C'EST GRAVE DOCTEUR?SOUCI CG
Sujet
voila, un ami vient de s'apercevoir( apres plusieurs annee) que sur une des cg d'une de sesmotos il y a vait une erreur au niveau du type de la machine.En effet, il s'agit d'un 360 rt2 de 73 et a la place du rt2 il y a tr2.Il voudrait savoir si cela pouvait avoir des consequences et si eventuellement ca pouvait se regler.MERCI
Moto(s) :
Salut,
D'après moi, par d'autre conséquence que l'originalité.
Ca peut éventuellement se regler lors d'un changement de titulaire de CG et encore...J'ai récemment fait immatriculer à mon nom une 2cv de 1958 qui avait encore sa CG non informatisée, avec 1ere mise en circulation ...1958 (pas de jour, pas de mois), donc à priori la situation idéale pour faire des modifs.
L'employée a accepté de mettre mes jours et mois de naissance comme date de 1ere mise en circulation mais pas de modifier le numero de série ERONNE d'époque (un 6 mal frappé pris pour un 8, constaté sur le rapport du controle technique).
C'est une erreur de frappe manifeste -pas d'embrouille à but lucratif-donc, n'a fout' des erreurs, c'est même plutot sympa en ces temps d'exigences.
Bon ap'
D'après moi, par d'autre conséquence que l'originalité.
Ca peut éventuellement se regler lors d'un changement de titulaire de CG et encore...J'ai récemment fait immatriculer à mon nom une 2cv de 1958 qui avait encore sa CG non informatisée, avec 1ere mise en circulation ...1958 (pas de jour, pas de mois), donc à priori la situation idéale pour faire des modifs.
L'employée a accepté de mettre mes jours et mois de naissance comme date de 1ere mise en circulation mais pas de modifier le numero de série ERONNE d'époque (un 6 mal frappé pris pour un 8, constaté sur le rapport du controle technique).
C'est une erreur de frappe manifeste -pas d'embrouille à but lucratif-donc, n'a fout' des erreurs, c'est même plutot sympa en ces temps d'exigences.
Bon ap'
Je transmets de suite l'info a l'interresse qui ne manquera pas de te remercier et que je me permets de faire a sa place.
salutations.
salutations.
Moto(s) :
Effectivement je ne pense pas que cela pose problème surtout sur une machine ancienne.
J'ai une SWM immatriculée un premier janvier (1978). Ca m'étonnerait que les préfectures bossent le premier janvier !? :/
J'ai une SWM immatriculée un premier janvier (1978). Ca m'étonnerait que les préfectures bossent le premier janvier !? :/
J'ai une 240 hva 3 places et un 400 WPLC.
J'ai demandé à la préfecture, ils m'ont dit faut voir avec l'usine.....
J'ai demandé à la préfecture, ils m'ont dit faut voir avec l'usine.....
moi j ai une 175 FE ou lieu de PE :/ :/
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Fe ou PE , y'a erreur. C'est PT, pure trail ! 🙂
Moi mon IT 250 avec la cg de l'ancien proprio mentionnant une 1ère immatriculation le 00/00/80.... Miracle, quand j'ai mis la cg à mon nom c'est devenu 01/01/80 ! Sinon en 95, j'avais racheté une KTM ex Charbonnier, en fait une Cross avec une plaque enduro et des numéros tapés à la main... Sauf que un p était devenu un b, j'ai réussi à faire la modif, mais celà n'a pas été simple.... A l'inverse, tant que les n° de série correspondent avec la cg, il n'y a pas de réel soucis, car une recherche est quasiment impossible sur les séries homologuées à l'époque, sans parler des motos réceptionnées à titre individuel... pour de simples raisons de conservation d'archives ...
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
merci a tous, vos anecdotes sont , non seulement rassurantes, mais amusantes.Voila, avec un peu de recul, le cas de mon collegues est loin d'etre alarmiste.Ca va le rassure lui qui de nature est un illeux.
Moto(s) :
ANCILLOTTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh ben moi, il m'ont fait une ANCILLOTI avec un seul T; et pour la même, un type 125F au lieu de 125E.
D'après la préfecture d'Ille et Vilaine, rien à faire, c'était déjà inscrit comme ça sur la carte grise précédente.
O Dédé
Eh ben moi, il m'ont fait une ANCILLOTI avec un seul T; et pour la même, un type 125F au lieu de 125E.
D'après la préfecture d'Ille et Vilaine, rien à faire, c'était déjà inscrit comme ça sur la carte grise précédente.
O Dédé
Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
Le Canari à écrit:moi j ai une 175 FE ou lieu de PE :/ :/C'est bien connu, ils savent pô bien lire en préfecture, ou ils sont miopes et presbites (tendance casse couilles)... 😉
le canari
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Gus KTM à écrit:Effectivement je ne pense pas que cela pose problème surtout sur une machine ancienne.hey gus salut
dis donc une carte grise datée le 1er janvier ........c est un faux c est sur 😉 😄 😄 😄 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
DUFAYARD Michel à écrit:Fe ou PE , y'a erreur. C'est PT, pure trail ! 🙂😄 😄 😄 😄 pas mal duf 😄
et puis ça ne peux pas etre un zaberg 400 FE non plus 😉 😄 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Gus KTM à écrit:Effectivement je ne pense pas que cela pose problème surtout sur une machine ancienne.
bernard à écrit: hey gus salutSalut l'ours des Pyrénées,
dis donc une carte grise datée le 1er janvier ........c est un faux c est sur 😉 😄 😄 😄 😉
les Cg collection sont du 01/01/année quand la carte grise d'origine est inconnue...donc c'est assez fréquent chez les anciennes. 😉
j'en ai aussi une en Cg normale du 00/00/année, encore plus rigolo ! 😄 😄 😄 ce serait dû à des ratés lors de l'informatisation des préfectures...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Oui sauf qu'en ce qui me concerne c'est une carte grise normale pour une moto en provenance de Belgique.
Et pour contredire Bernard elle n'est pas fausse du tout cette carte grise !!!!! 🙂
Et pour contredire Bernard elle n'est pas fausse du tout cette carte grise !!!!! 🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo