LES ANNÉES QUI VIENNENT
<< Préc. 8 9
<< Préc. 9
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-10-2008, à 00:00
garnaga à  écrit:Tu ne diras pas tout ce que tu penses vraiment pour plusieurs raisons. Une raison, c'est que tu es un garçon intelligent, et tu sais qu'on ne peut jamais écrire tout ce qu'on pense. Tu dis en privé des choses que tu ne répèteras jamais ici.
Sur le reste, je suis du même avis qu'Angel Sanchez. On ne peut raisonnablement pas faire des courses à  40 ans pour essayer de gagner les coupes qu'on n'a pas gagnées à  20. Cela n'a pas beaucoup de sens.
Par contre, prenons un exemple : j'ai vu les films de Bernard Marty sur Chateauneuf. Je ne connais Bernard que par mail, donc je ne sais pas ce qu'il pense, ni pourquoi il court en anciennes. Mais quand je le regarde rouler, je vois tout de suite qu'il roule proprement. Il ne fait pas de fautes. Et si c'était aussi ça, le plaisir ? Tout simplement s'appliquer, comme avant. C'est une autre façon de courir. Il me paraît sain et légitime, cet objectif.
Quand tu vas faire du vélo avec ton fils, tu n'es plus en âge de le tordre. Mais tu connais des gestes techniques que tu n'oublies pas, et qui te procurent du plaisir. Et tu aimes que ton fils te regarde et qu'il voie que son père n'est pas fini. Je me trompe ?
Et si on faisait des courses de moto pour montrer ses belles motos et pour montrer aux spectateurs qu'on sait encore tenir un guidon ? Sans parler d'aller très vite. Je ne trouve pas ça prétentieux comme objectif.
Moi je peux te le dire ! 😉

il roule en ancienne pour les potes et la super ambiance, je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui l'ai un peu forcé à  renoncer à  son satané disque ! 
C'est pour ça aussi qu'un certain Flamby y est venu à  pieds à  Chateauneuf...  😄   😄   😄

Et ce midi au WEC, il a aussi renoncé à  son sandwich parisien pour s'empifrer de cochonailles bien arrosées. 🤭

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
68 ans136136 messages
Posté le 12-10-2008, à 08:33
Michèl...avec tout le pinard que t'a apporté de France......
Tu sais que nous sommes sensibles à  certains arguments 

Non, la verité est que on doit laisser que la Passion travaille pour nous. J'adore conduire la moto, ancienne de preference mais je me gate beacoup en faisant de raids de 1000 km pandant une journée avec la KTM. Partir tot le main passer des heures et des heures sur la selle, parcourrir les senters de montagne entre l'Italie et la France et rentrer à  la maison avec la meme envie de toucher terre que a un marin depuis de mois de navigation, quel pied!
Partir avec la fourgonette avvec les motos de copins dedans, conduire pandant des heures d'autoroute avec les vieux du motoclub et écouter les histories de la Regolarità  des années soissantes....
Prendre le guidon en competition, arriver à  la speciale et essayer d'y mettre le mieux qu'on peux faire avec moderation...le lundi on travail!
Aller au bar pour un café et mettre la moto sur la bequille. On s'assois dehors, on bois le cafè et regardant le resultat de notre derniere restauration.

Tout cela est passion, la valve d'evasion, le moyen pour rester gamins et innocents.
Donc tout est bon, conduire, faire le scratch immaginer d'etre champion à  40 ou prendre bonheur de la vue de notre moto.
Chaqun l'interpèt comme il veut,
.........................

........................

MAIS JE NE COMPRENDS PAS CES ANDOUILLES QUI RESTENT DES DEMIS HEURES ASSIS AU BAR EN REGARDANT LA MOTO.
  🤬   🤬   🤬   🤬

C'est comme amener la copine au motel et s'assoir sur la chaise à  coté du lit et la regarder comme elle belle.
Mais un beau tour de manège  ️   ️ ....non?  😄   😄   😄   😄

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 12-10-2008, à 08:59
divEn tant que spectateur c'est les machines que je regarde, les pilotes je m'en fous.  😎 hrMon objectif en montant un club, ce sont les GENS. Leurs motos m'intéressent, mais moins qu'eux. Quand je suis allé à  Epernay, c'est vrai que j'ai été un peu frappé de les voir s'agglutiner devant les feuilles de temps mais bon, c'est comme ça. C'est un championnat national. Quand je vois des mecs qui roulent bien, je me dis qu'ils rouleraient bien même avec une enclume et ce sont eux qui m'intéressent davantage que de savoir qu'ils roulent sur l'Aprilia la plus rare ou la Fantic la plus banale. Mais bon, c'est un point de vue de con du Sud, qui a une expérience de la CONVIVIALITE de l'enduro. La convivialité, avec une moto qui sait pas parler...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 12-10-2008, à 09:15
popol à  écrit:Michèl...avec tout le pinard que t'a apporté de France......

Non, la verité est que on doit laisser que la Passion travaille pour nous. J'adore conduire la moto, ancienne de preference mais je me gate beacoup en faisant de raids de 1000 km pandant une journée avec la KTM. Partir tot le main passer des heures et des heures sur la selle, parcourrir les senters de montagne entre l'Italie et la France et rentrer à  la maison avec la meme envie de toucher terre que a un marin depuis de mois de navigation, quel pied!
Partir avec la fourgonette avvec les motos de copins dedans, conduire pandant des heures d'autoroute avec les vieux du motoclub et écouter les histories de la Regolarità  des années soissantes....
Prendre le guidon en competition, arriver à  la speciale et essayer d'y mettre le mieux qu'on peux faire avec moderation...le lundi on travail!
Aller au bar pour un café et mettre la moto sur la bequille. On s'assois dehors, on bois le cafè et regardant le resultat de notre derniere restauration.

Tout cela est passion, la valve d'evasion, le moyen pour rester gamins et innocents.
Donc tout est bon, conduire, faire le scratch immaginer d'etre champion à  40 ou prendre bonheur de la vue de notre moto.

........................

MAIS JE NE COMPRENDS PAS CES ANDOUILLES QUI RESTENT DES DEMIS HEURES ASSIS AU BAR EN REGARDANT LA MOTO.
  🤬   🤬   🤬   🤬

C'est comme amener la copine au motel et s'assoir sur la chaise à  coté du lit et la regarder comme elle belle.

Très beau résumé Popol ! 😉 Moi j'adhère a 200% a cette philosophie et depuis un bon moment !!!   

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 12-10-2008, à 09:23
popol à  écrit:Michèl...avec tout le pinard que t'a apporté de France......

........................

🤬   🤬   🤬   🤬

salut didier , j allait repondre la meme chose , faut pas ce prendre la tete pour des broutilles la passions toujour la passions !!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 13-10-2008, à 13:11
Peu importe si l'on roule vite ou pas le but pour beaucoup d'ente nous est de pouvoir rouler avec des machines que l'on aime ou que l'on a possedées il y a fort longtemps ;mais le but etant toujours de retrouver un certain plaisir (quoique) et surtout etre avec des amis qui partage la meme passion 

En fait nous sommes resté de grand ados 🤭

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Posté le 14-10-2008, à 10:38
bonjour
puisque POPOL s est proposé d etre le correspondant des français et de regrouper les pré inscriptions pour l' epreuve italienne ,qui voudrait etre son pendant pour la manche  française ?
si on pense a l epreuve remplaçant  l ' HISTORIK peut etre que poulet et /ou JMO serait les mieux placés .ils sont garants d un certain esprit pour l enduro vintage.
et il faudrait     rouver  le meme poste chez nos amis les casques a pointe
angel
Posté le 14-10-2008, à 17:32
bon je vois qu il n y a pas foule
moi je veut bien m y coller ,il me faudrait un contact avec un organisateur si c est en UFOLEP les coordonnées d un responsable et une adresse d une bonne auberge
ok c est de bonne heure mais la vie passe si vite
angel
2 semaines plus tard...
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 29-10-2008, à 08:04
C'est ou BERGAME   🤔   

😄   😄  😄

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-10-2008, à 16:15
a 454,01 km de chez moi    😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9
<< Préc. 9
3171 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's DG88 gat_hva13 gs-600-xc pierrot la bricole willy37, 3164 invités et 973 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
3171 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's DG88 gat_hva13 gs-600-xc pierrot la bricole willy37, 3164 invités et 973 Robots d'exploration.