DILEMME : MAIS QUELLE ENDURO CHOISIR(250/300 2T/ 450 4TPS PLUS...), VOTRE AVIS???
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans1515 messages
Posté le 13-11-2008, à 14:06
salut fab86 je ne sais pas si tu roule a archigny ce weekend théoriquement je doit être de la partie, 300 ec 2009 blanc et rouge avec une plaque immat blanche, sinon peut être a une prochaine fois dans les chemins.
phudry@free.fr

Moto(s) : 300 gasgas
38 ans17331733 messages
Posté le 13-11-2008, à 14:23
sa mouline, sa met des coup de raquette....
ta réglé des suspension??? (précontrainte et autre...) parce que c'est sur que si c'est un bout de bois ton amortos arrière, t'aura beau te mettre sur l'arrière, sa aura pas trop d'effet....
je suis personnellement sorti mardi après-midi dans des condition plus que dégrader.... sa passais très bien, suffit d'enrouler sur le couple (enfin, pas mettre de coup de gaz quoi... parce que rouler en 6 avec 2/3 de gaz, c'est peut être plus enrouler...   🙄 )
et encore.... je doit être a 1kg de pression....  😳

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
88 messages
Posté le 14-11-2008, à 22:28
Alors pour les réglages, voila je viens de tout recontroler car j'ai mal noté dans mon carnet, et la quelques erreurs de ma part, hé oui la mémoire qui flanche à  23 ans :/:

Carbu : 175, 42,0 tours en richesse (oula!!!), aiguille CHN position milieu (3eme cran)
Moteur : 3 joints de base au cylindre d'origine (encore la peinture dessus), clapet VFORCE 3 de série avec calle de 5mm.
Transmission :13*48 (pneu scorpio mx et pression de 800 g)
Allumage 6C22, fp 8009
Suspension arrière : ressort 108 mm, compression haute vitesse, 1 tour 5 (pour charger l'arrière au coup de cul).
Juste une chose, quelle est votre vitesse maxi atteinte enregistrée au compteur éléctronique?

Voila j'attends éventuellement vos conseils car aprés avoir discuté avec des gasgaseux, ils me disent que c'est même mou d'oringine  😲
A+

Moto(s) : 300 ec 2007
88 messages
Posté le 14-11-2008, à 22:42
3 joints personnellement je trouve cela beaucoup en effet cela décomprime le moteur moteur n'étant moins gênant par la compression monte plus dans les tours,l'effet tracteur disparaît
les diagrammes augmentent dont l'échappement qui procure un moteur plus violent dans les tours il pourrais aussi que tu es un piston léger (diffèrent poids sur les pistons ) et la ton moteur prend plus de tours avec force
l'ouverture des valves met un coup de pied au cul et la ça mouline
j'ai un copain qui a eut un 2004 qui avait le même symptôme il a perdu son temps a régler son amortissement
alors que cela venait sûrement du moteur il la vendu
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 14-11-2008, à 23:04
phil62 à  écrit:Alors pour les réglages, voila je viens de tout recontroler car j'ai mal noté dans mon carnet, et la quelques erreurs de ma part, hé oui la mémoire qui flanche à  23 ans :/:

Carbu : 175, 42,0 tours en richesse (oula!!!), aiguille CHN position milieu (3eme cran)
Moteur : 3 joints de base au cylindre d'origine (encore la peinture dessus), clapet VFORCE 3 de série avec calle de 5mm.
Transmission :13*48 (pneu scorpio mx et pression de 800 g)
Allumage 6C22, fp 8009
Suspension arrière : ressort 108 mm, compression haute vitesse, 1 tour 5 (pour charger l'arrière au coup de cul).
Juste une chose, quelle est votre vitesse maxi atteinte enregistrée au compteur éléctronique?

Voila j'attends éventuellement vos conseils car aprés avoir discuté avec des gasgaseux, ils me disent que c'est même mou d'oringine  😲
A+
Salut Phil,

Hé oui, je trouve également que ça manque de vivacité, moi...

Tout à  l'air de série sur ta machine, c'est le plus étonnant ! Aiguille CHN, c'est d'origine ?? Je ne connais pas.
En plus, tu es toujours en démultiplication d'origine ! (13x50 pour moi, pour réveiller un peu la machine).

Question bête, tu as un compte-tours sur ton compteur il me semble, tu arrives à  estimer à  peu près le régime d'ouverture des valves ??

Que des Yam ! 😍
88 messages
Posté le 14-11-2008, à 23:18
ah non moi c'est l'inverse c'est pour la calmer, on dirait plus un tempérament de cross.
Oui j'ai régardé et l'aiguille ne correspond pas a celle que j'ai vu sur les sites, c'est bien chn marqué en dessous du dernier cran.
Aprés le compte tour c'est pas fiable du tout, je suis à  6000 tr au ralenti!!! j'ai controlé et nettoyé les valves et rien n'y fait, j'ai vu qu'il existait des ressorts de valves de raideurs différentes mais je doute que cette piéce ai été changée.
Si tu veux je pe te revendre un peu de punch  😄

Moto(s) : 300 ec 2007
59 ans1515 messages
Posté le 15-11-2008, à 01:49
re salut phil, pour l'aiguille tu as celle d'origine pour le rodage, il faut la remplacée par une N1EF avec clips au milieu ou un cran plus haut pour baissée l'aiguille et ainsi avoir moins de carburant donc moins de chevaux sur les bas régimes, par contre qui dit moins en bas dit moins en haut, a toi de voir a l'utilisation, pour ma part c'est au milieu.

pour ta vis de richesse a priori tu dis 0 tour ??????????? en théorie ça ne marche pas bien du tout comme ça, c'est peut être le début du problème.pour le standard 1tour 1/2 a 2 tours.(vérifie bien l'étanchéité de ton carbu pipes adm, les deux)
pour info au cas ou, la vis de richesse se trouve juste en dessous de la vis de ralenti noire avec le ressort, coté gauche.

petite question, regarde sur le bas de ton boisseau le n° qui est gravé, il faut un n°7 si tu as un 8 ou plus il est beaucoup plus ouvert et donc permet a beaucoup plus d'essence de passer, donc plus de watts ect ................

en ce qui concerne le compte tours il ne fonctionne pas sur un 2 temps, mais comme ce sont les mêmes compteurs que les 4 temps FSE de la marque forcément l'option est restée mais pas branchée, de temps en temps les barrettes se manifestes mais ce n'est rien.

pour la vitesse maxi je ne sais pas réellement, je t'avoue que dans les chemins je regarde ou je pose mes roues et pas le compteur mais j'imagine 100 a 120 grand maxi sur route mais complètement au hasard.

pour les joints d'embase d'origine il y en a deux mais bon avec trois tout dépend de l'épaisseur et vu tes problèmes avec plus d'épaisseur le cylindre se trouve décomprimé alors c'est pas plus mal, mais je pense que tu est dans les cotes, ne touche a rien a ce niveau.

voila pour ce soir bon courage et j'espère que tu trouvera une solution.

en ce qui concerne le pneu essaye un jour un michelin ou pirelli fim tu verras c'est extra.

bonne nuit.

Moto(s) : 300 gasgas
88 messages
Posté le 16-11-2008, à 15:51
Slt,

J'ai bien un boiseau de 7. J'essai les nouveaux réglages cette semaine et surtout nouveau pneu car la à  ma grande surprise, et bien que la moto vienne d'une concession, je suis en 110/100 scorpio mx!! alors je vais passer en 140/80, pour me faire une autre idée!!.

A+

Moto(s) : 300 ec 2007
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-11-2008, à 22:38
Salut Drydry,fab86,Moustick et tous les autres.

Avé Phil !!
Je viens de lire ton  sujet et ça me fait pensé a la mienne mais moi je savais qu' elle serait volente car j' ai un allumage cross car c' est une Racing.
M' enfin avec une fourche  et un amortisseur bien réglés ,la partie-cycle est extra.
Après j' ai enrichi un max avec la vis de richesse ,j' arrivais a la dompter en montant les grimpettes en trois et il y a trois semaines le jour avant une sortie ,j' ai changé de filtre a air ,j' utilise de la bombe et habituellement j' attends que mon filtre a air soit tout bleu pour arretté .
Ce jour la !!,je me suis dit : c' est bon, il n' est pas tout a fait bleu mais ça ira .
Le lendemain matin en démarant ma bécanne avant le départ,elle avait un régime élevé ,je me suis dit : normal !!,il fait froid.
Résultat :Toute la journée la moto était un avion de chasse,accélération fulgurante ,j' ai réussit quelques grosses grimpettes en montant en quatre ,je n' arrivais même pas a trouver le filet de gaz.
Drydry est témoin ,il m' a vu monter la cote du gaz,enfin essayé car ma bécanne était folle et partait de suite dans les régimes maxi-.
Finallement,samedi dernier ,j' ai  démonté le filtre a air et pulvérisé un max d' huile en bombe  par-contre rien ne vaut la vieille méthode avec de l' huile dans un sac en plastique .
Dimanche j' ai tourné toute le journée et mon 300 était coupleux et calme.
Une connerie de jeunot,pas assez huilé un filtre a air et bousillé une journée d' enduro.
Mon 300 est déja pointu,il ne faut rien négligé.
Pour toi Phil,a vrai dire je ne comprends pas trop ta vis de richesse,si elle est vissée a fond ,tu dois avoir un gros problème de carburation.

EUUUHHH !!,Fab et Moustick,Drydry est le fils de Françis ,maintenant vous avez compris     

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-11-2008, à 23:46
phil62 à  écrit:Le tout est de savoir s'ils ont déja essayé ou posséde des 450 4T 🤭, car moi avant, avec ma 2T j'étais hyper satisafait mais le jour ou j-ai conduit un 4T j'ai compris ce que c'était que de la motricité. Je connais bien ce forum, je l'ai pas mal consulté avant achat de la mienne. Les réglages carbu, je les ai changé, gicleur 172, clips aiguille...sur de la bonne terre légerment humide, c'est a peu correct mais dés que c'est humide/gras c'est pas efficace, ça mouline, ça met des coups de raquette.
Salut, mon 2006 est monté en 178 d'origine, avec une préco de 175, après l'avoir monté, c'est mieux, j'ai essayé le 172, pas mieux (chez moi niveau de la mer et plutot chaud). Aujourd'hui+/-10/12000 kms d'orignie, toujours 175, ça fonctionne comme au 1er jour, et il y en a d'autre qui ne montent pas les dunes!
59 ans1515 messages
Posté le 18-11-2008, à 23:53
re salut stef si tu me dit que lorsque que ton filtre est plus huilé ta moto marche mieux c'est qu'elle est trop riche (et c'est logique) car plus il y a d'huile sur le filtre moins l'air passe (plus étanche)mais je suis septique sur les réglages de base car si le filtre est plus étanche avec plus d'huile ce n'est pas si flagrant que ça, a mon avis il faut se pencher beaucoup plus sur la moto pour trouver la bonne solution car la carburation a des effets néfaste si elle n'est pas au top, sur la racing il faut absolument prendre en compte que les régimes moteur sont primordiaux pour le couple et par conséquent sur le comportement donc il va falloir que tu choisisse  entre pèche et couple, en effet en terme de rendement tu ne peux avoir les deux, si tu choisi la pèche tu ne peux avoir de couple ou alors celui ci sera limité, si par contre tu veux du couple tu auras moins de pèche, je te conseil ce réglage car tu peux passer par tout et ta partie cycle te permet de passer plus vite que les autres (tout bénef)alors une seule solution pour toi (équilibre du vilo par la masse de l'allumage, donc allumage d'enduro pour calmée le régime et retrouver du couple) il y a largement ce qu'il faut en puissance sur un 300 gas pour ce faire plaisir, tu le sais bien alors réfléchi bien et dit moi si tu a besoin d'un coup de main.

salut stef et aux deux autres poitevins ainsi que tous les enduristes du forum.

a  bientot.

Moto(s) : 300 gasgas
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 20-11-2008, à 18:44
OK !!, il faudra se voir pour que tu examines l' engin.
Le 6 décembre ,téléthon a Mazerolles ,tu viens ???????
Après le téléthon ,on se contact   
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 20-11-2008, à 19:10
salut zozor
salut drydry, je connais ton pere , mais pas toi.j'espere un jour te rencontrer     
zozor ta machine c'est un truc de jeune loup affamé, , mais pas pour un vieux comme toi   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
pas la tete  aie aie tu met une transmission de 15x45 ça va bien la calmée un peu ta machine !!!!
bon pour moi toujours pas de moto de prévu pas avant le moi de janvier et oui boulot avant tout

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 20-11-2008, à 20:44
Salut Moustick

Ma bécanne est top pour l' été ,par-contre l' hiver avec la boue dans les grimpettes ,le filet de gaz est dur a entendre donc pas de filet de gaz, pas de grimpettes !! :/ :/
Dimanche matin Archigny ,j' ai tout grimper le matin car l' après-midi c' était du roulant.Pas de soucis.
C' est une garce,elle s' enerve de peur ,on dirait ma femme   🤬   🤬   😄   😄
M' enfin !!,le coup du filtre a air n' était pas top  !!.
Je viens de commander un silencieu enduro pour mon anniversaire (BAHH !!,oui regarde a gauche maintenant 44  😢  😢 ),ça va déja la calmer ,ensuite je vais passé chez le docteur DRYDRY   😄 ,faut pas trop la calmer quand-même.

J' espere que ton projet est en place ,passe me voir .
@Bientot
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 20-11-2008, à 21:58
oui zozor
mon projet est presque fini, plus que 2 jours de stages et hop je fonce
la semaine prochaine tu bosse quand ??
lundi mardi stages apres je suis dispo!!

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : grosse attack, 64 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 1 membres : grosse attack, 64 invités et 26 Robots d'exploration.
65 connectés : 1 membres : grosse attack, 64 invités et 26 Robots d'exploration.