
Par contre, prenons un exemple : j'ai vu les films de Bernard Marty sur Chateauneuf. Je ne connais Bernard que par mail, donc je ne sais pas ce qu'il pense, ni pourquoi il court en anciennes. Mais quand je le regarde rouler, je vois tout de suite qu'il roule proprement. Il ne fait pas de fautes. Et si c'était aussi ça, le plaisir ? Tout simplement s'appliquer, comme avant. C'est une autre façon de courir. Il me paraît sain et légitime, cet objectif.
Quand tu vas faire du vélo avec ton fils, tu n'es plus en âge de le tordre. Mais tu connais des gestes techniques que tu n'oublies pas, et qui te procurent du plaisir. Et tu aimes que ton fils te regarde et qu'il voie que son père n'est pas fini. Je me trompe ?
Et si on faisait des courses de moto pour montrer ses belles motos et pour montrer aux spectateurs qu'on sait encore tenir un guidon ? Sans parler d'aller très vite. Je ne trouve pas ça prétentieux comme objectif.
Oui je suis d'accord mais je ne comprend pas pourquoi tu as l'air de dire que je suis contre ça!!
Je te disais simplement que ceux qui se prennent au sérieux et qui veulent tout hiérarchiser m'emmerdent, chacun fait comme il lui plait, si tu préfères ceci ou cela c'est bien mais ne juge pas trop vite les autres car tu risques dans ce cas de devenir pire qu'eux. Je me méfie toujours beaucoup des gens qui pensent détenir la vérité.Je roule pour mon plaisir et pas celui des autres, ça c'est un point de vue honnête me semble t'il. Le spectateur appréciera bien ce qu'il veut. En tant que spectateur c'est les machines que je regarde, les pilotes je m'en fous.  😎

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
111 connectés : 7 membres : BDTM44 carmeau ixere KTMOFRACE roberto75015 Stan Dulondel THOMAS03, 104 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 7 membres : BDTM44 carmeau ixere KTMOFRACE roberto75015 Stan Dulondel THOMAS03, 104 invités et 50 Robots d'exploration.