CONDENSATION
Sujet
Salut a tous ,l'hiver est la :/et les motos dans le garage prennent le froid. Je me demandait donc a combien de degré il y a de la condensation dans les carbus ??? Si il y en a y a t-il des précautions particulières a prendre ??? y a t-il un temps a attendre avant le premier démarrage ??? une purge a faire ???
Merci de votre aide.
A+.
Merci de votre aide.
A+.
Dans un garage fermé je vois pas trop ou est le risque.
Par contre moto véhiculée sur une remorque en température négative lorsque tu arrives sur le terrain le carbu peut être gelé.
Expérience vécue avec un boisseau coincé par le gel, bonjour les dégats !!
Par contre moto véhiculée sur une remorque en température négative lorsque tu arrives sur le terrain le carbu peut être gelé.
Expérience vécue avec un boisseau coincé par le gel, bonjour les dégats !!
Le mieux, c'est de la faire rouler tous les dimanche au moins 3 heures!!!! Tu verras, ça réchauffe les carbus et les doigts! 😉 😉 😉 😉
Sinon, si tu dois effectivement faire un vrai hivernage (Enfin, un truc de taf, quoi!!), le mieux, c'est de purger le carbu pour éviter les dépots secs d'essence. Sinon, jusqu'à -14, tu peux laisser le liquide de refroidissement!! Gaffe quand même au démarrage, l'embrayage va coller (C'est à cause de l'huile! Pour les frites, le mieux, c'est la binje, mais je trouve l'agatha plus savoureuse bien que moins compacte!!!! 😂 😂). 😉 😉
Sinon, si tu dois effectivement faire un vrai hivernage (Enfin, un truc de taf, quoi!!), le mieux, c'est de purger le carbu pour éviter les dépots secs d'essence. Sinon, jusqu'à -14, tu peux laisser le liquide de refroidissement!! Gaffe quand même au démarrage, l'embrayage va coller (C'est à cause de l'huile! Pour les frites, le mieux, c'est la binje, mais je trouve l'agatha plus savoureuse bien que moins compacte!!!! 😂 😂). 😉 😉
pareil, je les ais remisées il y a un mois, ça caille de trop, j'ai vider le carbu et par le trou de bougie, j'ai versé une cuillière à soupe d'huile de mélange et j'ai actionné le kick. Les miennes sont stockés dans un environnement à 15°.
Saleté de sel sur la route, y'en a partout!! :/ et dire que je dos faire 2.5km de route pour arriver au premier chemin. :/
Saleté de sel sur la route, y'en a partout!! :/ et dire que je dos faire 2.5km de route pour arriver au premier chemin. :/
Merci, je n 'est pas d'hivernage a fair la moto viens juste d'etre remise a neuf. Elle est dans un garage ou il fait asser froid c'est pour sa que je me possait la question... Personne ne connait la température ou la condensation commence ??? Mais admet-t-on qu'il y a de la flotte dans le carbu, si je démare il y a un risque de serrage ??? Cette condensation ne peu pas faire rouiller des pieces ???
Merci encor...
A+.
Merci encor...
A+.
Il n'y pas de valeur absolue de température de condensation. La température de condensation d'un mélange air/eau (ouy autre) dépend de la température et % d'humidité initiale. Tu peux avoir de la condensation à n'importe qu'elle température.
Exemple, tu prend de l'air à ~10°C et 70% humidité, tu l'a met au frigo à ~5°C tu n'auras pas de condensation. Par contre tu l'as met au congele, ca va condenser et après geler.
Je me demande si j'ai été claire :/ J'aurai du répondre avant l'apéro!
Exemple, tu prend de l'air à ~10°C et 70% humidité, tu l'a met au frigo à ~5°C tu n'auras pas de condensation. Par contre tu l'as met au congele, ca va condenser et après geler.
Je me demande si j'ai été claire :/ J'aurai du répondre avant l'apéro!
Moto(s) : 250WRF
Joli p'tit condensé de Gnac33!!
M'enfin, te prends pas trop le choux!! Tu fermes le robinet d'essence, tu vides ta cuve de carbu, à la limite tu mets un peu d'huile dans le trou de bougie et Basta!!!!
Kes'tu veux qu'il lui arrive, à ta brèle? Elle va pas faire ultra-cuiseur!!!! :/ :/
M'enfin, te prends pas trop le choux!! Tu fermes le robinet d'essence, tu vides ta cuve de carbu, à la limite tu mets un peu d'huile dans le trou de bougie et Basta!!!!
Kes'tu veux qu'il lui arrive, à ta brèle? Elle va pas faire ultra-cuiseur!!!! :/ :/
Flamby, il magnifico. à écrit:Le mieux, c'est de la faire rouler tous les dimanche au moins 3 heures!!!! Tu verras, ça réchauffe les carbus et les doigts! 😉 😉 😉 😉Pour les frites, le mieux, c'est la binje a prononcer BINNCHE 😉
Sinon, si tu dois effectivement faire un vrai hivernage (Enfin, un truc de taf, quoi!!), le mieux, c'est de purger le carbu pour éviter les dépots secs d'essence. Sinon, jusqu'à -14, tu peux laisser le liquide de refroidissement!! Gaffe quand même au démarrage, l'embrayage va coller (C'est à cause de l'huile! Pour les frites, le mieux, c'est la binje, mais je trouve l'agatha plus savoureuse bien que moins compacte!!!! 😂 😂). 😉 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
yz125 à écrit:Merci, je n 'est pas d'hivernage a fair la moto viens juste d'etre remise a neuf. Elle est dans un garage ou il fait asser froid c'est pour sa que je me possait la question... Personne ne connait la température ou la condensation commence ??? Mais admet-t-on qu'il y a de la flotte dans le carbu, si je démare il y a un risque de serrage ??? Cette condensation ne peu pas faire rouiller des pieces ???Salut,
Merci encor...
A+.
La formation de condensation s'appelle le point de rosée. Ce point n'est pas fixe, il dépend de la température, de l'hygrométrie et surtout si l'atmosphère est homogène dans ta pièce.
Le point de rosée apparaît dès qu'il y a une différente de température entre deux points différents dans la pièce.
Cette différence peut varier de 1 à 10 degrés en fonction de l'hygrométrie.
Il faut savoir que plus tu chauffe et plus il va y avoir de condensation en cas de refroidissement.
Le mieux dans un garage c'est de laisser une ventilation naturelle. Sur un mur une prise d'air haute et sur le mur d'en face une prise d'air basse.
Moi je considère qu'il n'y a pas d'eau dans l'essence (et si c'est le cas c'est négligeable).
J'ai essayé plusieurs techniques quand je ne roule pas avec une moto et il y a chaque fois des inconvénients.
Le mieux c'est de rouler avec!!! 😉
Thierry.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
et vivement les bals des plages de l'océan : c'est vrai, c'est la qu'on danse, à Sion.
Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo


