QUI VA ROULER EN 125 MX ANCIENNES EN 2009
les gars arretez de vous prendre la tete , jusqu a preuve du contraire il n y a pas de categorie 125 dans le championnat de france. meme si plusieurs pilotes ont l intention de rouler en 125 il seront inclus dans les categories existantes. et ce n est pas nous devant notre ordinateur qui allons decider des reglements. nous appartenons a une federacion, nous signons des engagements en debut d annee nous engageant a respeter le reglement. et le reglement dit que les 125 sont acceptees en classic avec 2 tambours 2 ammortisseurs et 1 refroidissement a air. en evolution avec un monochoc et un refroidissement liquide. si vous voulez creer une nouvelle categorie, parlez en a vos delegues qui en parleront a la commission ffm. en attendant preparez vos motos dans les regles et choisissez votre categorie . vous avez encore la solution de creer votre propre championnat uniquement en 125 avec tout les modeles que vous voulez. mais ils vous faudra trouver vos circuit.otre delegue, faire votre reglement et reussir a faire venir une grille complete.et a mon avis c est pas gagne.
OK les gars , au départ j'ai juste voulu savoir qui roulerai en 125 que ce soit sur des courses amicales ou chpt , je veux pas etre encore responsable de foutre la merde dans ce chpt , on essaye de trouver des solutions c'est tout , en 2008 y avait 5 125 qui roulaient , là on est plus de 40 à vouloir rouler , alors maintenant je mettrais la liste à jour et pour le reste je m'en ....
420XL
420XL
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Parce qu'on a besoin du championnat de France pour les faire rouler les 125???????????
Ceux qui veulent être premiers, gagner leur coupe et leur titre n'ont qu'à rouler avec les grosses.
Ceux qui ont envie de s'amuser et de s'éclater vont le faire avec les 125. ( j'ai jamais été champion et je ne le serais jamais mais j'aime les vieilles brêles 😉....)
Ceux qui veulent être premiers, gagner leur coupe et leur titre n'ont qu'à rouler avec les grosses.
Ceux qui ont envie de s'amuser et de s'éclater vont le faire avec les 125. ( j'ai jamais été champion et je ne le serais jamais mais j'aime les vieilles brêles 😉....)
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
lelan franck à écrit:les gars arretez de vous prendre la tete , jusqu a preuve du contraire il n y a pas de categorie 125 dans le championnat de france. meme si plusieurs pilotes ont l intention de rouler en 125 il seront inclus dans les categories existantes. et ce n est pas nous devant notre ordinateur qui allons decider des reglements. nous appartenons a une federacion, nous signons des engagements en debut d annee nous engageant a respeter le reglement. et le reglement dit que les 125 sont acceptees en classic avec 2 tambours 2 ammortisseurs et 1 refroidissement a air. en evolution avec un monochoc et un refroidissement liquide. si vous voulez creer une nouvelle categorie, parlez en a vos delegues qui en parleront a la commission ffm. en attendant preparez vos motos dans les regles et choisissez votre categorie . vous avez encore la solution de creer votre propre championnat uniquement en 125 avec tout les modeles que vous voulez. mais ils vous faudra trouver vos circuit.otre delegue, faire votre reglement et reussir a faire venir une grille complete.et a mon avis c est pas gagne.assez d'accord
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
plantivaux à écrit:tenue d'époque ? =\
420 XL à écrit: Ouais ,cool ta tenue , ptet mise à part la pelle pour refaire les appels de sauts que t'as mis sur ton casque 😂 tu dois perdre de la vitesse avec ça , aie pas la téte 🤬c'est pour le soleil 🤭enfin tu sais le truc qui brille dans le ciel une fois dans l'année en Normandie entre le 10 et le 12 août 🤭 🤭
pour en revenir à la pelle à tarte, dans le trou derrière le départ au Bugue, avec mon collier cervicales je voyais pas le haut:/
Ha oui , et en plus le 11 ,on a eu l'éclipse totale , pas de bolllllllll 😢
plantivaux à écrit:m'en fout, moi je n'ai toujours qu'une rayure à mon pyjama 😄
c'qu'est pas le cas de tout le monde, des noms des noms des noms 😉
remarque on peut en déduire les catégories, - de 60 kgs et + de 60 (ça sent le podium pour moi)
pour être sérieux, mon avis aurait été d'arrêter la catégorie 125 à 82 maxi pour rester dans l'esprit et surtout look ancienne
ou alors comme en enduro, ne tolérer qu'un seul critère :
monoschok, mais air et tambour
disque, mais 2 amortos et air
liquide, mais 2 amortos et tambour
en fait faire une cat A (motos rentrant dans liste ci dessus) et une B (motos ayant 2 de ces critères) par exemble une 125 cr 82 est en B
ou encore plus simple, pré et post 80
une seule dégogation sera accordée, à Bruno D. qui partira avec un tour de handicap (voir 2)
deuxième dérogation, les KTM partiront... la veille pour être sur d'en avoir un à l'arrivée
par contre (sérieux) les liquides + monoschoks devont partir en 2ème ligne
420 XL à écrit: il faut savoir qu'en enduro les motos ont à peu prés toutes un an de retard par rapport aux cross ,donc on peut s'en tenir aux mémes régles.je suis complètement d'accord avec toi, moi personne me gêne, maintenant un yz 84 je trouve ça moche 🤬 et peu en adéquation avec l'idée que je me fais du vintage, excuse moi de parler encore d'enduro mais regarde en italie, si t'a une 78, hop dehors trop moderne, pas de clapets ; mais là c'est un peu réducteur
Donc d'aprés ce que j'ai pu lire ici la tendance serait motos jusqu'a 83 inclus et sans disque , maintenant pour concilier tout le monde
on peut faire 2 classements différents style 72 à 80 et 81 à 83 ,ou air / liquide
et si la grille le permet (nombre de pilotes)prendre pourquoi pas un KX 82 ou une Yam 84 (avec un handicap ex:moins 5 points à l'arrivée) ou hors points mais il ne faut jeter personne en aucun cas .
moi perso si le mec qu'est devant moi il a une 84 avec fourche ouin ouin et kit trucmuche pour gagner 2 10/° je m'en fout, maintenant je mettrais un point d'honneur à lui mettre la caisse, et éventuellement le charrier à l'arrivée 😉
mais qui t'a dit le contraire ? on veux la voir ta belle kx (au fait envoie nous une photo)
Bonsoir messieurs,
Jai l'impression que l'histoire des 125 commence à partir en cou...lle. Au départ ce n'était que l'envie pour un certain nombre de rouler avec des 125 de temps en temps suivant le moment, le circuit ....l'humeur de maman ou tout autre motif.
Maintenant, il y a prise de tête pour un certain nombre. Franchement, moi, je serai toujours dans les derniers que j'ai un modéle de 2008 ou un de 76. Je ne pense pas que la fédé fasse une catégorie spécial 125 donc en championnat, ceux qui veulent être titré ne rouleront pas en 125. Pour le reste des courses, je ne vois pas le probléme qu'il y ai une YAM de 84 ou une KAWA de 82 avec tout ses équipements d'origine. Laissez-les courrir et arrêtons de compter les oeufs dans le cul des poules
Jai l'impression que l'histoire des 125 commence à partir en cou...lle. Au départ ce n'était que l'envie pour un certain nombre de rouler avec des 125 de temps en temps suivant le moment, le circuit ....l'humeur de maman ou tout autre motif.
Maintenant, il y a prise de tête pour un certain nombre. Franchement, moi, je serai toujours dans les derniers que j'ai un modéle de 2008 ou un de 76. Je ne pense pas que la fédé fasse une catégorie spécial 125 donc en championnat, ceux qui veulent être titré ne rouleront pas en 125. Pour le reste des courses, je ne vois pas le probléme qu'il y ai une YAM de 84 ou une KAWA de 82 avec tout ses équipements d'origine. Laissez-les courrir et arrêtons de compter les oeufs dans le cul des poules
Moto(s) : 250 YZ 1981 et 1980
marquet à écrit:Salut stephane,un 125 bien fait ne casse pas plus qu'une autre,tout simplement il faudra remonter tout avec de la ellepiece,et le reviser de temps en temps...Les mecs ont l'air d'oublier qu'a l'epoque 90% des parcs ce n'etait que des 125,ensuite quelque 250 et de rare 500(generalement des pilotes en fin de carriere,ou des top nationnaux,ou Inter)..et oui a l'epoque au dela de 240 cc,la tva etait à 33%!!!..En attendant une bonne vingtaine de 125 sur un départ sa va faire un potin a vous ravivez nos vieux souvenirs!!Fred Marquet
GASGAS1962 à écrit: Tiens,Mr Fred Marquet ! Comment va tu ? Je pense que tu te souviendra de moi si je te dit que je t'est vendu une vieille Husqui 360 il y a quelque années,une machine de 75 ou 76 je ne sais plus trop,te voila sur le guide vert,bienvenu !tu m'etonnes que je me souvient!!,ça me fait tres plaisir d'avoir de tes nouvelles,envoi le bonjour a tout tes frangins Amitiés FRED
salut fred contant d avoir de tes nouvelles aussi ! un des frangeins, bruno ! 🤭
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
420 XL à écrit:OK les gars , au départ j'ai juste voulu savoir qui roulerai en 125 que ce soit sur des courses amicales ou chpt , je veux pas etre encore responsable de foutre la merde dans ce chpt , on essaye de trouver des solutions c'est tout , en 2008 y avait 5 125 qui roulaient , là on est plus de 40 à vouloir rouler , alors maintenant je mettrais la liste à jour et pour le reste je m'en ....c'est pas possible,dés qu'il y a quelqu'un qui veut faire quelque chose il faut toujours qu'il y en ai pour lui mettre des batons dans les roues!!!On s'en fout que ce soit en championnat! La fédé fait ce quelle veut depuis longtemps sans ecouter les pilotes,s'il y a des pilotes pour rouler avec ces machines,je peut vous garantir que a fédé va etre contente de faire Bling Bling!! Stephane s'est une tres bonne idée,continu dans ton trip...au fait je me suis payé une 125 YZ 1983 a Monclar,je n'ai pas le gabarit mais just for fun ,et hop 1 de plus...!...Salutations FRED
420XL
=\
caballero 78 à écrit:salut fred contant d avoir de tes nouvelles aussi ! un des frangeins, bruno ! 🤭Genial,on va avoir toute la famille!!,ben les gars sa fait longtemps qu'on ne s'est pas vu,je suis a Moto Salon ce week end,je suis au stand de l'Afam classic, juste a coté du RECF, j'espere voir quelques anciennes bonnes tete!!Amitiés FRED
know all curtis/dave king à écrit:WHAT ARE THE RULES??? WHAT IS THE NEWEST YEAR BIKE YOU CAN HAVE?=\
420 XL à écrit: I Dave , we are speaking about it actually , 83 or 84 ? and with disk or not ?stefan i aplogise for speaking english on a french site but you know my french is very bad. In england the national series will be twinshock 125s only drum brakes , but there is a smaller series that is new and that will be pre 83 125s {this is NOT the national series}. I think it would be a good idea if the french series was pre 84 but for standard bikes only, No Mugen kits .
and in England ,what are the rules for 125 ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo