MONTAGE MOTOPLAT
Sujet
allez hop, une tite question technique pour ceusse qui sauraient......et qui pourraient me conseiller...
normalement, sur un allumage motoplat 9600-162-1 monté entre autre sur les katés, il y a sur le rotor un trou de 2mm et en face, sur le stator un autre trou correspondant. Ces trous permettent un brochage pour pouvoir régler le point d'avance à l'allumage...
bah oui, mais j'ai 3 motoplat de références identiques, l'un (qui est naze) dont le stator possède ce fameux petit trou de brochage et deux autres qui n'ont pas le trou...
et...comment que j'fais moi pour monter ce allumages si je peux pas brocher???
des avisss z'avisés???
normalement, sur un allumage motoplat 9600-162-1 monté entre autre sur les katés, il y a sur le rotor un trou de 2mm et en face, sur le stator un autre trou correspondant. Ces trous permettent un brochage pour pouvoir régler le point d'avance à l'allumage...
bah oui, mais j'ai 3 motoplat de références identiques, l'un (qui est naze) dont le stator possède ce fameux petit trou de brochage et deux autres qui n'ont pas le trou...
et...comment que j'fais moi pour monter ce allumages si je peux pas brocher???
des avisss z'avisés???
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
eh ben en allant au ski ,passes boire un coup et je te prête ma perceuse 😄
Grouik (le roi de la mécanique)
Grouik (le roi de la mécanique)
bah merci Doc...pour le coup à boire, pourquoi pas, mais pour la perceuse, j'ai..... 😄
merci de ton aide précieuse!!!! 😉 😉 😉
merci de ton aide précieuse!!!! 😉 😉 😉
bon bin puisque les réponses ne se sont pas bousculées au portillon, j'ai cherché ailleurs...
réponse de BMZ, très sympa...
les allumages motoplat non percés étaient livrés en pièces de rechange par la maison mère. Au premier montage, il fallait les monter avec les repères verticaux alignés en gros aux alentours du PMH puis démarrer la moto et vérifier le calage à la lampe stroboscopique. Une fois ceci fait et l'avance règlée l'avance correctement. Il fallait percer le stator entre les deux repères verticaux en passant par le trou du rotor, ceci pour rendre plus faciles les règlages ultérieurs...
bon bin yapluka...
réponse de BMZ, très sympa...
les allumages motoplat non percés étaient livrés en pièces de rechange par la maison mère. Au premier montage, il fallait les monter avec les repères verticaux alignés en gros aux alentours du PMH puis démarrer la moto et vérifier le calage à la lampe stroboscopique. Une fois ceci fait et l'avance règlée l'avance correctement. Il fallait percer le stator entre les deux repères verticaux en passant par le trou du rotor, ceci pour rendre plus faciles les règlages ultérieurs...
bon bin yapluka...
merci patrick car sur la hva que tu m'as récupéré c'est le cas
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo