PROBLEME CR INTROUVABLE ???
Sujet
47 ans721721 messages
Posté le 24-10-2008, à 18:28
Sujet
Salut a tous !!

voila il y a 1 semaine j ai fait faire une bielle chez un pro,donc je recupere mon bas moteur et je le remonte sur ma brele jusqu ici tout nickel,je fait un petit tour la semaine derniere de 5 minutes pour voir si tout marche et tout ok !!
cet apres midi je vais faire un tour pour faire mon rodage et la en 3 eme tout bloquer comme un serrage ,donc je me remet au point mort et la je constate au kick que non j ai pas serrer donc je redemarre nikel je fais 500 metres et idem meme probleme ,alors j ai remarquer que quand elle roulais elle etais retenue comme si j appuyais sur le frein arriere et j entendais aussi comme des coups d arc,alors est ce que vous pensez que ca vient de mon allumage ou alors de ma boite de vitesse qui a été mal remonté ?

merci de m aider !! 😢

Moto(s) : 125 cr 1990
52 ans9595 messages
Posté le 24-10-2008, à 23:01

Va falloir ouvrir, pas de doute. Possible pb de fourchette et/ou de crabots. :/

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
4444 messages
Posté le 25-10-2008, à 00:13
si ton alumage fonctionai avan que tu demonte ya pas de raison a moin que tu n ai pa de chance et que ca a  merdé juste apré!!ques que tu appel des coup d arc??!!si elle fonctionai avan que tu fasse changer la bielle normalemen tu l a recuperé a l identique (avec bielle neuve)donc il ne devrai pa i avoir de souci!!si ton bloc a été ouver par un pro et ta payer je verifirai mon piston cylindre s il n y a pa de pb de ce coter ca se peu que ca a été mal remonté
47 ans721721 messages
Posté le 25-10-2008, à 09:00
salut,

quand elle est sur trepied toutes les vitesses passent nikel,je me demande si c est pas ma carburation qui peut me faire ce probleme,donc je roule elle cale et la ca bloque du a la compression non qu est ce que vous en pensez ? j ai changer mon carbu et j ai mis celui d un 94 qui n est peut etre pas le meme ?
ma bougie est une br9 evx alors qu elle devrais etre une br9 eg ,est ce que vous pensez que la aussi ca peut jouer ?
je vais aller ce matin chercher une bougie et un anti parasite neuf et je vais remettre mon carbu d origine !!!
merci de vos reponses

4444 messages
Posté le 25-10-2008, à 13:40
compren pa prk tu t obstine a vouloir tou changer pour quel fonctione!!est ce quel fonctionai avan que tu l emene fair changé ta bielle?????????????????????si oui alor ramene ta becane o concésionnaire qui ta fai les répa et met lui un cou de pied au cul (a moin que t ai remonté le cylindre comme une tache)
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-10-2008, à 13:47
Salut Vincent,

Ne t'entêtes pas, faut démonter pour voir ce qui ne va pas.
Tu n'as rien cassé pour le moment, mais tu pourrais tout exploser en continuant à  tâtonner...

As-tu vidangé la boîte pour voir la tête de l'huile ? Y-a-t-il de la limaille, ou autre chose ??

Que des Yam ! 😍
47 ans721721 messages
Posté le 25-10-2008, à 15:51
re,

il me semble que j ai trouver mon probleme,j ai 2 grosse trace d amorce de serrage sur mon piston,et en verifiant ma bougie elle est de couleur gris clair blanc et ma pipe de pot d echappement est de meme couleur ,en gros je suis trop pauvre .

donc pour resumer tout ca je vais demonter mon piston qui je le rapelle a 30 minutes de fonctionnement et le jetera la poubelle et en mettre un neuf
pour ce qui est de mon carbu je vais mettre mon aiguille au 4 eme cran et monter de 10 points mon gicleur principal et on verra bien la couleur de ma bougie !
est ce que le piston peut se sauver ? si oui de quel maniere ? parce qu il est vraiment un tout petit peu abimer mais bon il faut que je demonte pour voir,la je l ai vu a travers ma pipe d echappement!

292292 messages
Posté le 25-10-2008, à 17:19
Pour ecupérer le piston  sortir le(s) segment(s) et nettoyer la gorge.
Le segment (neuf si possible...) doit à  nouveau être libre et complètement:c'est à  dire ne pas se coincer en étant contracté.
Poncer/huiler légèrement (fin) la jupe et chemise.
Vérifie qu'aucune prise d'air (joint/pipe,embase ou au dispositif/valve) n'interfère.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
119 connectés : 8 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's fredmartin maxxis35 PhilO tonton xt 500, 111 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 8 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's fredmartin maxxis35 PhilO tonton xt 500, 111 invités et 62 Robots d'exploration.