RÉPARATION CARBU
Sujet
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 12:27
Sujet
réparation carbu

Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec mon carbu la tige en laiton qui sert de trop plein est fissurer juste en bas et l'essence arrive à  s'échapper
je n'arrive pas à  le réparer la colle ne tient pas elle est dissout par l'essence, connaissez vous des produits qui pourraient colmater la fissure ?
J'ai du scelroulement de chez loctite mais je ne suis pas sur que sa résiste à  l'essence.
Sinon je pourrais peu etre essayer de le brassé mais je ne suis pas sur que sa fasse bon mélange avec le magnésium.

Merci
Fab
Et bonne fete de fin d'année
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 12:30
je vous mets une 2eme photo comme on ne voit pas tres bien sur la 1ere

réparation carbu
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 13:36
Bonjour,
Et bravo, car ce genre de problème n'est pas évident à  diagnostiquer.
Je me rappelle avoir solution la même chose avec un truc tout bête : glisser une durit autour du tube laiton.
Cette solution a ses propres limites, mais si ça veut rire...
Gordon
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 13:40
Il manque quelques môts dans ma réponse, mais je pense que cela reste compréhensible ! (surtout par rapport à  ce que pu - parfois difficilement - lire par ailleurs sur le forum...).
Gordon
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 14:08
FOFONA  à  écrit:Bonjour,
Et bravo, car ce genre de problème n'est pas évident à  diagnostiquer.
Je me rappelle avoir solution la même chose avec un truc tout bête : glisser une durit autour du tube laiton.
Cette solution a ses propres limites, mais si ça veut rire...
Gordon
Salut Gordon

Je t'avouerai qu'il n'a pas été facil de trouver cette fuite, j'ai commencé par le niveau de cuve puis le pointeau .... et je suis tombé dessus par hasard
la durite j'ai déjà  essayer elle ne prend pas assé juste puisque la fissure est tout à  fait en bas et que la différence de à entre le tube et le raccord sur le carbu est trop important pour trouver une durite qui s'étire suffisament
J'ai aussi essayer les 2 pâtes a malaxer mais çà  ne fonctionne pas, ainsi que la gaine thermo : bien mais ne tient pas à  cause de l'essence.

A moin que quelqu'un est une cuve de carbu ou un carbu d'occaz dans un fond de tiroir je prend ( keihin 36 mm PWK AG boisseau en D )

Merci
Fab
50 ans151151 messages 66 images
Posté le 29-12-2008, à 15:04
et un produit genre pate a joint (bleu, or...) c'est censé resisté a la chaleur (pas le cas) et au hydrocarbures, non?

Moto(s) : 250 husky 05/ 250 techno 94/ 80xr 81/ 50 cr 1983/ bientot 80cr 83
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 15:06
La pate à  joint bleu ne tient pas elle se décompose avec l'essence

Or ??, connais pas je vais regarder ça
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 16:27
Alors,
Si durit pas possible et que ta fissure est bien sur le laiton, ce n'est pas perdu puisque tu peux tenter une réparation à  l'étain (le fil utilisé pour les soudures électronique).
Bien décaper la zone, chauffer le tube (le mieux est avec un mini chalumeau type spot flamme) et venir lècher le tube chaud avec le fil. Le fil ne doit pas être fondu par la flamme mais doit fondre et s'étaller sur le tube.
Je n'ai jamais réparé de tube comme cela mais ai employé cette méthode pour reboucher des flotteurs (laiton) que j'avais préalablement percés (!) pour leur redonner leur volume d'origine...
Tiens bon !
Gordon
592592 messages
Posté le 29-12-2008, à 18:24
Je revien du magasin de bricolage du coin

J'ai ramené un produit loctite qui résiste a l'essence et a l'huile..., j'ai préparer le ptit mélange dans la cuisine et je l'ai étaler c'est un produit entre gel et pate à  malaxer ni trop mou et ni trop dur impec pour l'étaler
Par contre ça pue j'en ai mal au crane.
Après durcissement c'est super dur

Merci pour l'astuce à  l'étain, si ça marche pas je décape tout et je souderai à  l'étain, sinon j'ai encore la possibilité de refaire un tube en laiton et de le mettre a la place de celui ci et de le coller, le plus dur sera de percer dans le meme axe.

Demain essai.

Bye
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
78 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 73 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 73 invités et 52 Robots d'exploration.