VINTAGE MOTOCROSS
Sujet
Posté le 22-10-2008, à 22:09
Sujet
Salut à  tous !

Pour reprendre l'article de Mr Livio De Nadaï concernant les frangins Monpo, parût sur le dernier Motocross d'hier.

Qui serait interessé par la création d'une série Collection en motocross à  l'ancienne ?

Je m'explique :

Ce serait une série qui regrouperait les motos pré 71 ( à  définir ), où les pilotes adopteraient si possible un look en rapport avec l'année des bécanes,une série qui pourrait rouler le matin aux essais, et l'aprem en lever de rideau comme le dit l'article !

Ce serait l'occasion de voir des bécanes que certains d'entre nous n'osent pas sortir,  car ils les ménagent, ou tout simplement parce que les propriétaires ne sont pas des as du guidon ( comme moi ) mais des amoureux de belles mécaniques.

Alors pour le plus grand plaisir des pilotes des ces machines et SURTOUT du public, ne l'oublions pas, j'attends vos commentaires et pourquoi pas l'ouverture d'une liste.
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 23-10-2008, à 09:37
ce n'est pas si simple et je suis bien placé pour le savoir. en 2007 j'avais mis en place une serie collectioneur sur les épreuves de championnat moto cross a l'ancienne et personne n'a répondu a l'invitation. il y avait de reservé 15 mn le matin et 15 mn l'apes midi. n'oublion pas certaines contraites genre assurance.il y a a la FFM une licence entrainement  qui doit couter dans les 30 £. look d'e^poque d'accord ,mais difficile avec un CROMWEL ou un casque des années 60. je pense qu'une expo avec un théme choisi serait plus adaptée. ST HERBLIN avec NOEL MARTINEAU ou SUCE SUR ERDRE avec l'expo HONDA en on apporté la preuve. Des progets sont en discution pour 2009,mais sympa d'avoir mis le suget sur la table

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 23-10-2008, à 18:31
Bonjour JPM,

Vu l'abondance de réponses à  mon post je vois que tu dis vrai ! Il n'y a pas grand monde d'intéressé   
DOMMAGE ! nos vieilles tiges resterons dans les garages.

En ce qui concerne les rassemblements adaptés à  ces séries, je pensais à  des Corbarieu ou des Lézat/Lèze, hors contrainte d'engagement FFM !

Et puis il ne s'agirait que de démonstrations, pas de courses ! Donc sécurité augmentée, d'où mon idée de tenue vestimentaire ( dans la limite du possible ) d'époque ! Je veux dire par là  : pas de tenue fluo etc.... Beaucoup d'entre nous ont un vieux maillot, un bon vieux casque jet et un pantalon dépoque qui trainnent dans les tiroirs..... 🤭
Posté le 23-10-2008, à 23:05
Bravo Monsieur LUNDIN ! 

VINTAGE MOTOCROSS
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 24-10-2008, à 00:02
Salut Daniel , bonne intention de vouloir faire ça , mais impossible en FFM maintenant , déja pour le casque qui doit etre aux normes ECE22.05 ,  en gros tu peux acheter un casque pourrave dans un supermarché qui est homologué et ton Bell Moto6 à  500 euros mais qui a 5 ans passé :poubelle 
et pour 2009 les dorsales articulées seront obligatoires et je doute que nos anciens endossent ce truc là  .
fini le temps ou je roulais avec le Bell de 75 et le pare pierre année 70
VINTAGE MOTOCROSS
ici avec un Cheney Triumph
VINTAGE MOTOCROSS
et là  avec une CZ de 71

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
107 connectés : 4 membres : bad-brad Cooky64 DUFAYARD Michel pry, 103 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : bad-brad Cooky64 DUFAYARD Michel pry, 103 invités et 55 Robots d'exploration.