FANTIC 125 RC POLINI
Oui Gérard,mais le 80 est connu si je peut dire,alors que l'ont est beaucoup plus étonnés par cette 125 .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Bonsoir Andréa,comment va tu ? Est ce que tu a reçu mon message ?
Bien merci, rappelle moii de que message tu parles ......je suis beaucoup occupé avec le travail pour Novegro 🙄
connaissez-vous ce Fournales
bonjour andrea cete moto est restée un prototype, fournales je le connais, pour avoir teste des amortisseurs en1979 sur des moto de cross.
tgm/portal/michel 🤭
tgm/portal/michel 🤭
Moto(s) : portal/tgm
ABart-Rugginose à écrit:Bien merci, rappelle moii de que message tu parles ......je suis beaucoup occupé avec le travail pour Novegro 🙄salut
=
=
oui je l ai vu rouler aux mains de pierre cauquil ,pilote officiel fournales notament au 1er trial indoor de toulouse
le moteur est un hiro cross revisité pour le trial
la moto etait rop revolutionnaire pour l epoque et il manquait de moyen pour la fiabiliser
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
ABart-Rugginose à écrit:Bien merci, rappelle moii de que message tu parles ......je suis beaucoup occupé avec le travail pour Novegro 🙄Et bien je te demandait si tu pouvait me fournir des kits de réparation pour mes amortisseurs,Marzocchi AG2 tige de 12,AG3 tiges de10 et 12,corto cosso swm TF1 1981(bonbonne fixe) et hydrocross ! Du travail pour mes soirées d'hiver 😉!
=
=
ABart-Rugginose à écrit:Bien merci, rappelle moii de que message tu parles ......je suis beaucoup occupé avec le travail pour Novegro 🙄Cadre révolutionnaire: plus de colonne de direction, juste 2 rotules!
=
=
Elle a été conçue par Mr Fournalès, ancien ingénieur de l'aéronautique et crossman de bon niveau (inter je crois) qui s'est ecyclé dans les amortos oléo pneumatiques. La boîte existe toujours aujourd'hui et s'est même bien développée, mais la moto n'a pas eu de suite: il ajuste repris certains principes dans les années 90 sur un VTT ultra léger et performant.
Si tu veux plus de précisions, va voir sur http://www.appeldephare.com/motos/fnales.html ce site et tu sauras presque tout!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
LE MEME HAUT MOTEUR
PS JE CHERCHE TOUJOURS LA CAGE A AIGUILLES EN 13X17X14.5 ET LA PIPE D ADMISSION A CLAPETS POUR LE CARBU DE 28 OU 30
PS JE CHERCHE TOUJOURS LA CAGE A AIGUILLES EN 13X17X14.5 ET LA PIPE D ADMISSION A CLAPETS POUR LE CARBU DE 28 OU 30
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
gerard arrete de mettre de l huile sur le feu ,tu vas les agacer 😉
n oublie pas que l on a le projet d aller rouler chez eux 😍
je veut pas qu ils nous jettent des pierres 😉
n oublie pas que l on a le projet d aller rouler chez eux 😍
je veut pas qu ils nous jettent des pierres 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
BON CA VA
LA PROCHAINE FOIS J ENVOIE LA VIDEO DU 80 EN RUT 😄
LA PROCHAINE FOIS J ENVOIE LA VIDEO DU 80 EN RUT 😄
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
ABart-Rugginose à écrit:Bien merci, rappelle moii de que message tu parles ......je suis beaucoup occupé avec le travail pour Novegro 🙄
=
=
GASGAS1962 à écrit: Et bien je te demandait si tu pouvait me fournir des kits de réparation pour mes amortisseurs,Marzocchi AG2 tige de 12,AG3 tiges de10 et 12,corto cosso swm TF1 1981(bonbonne fixe) et hydrocross ! Du travail pour mes soirées d'hiver 😉!Pas de nouvelles de mon contact?
Thierry155
DELON gerard à écrit:=\LE MEME HAUT MOTEURSalut Gérard,
pour ta pipe, vois si la pipe d'une Yam 125 YZ des années 82-85 pourrait coller. Ils en parlaient sur Tumotoverde.com en Espagne. Y a p'têt' un truc à creuser par là .
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
lilian à écrit:bonsoir,C'est du Minarelli et extérieurement, on dirait un gros cylindre de MR6. Bon, je retourne à mes cadres. Demain, c'est époxy.
faites confiance à Dominique ( c'est lui qui a restauré ce fantic ) il connait trés bien cette marque...........mieux que vous et moi,
cette moto est la réplique de la moto d'usine avec laquelle brissoni a couru.........en 83 je crois
ci joint la photo d'un autre 125 fantic liquide d'un autre dominique lui aussi fin connaisseur=\
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ben oui,c'est connu,le jeudi c'est époxi !!! 😉 🤭 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo