GARDE CHAMPETRE .....
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 09-01-2009, à 20:38
mickael33 à  écrit:d'ou ma volonté de passer ce permiis de chasse
BAHH !!,Mickaà«l !!, tu veus chasser au USA   😄
Je l' ai  le permis de chasse, j' ai chassé pendant dix ans et enduro en même temps (non ,non !!, je tirais pas les faisans en bécanne   😄 ).
J'  ai arrété de chasser il y plus de dix ans, j' aurai continué , je serais surement alcoolique,quand tu tues ,ou quand t' es bredouille,faut boire quand-même et comme je n' avais pas de volonté ,je rentrais souvent bourré  :/ :/.
Faite-gaffe aux chasseurs ,certains voient  mal après 14 heures.

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans158158 messages 1313 images
Posté le 09-01-2009, à 20:46
tiens c est bizard on a les meme chez nous !

Moto(s) : FANTIC
47 ans533533 messages
Posté le 09-01-2009, à 21:33
stephanozor à  écrit: BAHH !!,Mickaà«l !!, tu veus chasser au USA   😄
Je l' ai  le permis de chasse, j' ai chassé pendant dix ans et enduro en même temps (non ,non !!, je tirais pas les faisans en bécanne   😄 ).
J'  ai arrété de chasser il y plus de dix ans, j' aurai continué , je serais surement alcoolique,quand tu tues ,ou quand t' es bredouille,faut boire quand-même et comme je n' avais pas de volonté ,je rentrais souvent bourré  :/ :/.
   😄   😄   😄 A croire que l'alcool ramollit le canon ....  😄
11 message
Posté le 09-01-2009, à 23:12
Ouaais!!!!!!!!
Alors que maintenant, t'es quand même alcoolique, mais tu tues plus!!!!!  😄   😄   😄   😄
😉
See you next week!!! 😉
11 message
Posté le 10-01-2009, à 08:56
Eric à  écrit:Petite anecdote...

Un jour, en période de chasse, au détour d'un chemin un grincheux nous apperçoit - un pote et moi - et se met à  gesticuler et à  hurler.
Il est à  100/150 m droit devant nous, au bout du chemin sur lequel nous sommes engagés.
Etant joueur de nature, et ayant une bonne expérience de l'engueulade avec les chasseurs, je me fais un plaisir d'avancer vers le gros con.
Plus on s'approche, doucement, plus il gueule et gesticule.
Arrivé à  sa hauteur on stoppe.
Moteur coupé.
Casque enlevé.
...
Du-con baisse d'un ton... on n'est pas deux mouflets, comme il devait le penser ( tu penses... moto = jeune (voyou !)... cliché classique) mais deux adultes ( mal rasés, ça mets le coté mâle en évidence ! ).
Dialogue :

-  B'jour... keski s'passe ? Pourquoi vous geulez comme ça ?
- Ouaiiiiis... faites chier... pas le droit... chasse... moto pas le droit... interdit... procés verbal... chuis garde-chasse, moi... vais vous faire passer l'envier d'emmerder le monde... 

Résumé rapide des arguments du gros con :
C'est la chasse, on a rien à  foutre là  parce que le motocross c'est interdit, les gens du coin se plaignent, il va verbaliser...

Réponse immédiate:
- Qui se plaint ?
- Les gens qui habitent la maison là -bas, au bout du chemin... entre autre !
- Sans dec'... t'en est bien sûr de ta grosse connerie ?
- Glups ( le garde-chasse s'étouffe presque de rage ! )... ATTENTION... INSULTE...GRAVE... GENDARMERIE... bla bla bla...

Explication :
On est sur MON terrain.
La maison désignée et ses habitants mécontents qui se plaignent... c'est celle des parents de mon pote !

Je vois rouge.
J'avance pour me coller nez à  nez avec gros-con.
Je lui hurle littéralement dessus.

- T'es sur MA propriété... tu ments... tu me menaces... on va régler ça ici, avec les flics si il faut... voire sans !

Gros con commence à  blémir.
Je lui présente mon permis de conduire, en lui collant sur le nez, en lui hurlant que j'exige de voir ses papiers.
Gros con panique, bafouille, s'excuse, essaye de s'expliquer.
Je hurle encore plus fort.

- Gros con... emmerdeur... suis moi chez les bleus ( gendarmerie à  2 km  de là  ) !

Panique intégrale chez gros con.
Je lui ordonne de se casser de chez moi.
Je lui interdit de revenir.
Gros con se casse... merdeux.

Moralité :
Si on est souvent tentés de se casser parce qu'on se sait plus ou moins en marge de l'arsenal législatif conçu pour nous empécher de rouler... il est parfois trés efficace d'y aller (un peu) au bluff face à  des soi-disant représentants de la loi.
Un bon paquet de redresseurs de tords ne sont investis d'aucune autorité.
Mis à  part quelques cow-boy malfaisants payés par l'ONF ( bien souvent... organisme à  la con !) la plupart des justiciers auto-proclamés représentants de ceci-cela ne sont que des grandes gueules.
Sans aller jusqu'à  l'affrontement ( eux sont souvent armés... et donc assez cons pour se servir de leur jouet ! ) il est souvent salutaire de montrer un peu les dents.
Au moins ça permet de calmer les ardeurs de certains crétins qui s'imaginent pouvoir parler au nom d'on ne sait quelle autorité.
Un bon paquet de gros méchants se calment quand ils réalisent que leur attitude pourrait leur valoir des emmerdes si ON ne s'écrase pas.
Va savoir de qui on est  l'ami  et quel soucis on est susceptible de leur causer une fois le fusil rangé.
Y'a parfois des lundi matin pénibles pour certains justiciers trop zélés ( quelque soit la méthode de représailles choisie... on n'est jamais sûr d'être toujours du bon coté du fusil... un chasseur aggressif de mon patelin en a fait l'expérience y'a quelques années... ça en a calmé quelques uns pour un bout de temps ! )   

Moralité bis :
J'ai quand même fini par renoncer à  rouler en enduro.
Même d'origine une machine d'enduro fait quand même trop de bruit.
Trop de crétins motorisés roulent n'importe comment... trop vite... là  ou il ne  faut pas... avec de l'échappement acing à  110 db...
La connerie de certains de nos ennemis est parfois à  la mesure de la notre.

Moralité ter :
Même en VTT on se fait emmerder par les mêmes !
Un gros con reste un gros con !   😉   
Arrff ! Très bon !  🙂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 10-01-2009, à 15:39
Flamby, il magnifico. à  écrit: Ouaais!!!!!!!!
Alors que maintenant, t'es quand même alcoolique, mais tu tues plus!!!!!  😄   😄   😄   😄
😉
See you next week!!! 😉
Tu as raison Mickaà«l est toujours alcoolo- mais il se soigne   

Moto(s) : KTM 300 EXC
58 ans2222 messages
Posté le 11-01-2009, à 12:20
c'est sur y'a des cons partout surtout s'ils se sentent investi d'une mission.
En rando on croise de tout,en etant sympa et poli avec,ca se passe generalement trés bien.Ceci dit il ya aussi des enduristes tres cons qui ne te font même pas un signe quand ils te croisent(en general ils passent n'importe ou!!!!)
Tant que tout le monde respecte les autres (chasseurs,randonneurs,habitants.....)et fait l'effort de d'accepter que ceux qui pratiquent un autre loisir qu'eux ne sont pas des cons pour autant.

a+

Moto(s) : husaberg 400 fe
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3