CARTE GRISE COLLECTION
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans5656 messages
Posté le 21-10-2008, à 22:07
Sujet
quelqu'un peut il me donner des infos pour faire une  carte grise collection.
Mon cas,j'ai acheté une 250 enduro en Belgique sans papier.Sur la machine je n'ai que le N° du cadre.
Est faisable?

Moto(s) : KTM 125 MC5
19751975 messages
Posté le 21-10-2008, à 22:41
salut,

Sans papiers Belges, pas facile! Ou alors il faut considérer que la Belgique est un département Français.  😎   😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
11 message
Posté le 22-10-2008, à 09:09
bonjour
vas voir ici  www.ffve.org/component/option,com_contact/...
tu les appelle c'est le mieux ,mais avant demande a quelqu'un une photo de sa plaque en cachant son numero et tu refais une plaque avec d'autre numero ,ensuite tu demande a un copain de te faire une attesetation comme quoi il t'a vendue la moto ,ne dit pas qu'elle arrive de belgique.
bonne chance

Moto(s) : ancillotti aprilia
11 message
Posté le 22-10-2008, à 09:38
voila pourquoi immatriculer un vehicule devient une galere,a cause des mecs qui ramenent des petoires de belgique ou ailleurs  🤬
les abus ne sont pas un droit en france et la magouille aussi :/
va falloir faire attention,tout a une fin  🤬
alors magouilleurs qu'en pensez vous????
nico
11 message
Posté le 22-10-2008, à 10:06
pour ma part toutes mes motos ont une carte grise a mon nom (j'ai eu de la chance),je pense que ce n'est pas vraiment un crime que de vouloir faire revivre ces vielles tant qu'il ne l'a pas volé ,ce sera peut etre un plaisir que de voir sa machine sur un parc, remonté plutot que de la voir partir a la benne.
je ne vois pas ou est le mal (mais tu as surement de bonnes raison)
il y a beaucoup de voiture et de moto qui aurait disparu sans cette possibilitée.

11 message
Posté le 22-10-2008, à 10:18
vous me faites pensez aux gnoul avec la S/S,tant que c'est bon on y va a fond.
ce sont tes paroles .
je n'ai plus rien a dire

11 message
Posté le 22-10-2008, à 10:24
),je pense que ce n'est pas vraiment un crime que de vouloir faire revivre ces vielles tant qu'il ne l'a pas volé

tu en sait quoi ya pas de papier!!!!!!!!!!!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 22-10-2008, à 10:34
nico à  écrit:moto belge,la belgique c'est la france??????????
vous me faites pensez aux gnoul avec la S/S,tant que c'est bon on y va a fond
pourquoi ya plus d'homologation depuis 96? les ABUS  🤬
faire revivre quoi???le portefeuille!!
quand il y aura plus aucuns droits en France venez pas chialer  🤬
c'est comme dans les chemins,30 ans de rien et d'abus,faut pas venir pleurer maintenant
une moto sans carton j'achete pas moi :/
C'est pas bien. On sait où tu es.
  😉
Hôte : AMontpellier-158-1-115-184.w90-41.abo.wanadoo.fr
Pays : France 
Latitude : 43.6
Longitude : 3.8833

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 22-10-2008, à 10:35
je me cache pas hervé moi  🤬
Posté le 22-10-2008, à 10:37
Pourquoi, je suis caché, moi ?
Première nouvelle.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 22-10-2008, à 10:39
pourquoi tracer alors,si tu sais que c'est moi,j'ai pas eu le temps d'ecrire nico30 tellement les abus m'enerve  😜
19751975 messages
Posté le 22-10-2008, à 10:40
Salut les gars,

Je crois que la France ne fait pas réference en Europe pour les affaires d'homologation. Nous devons être le dernier pays de la communauté à  ne pas appliquer les directives......
En collection, c'es pareil, on chipote alors qu'il s'agit de la restauration de machines faisant partie du patrimoine. Il n'est pas choquant à  mes yeux qu'une pétoire de 30 piges ( et oui les gars déja!) ne dispose pas forcemment de ses documents. Ce sont des objets qui n'avaient plus de valeur en occase et aucune en collection. Les types qui les ont conservées au fond d'un garage ou pour aller dans les champs ( ou terrain privé) n'ont pas tous eu le soucis de se mettre en conformité avec la législation en refaisant une CG..... Est ce pour cela qu'il faudrait ensuite suspecter tout le monde de trafic( dans la mesure ou le vendeur signe un certificat de vente) , et de ne reserver l'usage de ces  machines en temps que anque de pieces??
Pour ma part la réponse est claire: c'est NON. 😉

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 22-10-2008, à 10:45
tu vis a disney land?
au pays de candy?
un quart des motos en carton de collection sont des motos volées  🤬
patrimoine de quoi?
j'arrete là  sinon mes paroles vont depasser mes pensés
11 message
Posté le 22-10-2008, à 10:52
j'en sais rien ,j'ai bien precisé (tant qu'il ne la pas volé) donc je ne vois pas pourquoi des gens honnetes ne pourait pas avoir de carte grise de collection,dans ta reponse tu  parlais en generalitée sur les carte grise de collection je repondais donc a ta question .
il voudrais mieux en discuter cordialement,trouver des solutions voila tout.
les cartes grises collection existe pour faire revivre ces machines ,des abus il y en a dans tout les domaines .
meme dans tes propos ,ce n'est pas grave mais c'est dur de donner son avis apres tes reponses car dans ta reponse il n'y a plus de perspective.

Posté le 22-10-2008, à 10:53
D'accord avec Thierry. Lorsque j'ai acheté la 2e Fantic, évidemment, je me suis demandé d'où elle venait et si elle n'était pas volée. J'ai fait confiance au vendeur parce que ni les numéros de cadre ni ceux du moteur n'étaient trafiqués et le vendeur me semblait de bonne foi.
J'ai encore la trouille à  l'idée qu'on me dise que je suis un receleur lorsque j'irai demander un carton de collec mais je préfère tenter d'immatriculer de nouveau cette moto parce qu'elle est une petite partie de l'histoire de l'enduro.
Je pourrais aussi en faire une doublette de l'autre Fantic mais ce n'est pas le genre de la maison. Je trouve ça plus gonflé.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 4 membres : auclair gpm1 pry Stan Dulondel, 105 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 4 membres : auclair gpm1 pry Stan Dulondel, 105 invités et 53 Robots d'exploration.