CHANGEMENT PISTON SEGMENT
Sujet
bonjour a tous.je voudrais savoir quel outil me permétrai de mesuré précisément les cotes de mon piston pour pouvoir le changer ses allez chez un mecanicien? Et ausi combien faut-il faire de km ou d'heure d'utilisation pour faire un rodage correcte SUR MON GASGAS 300 2TPS?
Moto(s) : gasgas 300
Salut,
Il te faut un micrometre exterieur (palmer) capacité 50-75mm ou 75-100mm suivant le diametre nominal du piston.
Cependant il ne faut pas oublier de controler le cylindre aussi avec un vérificateur d'alésage (subito) car l'usure peut etre sur les deux éléments suivant l'ancienneté de ta moto.
C'est dans ce cas obligatoire de changer de cotes, sinon un piston neuf a la cote actuelle peut faire l'affaire.
Pour le rodage une rando de quelques heures suffit même avec du technique, ce n'est pas un 4 tps.
jo
Il te faut un micrometre exterieur (palmer) capacité 50-75mm ou 75-100mm suivant le diametre nominal du piston.
Cependant il ne faut pas oublier de controler le cylindre aussi avec un vérificateur d'alésage (subito) car l'usure peut etre sur les deux éléments suivant l'ancienneté de ta moto.
C'est dans ce cas obligatoire de changer de cotes, sinon un piston neuf a la cote actuelle peut faire l'affaire.
Pour le rodage une rando de quelques heures suffit même avec du technique, ce n'est pas un 4 tps.
jo
Moto(s) : HVA 360wr 1993, Fantic 80 rsx 1983
SALUT
LA PREMIERE REPONSE EST EXACT mais pas evident d avoir ces outils si on travaille pas dans la mecanique
moi pour le remplacement de mon piston j ai emmene mon cylindre et mon piston chez mon concessionnaire
et il la mesure tout simplement
si t es fidele a un concessionnaire il te le fera sans aucun souci
t es sure au moins de tes reparation
LA PREMIERE REPONSE EST EXACT mais pas evident d avoir ces outils si on travaille pas dans la mecanique
moi pour le remplacement de mon piston j ai emmene mon cylindre et mon piston chez mon concessionnaire
et il la mesure tout simplement
si t es fidele a un concessionnaire il te le fera sans aucun souci
t es sure au moins de tes reparation
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo