YAM 200WR:QUEL PNEU ET QUEL SILENCIEUX?
Sujet
54 ans88 messages
Posté le 16-11-2008, à 18:51
Sujet
Salut à  tous!
Nouveau sur le forum, je viens aussi de changer de moto! Exit le 250 egs, bonjour le 200 WR. J'en avais assez que cs soit la moto qui commande!
Mon nouveau joujou est là , mais, un , il faut changer les pneus. Mon choix ira à  du fim, orienté pierre. Mais quelle taille?
A l'arrière, je suis en 100X100X18 (80X100X21).
Proprios de 200 wr, que montez vous?
En deux, je la trouve un peu bruyante en pleine charge. Normal la laine n'a jamais été changée et en sortie (pas encore démontée) les trous du  tube d'absorption semblent obstrués. Même comme ça,elle est plus discrète que mon ex-katoche (merci le pot doublé) mais je suis du genre intégristekèmepakançapêtetrofor...
Donc, soit je remet ce silencieux en état (visiblement c'est un modèle yam, je l'ai vu sur nombre d'autres bécanes), soit je trouve un silencieux à  chicane, le gros en acier noir.
Je me pose la question car celui-ci risque d'être dur à  trouver en occas,( à  moins qu'un modèle de 200dtr puisse coller, y en plein les annonces.) surement cher  en neuf,( si il est toujours dispo...) et plus exposé en cas de chute.
Bref, ceux qui ont eut l'expérience des 2 modèles, la différence est elle importante?
   Merci
@+

Moto(s) : 200 wr
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 16-11-2008, à 19:12
bienvenu sur le forum
bonne présentation, j'y connais rien en yam
mais il va bien y avoir une âme charitable pour te renseigné

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
54 ans88 messages
Posté le 17-11-2008, à 19:23
Dis donc, ça défile, les sujets, ici!  😲
Allez, UP!

63 ans4343 messages 3737 images
Posté le 17-11-2008, à 20:14
Salut, pour les pneus je roule en Pirelli Scorpion 120/90 - 18 (je viens d'aller vérifier les dimensions au garage !)  😉 . Plutôt efficace dans le gras et semble s'user moins vite que les Michelin Enduro III FIM que j'ai essayé avant.
J'ai aussi essayé les BF Goodrich Crossengo, mais c'est pas top dans le gras.
J'ai un silencieux en alu adapté, mais je ne sais pas d'où il provient (petit diamètre, rond et assez long, avec tube de fuite coudé vers le bas), l'ancien proprio m'a annoncé que ça améliorait l'allonge / l'origine. En fait, il me va bien : couple en bas, allonge en haut et bruit raisonnable. 

Moto(s) : 200WR & 125 DTMX Yamaha ; Honda Transalp
59 ans90849084 messages 46084608 images
Administrateur
Posté le 17-11-2008, à 21:33
Salut, Pourquoi du pneu FIM ?

Vu que chez nous, c'est du genre tout le temps sec et du cailloux, un pneu cross fait parfaitement l'affaire et te durera un peu plas (crampon plus haut) qu'un FIM...

Sinon, pneu crossengo testé avec succès à  l'arrière du 300 Gas, très bonne longévité (presque trop, tu hésites à  le changer parce qu'il en reste toujours  🙂 ), ou Dunlop D756 en perpétuelle promo chez DAFFY ou CARDY (36 euros) sur le cours Lieutaud à  Marseille.

De quel coin des BdR te trouves-tu ?

Que des Yam ! 😍
54 ans88 messages
Posté le 17-11-2008, à 22:32
Merci les gars!
Pour le pneu arrière, je savais bien que je pouvais mettre plus large!
120 /90/18 devrait être une dimension plus standart, donc avec plus de choix!
Pour le pneu fim, en fait, c'est juste pour pouvoir aller tourner sur un endurosoft à  l'occasion sans être emm....au ct. C'est vrai ausi que le pneu cross est bien plus résistant, c'est ce que j'avais monté sur le katoche et ça tient longtemps! En fait, je crois que le prix fera la différence, au moins pour ce premier train...
Pour la visite sur le cour, je monte justement  sur Marseille cette semaine, alors je sens que je vais rentrer chez moi avec 2 pneus en bandoulière, façon cartouchière, parce qu'à  ce prix là , c'est vraiment bon marché!Merci pour l'info!
J'en profiterai pour passer chez Yam  voir le prix et la dispo des silencieux et cartouches de laine. Tiens, au lieu de vous en parler, voici une photo du mien. Je pense qu'il doit s'agir d'un modèle yam,il ressemble beaucoup à  ce que j'ai pu voir sur d'autres wr. Par contre ce doit être le modèle compétition, donc sans doute non homologué, puisque à  cette époque là  tous les pots à  absorption devaient être illégaux...Maintenant si c'est silencieux, homolgué ou non...
Sinon , je suis à  la Roque d'Anthéron, c'est dans la vallée de la Durance...Et toi?
yam 200WR:Quel pneu et quel silencieux?
@+

60 ans8787 messages
Posté le 18-11-2008, à 02:00
salut,
chez cardy , il y a des VEE RUBBER, ils sont FIM pour une trentaine d euros.
il y en a un au cours lieutaud

Moto(s) : 850 TDM
63 ans12931293 messages 106106 images
Posté le 18-11-2008, à 21:15
Bonjour,
Ce silencieux n'est évidemment pas d'origine. Ce dernier était bien en acier (noir et de section ronde). Il avait un fort bon rendement et était très silencieux (ce qui laisse rêveur, non ?). Il ne réclamait pas (ou peu d'entretien) car dépourvu de matériau dégradable.
Dans ce cas, il me semble reconnaitre un silencieux contemporain mais provenant sans doute d'une 250 YZ (1991?). Il est certainement marqué d'un
ot for road use ou qq chose d'équivalent. Celui nécessite de la laine, mais pas sur toute sa longueur car il comporte une petite chambre de tranquilisation. Il est très facile à  désassembler. Ne pas chercher à  se procurer la recharge de laine d'origine (à  coups sur : plus livrable, ou sinon inabordable financièrement), mais se contenter d'adaptable... Le silencieux de la 200 DTR n'est pas une bonne idée.
Les pneus FIM sont obligatoires mais...
Pour l'arrière un 100 en cross et un120 en enduro constituent les bonnes dimensions mais un FIM dur n'existe pas vraiment. Ce genre de pneu est conçu pour tenir la journée... En course.
Pour info : la machine est très fiable. Trop certainement car depuis le temps (et à  cause de cette réputation) certaines ont du manquer sérieusement de soins.
Un problème de fonctionnement connu : la moto démarre bien mais fonctionne mal (en dynamique) allant même jusqu'à  faire de franches coupures sans toutefois caler. En pareil cas il faut vérifier qu'il s'agit bien de la valve (en déconnectant les cables et en bloquant la valve ouverte par n'importe quel ricolage). Si la moto fonctionne le problème vient dans 90% des cas du condensateur (cylindre caoutchouté noir placé derrière la plaque-phare).

Amusez-vous bien
Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
54 ans88 messages
Posté le 19-11-2008, à 17:15
Merci pour ces infos. Pour l'instzant aucun soucis de coupure  moteur 🤭 mais ça peut servir à  l'occasion!
Je reviens de ma première sortie en colline. Que du bon  😄 . La moto est vraiment facile. Même avec les pneux cuits je suis passé tranquille dans des grimpettes ou je jardinais avec le ktm. Bref que du bohneur. Pour le silencieux,il est très discret en bas (sans doute grace à  cette fameuse petite chambre de tranquilisation) mais  moins passé le premier tiers d'ouverture des gaz.  Je n'ai aucune inscription dessus. Mais c'est décidé, il me faut celui d'origine. Clair qu'il doit être silencieux, la carte grise donne 84 db! Il me semble bien que la norme en épreuve enduro doit être à  92... Ca laisse de la marge!  J'espère que le prix chez yam est raisonnable, sinon je verrai en occas.  Par contre pour le pneu arrière, je vais peut être rester en 100. Question motricité, la moto s'est bien comporté (les pelures qui restent ont été à  une époque des vee rubber M 59 et 51. Je vais peut être suivre le conseil de bob et prendre  cette marque), et j'ai peur en changeant de largeur, de perdre un peu de cette agilité que j'ai vraiment plaisir à  trouver au guidon...
A+

54 ans88 messages
Posté le 19-11-2008, à 18:29
Bonsoir,
Le 120 FIM ne sera pas plus large que le 100 cross.
Gordon
54 ans88 messages
Posté le 19-11-2008, à 18:48
Encore une fois MERCI GORDON!
Ca m'arrange  🤭comme info car visiblement sur le site cardy, y a pas de 100 en fim...juste du 120! J'étais en train de me poser des questions à  ce sujet...

54 ans88 messages
Posté le 26-11-2008, à 14:52
Bon. Ca s'est fini chez cardy avec 2 veerubber fim, en 120/90, et 90/90.
C'est vrai que la largeur de l'arrière est exactement la même que le cross en100.
Pour le moment, juste un petit tour, pas vraiment un essai.
On verra bien ce que ça donne  mais à  32 et 36 €, ça valait le coup d'essayer!
@+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
68 connectés : 1 membres : GUITOU, 67 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com