RÉGULATEUR
Sujet
salut
le régulateur sur un enduro sert il uniquement pour la lumière ou également pour l'allumage
j'en vois un sur les fiches techniques d'une RMX mais pas sur celles d'une RM ??
merci
pour tester une tension en sortie de stator doit on juste mettre un voltmètre sur les fiches à la sortie de stator moteur tournant ???????????? environ 14 volt comme sur les voitures ??????
le régulateur sur un enduro sert il uniquement pour la lumière ou également pour l'allumage
j'en vois un sur les fiches techniques d'une RMX mais pas sur celles d'une RM ??
merci
pour tester une tension en sortie de stator doit on juste mettre un voltmètre sur les fiches à la sortie de stator moteur tournant ???????????? environ 14 volt comme sur les voitures ??????
Moto(s) : 250 RMX89, 350RDLC83, 250 wre91,, 350 sherpa79,125 RM80,650 FSE 04, 750 dorsoduro 10
Il doit sagir d'un redresseur (alternatif continu),pour charge de batterie.
Vérifier;moteur tournant.
Si tu n'obtiens pas une tension convaincante,refaire le test sans la batterie et voltmètre aux fils.
Le courant produit par un volant magnétique n'est pas très puissant et l'age/état de la batterie peut réduire le courant de charge.
Vérifier;moteur tournant.
Si tu n'obtiens pas une tension convaincante,refaire le test sans la batterie et voltmètre aux fils.
Le courant produit par un volant magnétique n'est pas très puissant et l'age/état de la batterie peut réduire le courant de charge.
salut,
pas de batterie sur le rmx,donc c'est un regul
nico
pas de batterie sur le rmx,donc c'est un regul
nico
Quand j'ai eu un probleme de regulateur sur le hva 125 wr, j'avais plus de lumiere mais le moteur tournait normalement
Moto(s) : 250WRF
Salut !
Je confirme sur HVA, le régulateur sert pas pour l'allumage !
Je confirme sur HVA, le régulateur sert pas pour l'allumage !
ben évidemment que le régulateur sert a réguler le courant qui sort du volant et qui sert pour la lumiere !
les autres fils c'est pour la HT ! donc si régulateur hs le moteur fonctionne quand même !la il n'est pas régulé et il envoi des centaines de volts via la HT !Nico a raison pas de batterie ici le shema de la 250 RMX et le régul en haut a gauche !
les autres fils c'est pour la HT ! donc si régulateur hs le moteur fonctionne quand même !la il n'est pas régulé et il envoi des centaines de volts via la HT !Nico a raison pas de batterie ici le shema de la 250 RMX et le régul en haut a gauche !
c'est pas que j'ai raison,mais je me suis collé le RMX 89 du pote en entretient pendant deux ans
un vieux truc sans compression qui marchait fort quand meme,et quand je lui disait il faudrait regarder le piston/cylindre il me repondait non elle marche encore :/
il avait du mal a cracher son oseille 😄
un vieux truc sans compression qui marchait fort quand meme,et quand je lui disait il faudrait regarder le piston/cylindre il me repondait non elle marche encore :/
il avait du mal a cracher son oseille 😄
Moué,sans batterie,un redresseur n'est pas forcément nécessaire.
Pourtant on peut s'interroger au rôle de la pièce 5 qui a des ailettes/radiateur comme un redresseur de courant.
Faut mener l'enquète en analysant la nature du courant en alimentation aux lampes alternatif ou continu?...
Perso,même sans batterie,un redresseur serait plus logique/utile qu'un régulateur.
Pourtant on peut s'interroger au rôle de la pièce 5 qui a des ailettes/radiateur comme un redresseur de courant.
Faut mener l'enquète en analysant la nature du courant en alimentation aux lampes alternatif ou continu?...
Perso,même sans batterie,un redresseur serait plus logique/utile qu'un régulateur.
bon j'y connais pas grand chose, mais sur nos mobs les empoules étaient alimentées direct par le volant magnétique(alternatif) et sur les plus modernes 😄 le courant passé par un redresseur afin de recharger la batterie pour alimenter les stops, clignos etc
Moto(s) : divres
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo