GPS POUR ENDURISTE SOLITAIRE.
Sujet
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-12-2008, à 14:20
Sujet
existe t'il des GPS qui pourrait m'indiquer tout les sentiers pratiquables dans la plus pur legalite?J'ai pour habitude de partir a l'aveuglette car j'iame bien les surprises.
a+

Moto(s) :
35 ans6262 messages
Posté le 20-12-2008, à 14:32
bonjour,

alors là  aucune idée mais je sais que la plus part des GPS montre les ptit chemins même en terre, mais après adaptable sur moto ptet des ptit GPS a voir

cordialement Potier

Moto(s) : 80 YZ
35 ans6262 messages
Posté le 20-12-2008, à 14:35
Tiens j'ai trouver ça   fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...   vas voir la dessus a ce que j'ai vu vite fait les couts reste encore élever après c'est a  toi de voir.

Moto(s) : 80 YZ
35 ans6262 messages
Posté le 20-12-2008, à 14:49
Moi je dis IGN Evadeo.
11 message
Posté le 20-12-2008, à 14:54
Salut, le sujet a déjà  été traité en grande partie ici : https://www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-140888-68552-0-gepeesse.html GPS.

J'ai actuellement un GPS etrex vista qui me donne satisfaction.

Il faut que tu saches qu'aucun GPS actuel n'est en mesure de te montrer les chemins dans lesquels tu as le droit de passer par rapport aux autres.
En fait, dans le principe du GPS, il faut distinguer d'une part, sa vocation principale, à  savoir l'indication de ta position géographique et l'indication de la direction à  suivre pour se rendre au point suivant (que tu lui as préalablement défini!!!!), et d'autre part, sa possibilité d'afficher sur l'écran un fond cartographique correspondant à  ta position, mais qui n'est en fait qu'une image superposée dont le GPS ignore toutes les subtilités (contrairement à  un GPS routier qui sait te définir un itinéraire!!!).

Voilà !!! Bon courage!!! Pour ma part, si je devais faire un retour d'expérience, je considère que mon Garmin etrex vista hcx associé à  mémory map est satisfaisant. Le reproche principal serait la dimension d'écran qui ne favorise pas toujours une lecture facile (A la base, il est destiné à  la rando pédestre!!!), et parfois une certaine lenteur à  se eparamétrer en sous bois, surtout si le déplacement est lent. Après, il faut aussi apprendre à  s'en servir, et parfois, ce n'est pas simple (Exemple : Trouver le bon compromis entre l'echelle de la carte et la vitesse de déplacement,.....).
Mais malgré tout, c'est très largement positif!!!! J'ai effectué grac à  ce GPS des randos d'environ 300 bornes sur des chemins dont j'ignorais pour 80% l'existence, sans me perdre (Attention, le GPS ne sait pas où sont tombés les arbres, hein!!!!), et toujours avec une bonne vision de la zône quand j'en ai besoin!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je te répondrai volontier en rapport à  mes connaissances dans le domaine! 😉
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-12-2008, à 17:42
merci de vos reponse qui  sont tres objectives.Un details qui, je le pense, merite d'etre souligne, c'est au niveau de l'alimentation? Comment ca se passe?Qu'est ce qui est prevu?L'autonomie ce ces appareils est elle suffisante.
merci encore de ta synthese qui, en quelques mo,t resume parfaitement les possibilites et les limites de ces appareils.Ca ne reste, encore, qu'un outils d'aide a la decision.

Moto(s) :
11 message
Posté le 20-12-2008, à 18:51
Concernant l'alimentation, je fonctionne actuellement avec des piles rechargeables qui me délivrent une autonomie d'environ 10 heures. Evidemment, j'ai toujours une paire de piles chargées dans la banane!   
J'ai un pote qui a bricolé une alimention pour le sien, à  partir du 12 volts de sa batterie (400 ktm!), et ça a l'air de fonctionner correctement. Pour ma part, j'me suis pas emm...é, les piles me suffisent!!! 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
56 connectés : 1 membres : Ben, 55 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com