JE ME SUIS FAIS B......
Sujet
41 ans8282 messages
Posté le 18-10-2008, à 20:57
Sujet
Aie!!!!
ca y est j ai les nerfs.....
y a un an et demi j ai acheté ma premiere moto de cross, une 125 rm de 95....
vendeur pro de bonne foi, mecano pote du proprio etc......
bon vendeurs en fait!  🤬
depuis un an je refais tout petit a petit, roulements, amorto, fourche,
je passe le temps a bricoler quoi!
je me suis attaqué à  la visserie cette semaine, pour lui donner un peu plus de fraicheur.
j avais commandé un selecteur de vitesse y a qques temps par correspondance et bizarre,l axe n a  pas le meme diametre que l ancien....
je peste contre la société qui me l a vendu, et me jure de ne jamais plus leur commander quoi que ce soit.
et là  je me dis, tiens je vais voir sur suzuki-pieces la reference du dit selecteur pour en avoir un tout beau tout neuf!
oh c est beau! il me faut le numero de serie de la bécane pour accéder au details, direction le garage, je tape le tout sur le moteur de recherche, et là :
année modèle 94!!
bande de batards me dis-je!
pour rester poli!
j avais jamais fais gaffe, c est vrai ya vraiment peu de choses qui changent entre la 94 et la 95 mais merde, ca ma fait chier de m etre fais avoir!
ca aurait été un 93, c etait pareil...
heureusement je n ai jamais eu de pieces onereuses ( cylindre, etrier de frein) à  changer dessus, là  je me retrouve juste avec un selecteur inutilisable mais franchement ca me fous les boules la malhonneteté des gens, qui abusent des neophytes....
ya pas mort d homme,tout le monde s en fou, mais ca me fais plaisir de le dire! 😂)
prochaine fois je regarderai à  deux fois les numeros avant d acheter une becane de cross....
ps: si qqun (bruno?) veut un selecteur acier neuf et un guide chaine neuf pour un 125 rm de 1995, je les donne, ca me servira plus à  rien....  😉

Moto(s) : 125 RM 1994
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-10-2008, à 09:40
ah bin oui, forcément...ça agace ce genre de chose....désolé pour toi... :/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 20-10-2008, à 11:02
Salut,

Ils se foutent de ta gueule  :/  😜 , le éselecteur est identique pour le 125 rm de 94 et 95,  le sélecteur que l'on t'a vendu n'est pas de 94, ou de 95 mais d'une autre année, tu peux le vérifier sur http://alpha-sports.com/suzuki_parts.htm alpha-sports ,

C'est simple tu cliques sur : 1994, puis sur : 1994 RM 125, puis sur : GEAR SHIFTING, puis sur le °32 dans la liste, tu fais pareil pour 1995, et tu verras que les 2 réferences sont identiques : 25600-27C05.

Donc, une fois que tu à  fais çà , tu retournes chez le pro qui t'a vendu la pièce, et tu lui expliques ce que je viens de te dire, et tu demandes le remboursement intégral du sélecteur.

Certains pros sont nuls à  ch.., pour exemple, on a essayé de me refiler une protection d'étrier de frein arrière de 125 de 89 pour une 92, pourtant, très grande concession suzuki !!!!!!!!!!!!

En tôle le concess' !!!!!!!!!!   
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
124 connectés : 9 membres : bezain Francis47 gs-600-xc jh45 JPH74 lecuyer minet O.Morhaut thierry28, 115 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 9 membres : bezain Francis47 gs-600-xc jh45 JPH74 lecuyer minet O.Morhaut thierry28, 115 invités et 51 Robots d'exploration.