MECANICIEN MOTO
Sujet
48 ans2121 messages
Posté le 15-01-2009, à 20:04
Sujet
bonjour, je cherche des renseignements pour devenir mecanicien moto a l age de 32 ans, j ai un bts en mecanique et automatisme industriel, je travaille dans ce corps de metier depuis 10 ans, je maitrise quasiment tout electricite mecanique, electromecanique, soudure arc/tig/mig (toutes  matieres), automates, variateurs et je me debrouille en informatique, reseau et electronique......bref je pense avoir fais le tour  malgre qu il y toujours quelque chose a apprendre. je fais ma mecanique sur mon wrz et d autres. maintenant, j ai cherche un peu sur le net pour des formation adulte mais je n ai pas trouve mon bonheur.
si quelqu un a des renseignements, je suis preneur.
merci et bon gaz   

Moto(s) : 250 wrz yamaha 2003
48 ans2121 messages
Posté le 15-01-2009, à 20:08
salut,je sais qu'il y a une formation moto,pour adulte a Morlaix et a Verdun,un copain a suivi cette formation il y a 2 ans,au final tu passes l'examen (cap et BEP) mecanicien moto,c'etait dans un centre FPA,accessible a des personnes demandeuse d'emploi,essaye de voir de ce coté la...bonne chance...
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 15-01-2009, à 21:18
Salut

Si comme dit Marquet,tu peus le faire dans un centre FPA,la solution est de monter un dossier Fongécif (voir sur internet).
Il faut faire une lettre de motivation et faire signé son dossier par son employeur(pas facile si il ne veut pas te laissé partir).
La rémunération est basée sur ton salaire entreprise ,tout est payé par le fongécif (formation et salaire).
Je l' ai fait pour tous les permis plus les caces engins TP.
A VOIR !!

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
120 connectés : 12 membres : bad-brad BDTM44 carmeau Crazy tiger gsac JMO KTMOFRACE monargue74 monno pontus-eric TANCRAY yam250, 108 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 12 membres : bad-brad BDTM44 carmeau Crazy tiger gsac JMO KTMOFRACE monargue74 monno pontus-eric TANCRAY yam250, 108 invités et 31 Robots d'exploration.