CANAM PREMIÈRE!!
P'tit âperçu de ce matin :
-1.5°, mon accompagnateur improbable s'étant desisté, j'y suis allé tout seul!!!!!!!
Le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Enzo, ça te rappele rien, ça, mon canard???? Pfiuuuuuu, moins 30 ans d'un coup!!!!! 😉 😉
-1.5°, mon accompagnateur improbable s'étant desisté, j'y suis allé tout seul!!!!!!!
Le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Enzo, ça te rappele rien, ça, mon canard???? Pfiuuuuuu, moins 30 ans d'un coup!!!!! 😉 😉
l'accompagnateur improbable
te rappelle que hier soir nous avons mangé ensemble une suite gastronomique 😴
la digestion fut très difficile
🤬
on verra la semaine prochaine si tu seras aussi d'appoint
😢
te rappelle que hier soir nous avons mangé ensemble une suite gastronomique 😴
la digestion fut très difficile
🤬
on verra la semaine prochaine si tu seras aussi d'appoint
😢
Moto(s) : KTM 250 EXC F
Des coins que je connais !!! Trop beau, le bord de la Briance .
Mais je t'ai déjà vu te dégonfler parce qu'il faisait trop froid !!!
Ici, ça risque pas d'arriver !!! chaud, piscine, mais on travaille le dimanche ( week end jeudi et vendredi ) .
Vivement que je récupère la vieille katoche .
Mais je t'ai déjà vu te dégonfler parce qu'il faisait trop froid !!!
Ici, ça risque pas d'arriver !!! chaud, piscine, mais on travaille le dimanche ( week end jeudi et vendredi ) .
Vivement que je récupère la vieille katoche .
Moto(s) : COLLECTIONNEUR
C'est sûr que t'as l'air de bosser, aujourd'hui!!!!!! Avec tes interventions sur internet, si ça sent la sueur dans ton bureau, ça doit être plus à cause de la chaleur qu'à cause des efforts!!!!! 😄 😄 😄 😄
Pour la fois où je me suis soit disant dégonflé, Mossieur, je te rappele que je t'ai appelé un matin où il faisait -14° en te disant que je ne sortais pas la moto. Mossieur m'a pourri au téléphone, en me traitant de dégonflé, me disant que quand tu disais, toi, tu faisais,...etc,etc!!!! 😜 😜
Pis bizarement, 20 minutes après, le téléphone sonne, et là , changement de discours :
-P'tain, t'avais raison, j'y suis allé 10 minutes, j'ai mal au crâne, j'ai les doigts qui brulent, et j'arrive pô à me réchauffer!!!!! 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😭 😢 😢
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Pour la fois où je me suis soit disant dégonflé, Mossieur, je te rappele que je t'ai appelé un matin où il faisait -14° en te disant que je ne sortais pas la moto. Mossieur m'a pourri au téléphone, en me traitant de dégonflé, me disant que quand tu disais, toi, tu faisais,...etc,etc!!!! 😜 😜
Pis bizarement, 20 minutes après, le téléphone sonne, et là , changement de discours :
-P'tain, t'avais raison, j'y suis allé 10 minutes, j'ai mal au crâne, j'ai les doigts qui brulent, et j'arrive pô à me réchauffer!!!!! 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😭 😢 😢
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
ha sacre cousin ! 😢
certains ne se rendent pas compte de leur bonheur
de pouvoir être dans les chemins
alors que d'autres sont obligée de s'occuper du plafond ( surtout lorsqu'il est bas )
😂
la vie n'est pas toujours orange ( je vous laisse apprécier l'orientation )
tralatralatrala
allez ! a la soupe vintage
certains ne se rendent pas compte de leur bonheur
de pouvoir être dans les chemins
alors que d'autres sont obligée de s'occuper du plafond ( surtout lorsqu'il est bas )
😂
la vie n'est pas toujours orange ( je vous laisse apprécier l'orientation )
tralatralatrala
allez ! a la soupe vintage
Dis, Flamby, j'ai trouvé par hasard un masque Smith avec bandeau élastique Can-Am (sans doute perdu par un quadeur ?), ça t'interesse ?
Moi perso je n'ai pas de lien avec cette marque, donc échange sans problème !
Moi perso je n'ai pas de lien avec cette marque, donc échange sans problème !
Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
coucou ici radio du genou
au fait
j'ai pris une nouvelle selle
2 cm de moins
hum !!!!!
excellent pour les appuis
en fin , pour les appuis à venir 😂
j'ai pris une nouvelle selle
2 cm de moins
hum !!!!!
excellent pour les appuis
en fin , pour les appuis à venir 😂
Vraiment magnifique cette canam. En voilà une autre que j'aimerai voir traîner dans mon garage. Mais elle ne sont pas facile à trouver. Un 370, celà doit pas être recommandé de la démarrer en pantoufles.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Ben il vaut mieux ne pas avoir de charentaises à semelles feutre!!!!! 😄 😄 😄 😄
Mais en bottes, avec un peu d'habitude, ça se fait bien, même vitesse enclanchée dans les grimpettes racineuses!!!!
Non, franchement, vraiment une bonne brèle, à part les câbles de frein qui sont extensibles!!! 😄 😄 😄
Mais en bottes, avec un peu d'habitude, ça se fait bien, même vitesse enclanchée dans les grimpettes racineuses!!!!
Non, franchement, vraiment une bonne brèle, à part les câbles de frein qui sont extensibles!!! 😄 😄 😄
3 semaines plus tard...
Aujourd'hui, premier enduro avec mémère!!!
Bon, le choix de l'épreuve n'a pas été très judicieux pour une première, mais c'était pas trop loin de la maison : Enduro d'Eymoutiers, ligue du Limousin, un truc un peu dans la tradition locale, quoi!!!:/:/ :/ :/
Pfffiou de diou!!!!!! Y'm'tardait d'arriver quand même, hein, et madame aussi, elle commençait à en avoir plein les clapets, de c'te connerie de d'jeuns avec des passages prévus pour les futurs modèles 2026!!!!
Mais dans l'ensemble, ça a pu aller, on s'est pô trop mal débrouillés, avec bobonne!!!!
Les 20 dernières minutes ont été rudes, je me suis ruiné un physique déjà bien entammé (pourtant scrupuleusement entretenu par une cave de belle qualité!!!! 😂) a extraire d'un cloaque infame un malheureux moderne qui était complètement vidé, et la suite ne m'a pas vraiment laissé récupérer! 😢 😢 😢
Enfin, le parc fermé, la bière, (Heu non, d'abord la restitution du carton!!!!!), les ventrèches, et maintenant, ça va 'achement mieux!!! bon, j'vais p'tet prendre quelques anti-inflammatoires, ceux qu'y me faut pour ma sciatique, mais là , j'ai tellement mal partout que j'la sens même plus!!!! 😉 😉 😉
Bon, le choix de l'épreuve n'a pas été très judicieux pour une première, mais c'était pas trop loin de la maison : Enduro d'Eymoutiers, ligue du Limousin, un truc un peu dans la tradition locale, quoi!!!:/:/ :/ :/
Pfffiou de diou!!!!!! Y'm'tardait d'arriver quand même, hein, et madame aussi, elle commençait à en avoir plein les clapets, de c'te connerie de d'jeuns avec des passages prévus pour les futurs modèles 2026!!!!
Mais dans l'ensemble, ça a pu aller, on s'est pô trop mal débrouillés, avec bobonne!!!!
Les 20 dernières minutes ont été rudes, je me suis ruiné un physique déjà bien entammé (pourtant scrupuleusement entretenu par une cave de belle qualité!!!! 😂) a extraire d'un cloaque infame un malheureux moderne qui était complètement vidé, et la suite ne m'a pas vraiment laissé récupérer! 😢 😢 😢
Enfin, le parc fermé, la bière, (Heu non, d'abord la restitution du carton!!!!!), les ventrèches, et maintenant, ça va 'achement mieux!!! bon, j'vais p'tet prendre quelques anti-inflammatoires, ceux qu'y me faut pour ma sciatique, mais là , j'ai tellement mal partout que j'la sens même plus!!!! 😉 😉 😉
Hé oui c'est une vieille, mais c'est avant tout une GROSSE ! 😄 😄 😄
Elle te ruine le physique d'accélération en freinage, poussée dans les descentes, inertie en virage...et à la moitié du deuxième tour t'es à l'agonie à essayer de rejoindre le parc fermé 🤬
Tu l'aurais fait avec ton 450 TE la punition était la même. 😉
Signé JPP qui roule en 250 alors qu'il y a tout plein de grosses chez Maico... 😲 Moi j'ai compris quand j'agonisait au deuxième tour avec la Zab. Avec une 250 sans problème je finis tout frais et au global je vais plus vite et plus longtemps, quand on est pilote moyen, mieux vaut une cylindrée moyenne !!! 😳
Elle te ruine le physique d'accélération en freinage, poussée dans les descentes, inertie en virage...et à la moitié du deuxième tour t'es à l'agonie à essayer de rejoindre le parc fermé 🤬
Tu l'aurais fait avec ton 450 TE la punition était la même. 😉
Signé JPP qui roule en 250 alors qu'il y a tout plein de grosses chez Maico... 😲 Moi j'ai compris quand j'agonisait au deuxième tour avec la Zab. Avec une 250 sans problème je finis tout frais et au global je vais plus vite et plus longtemps, quand on est pilote moyen, mieux vaut une cylindrée moyenne !!! 😳
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
C'est pas faux, JPP, n'empèche que la spéciale en ligne était de toute beauté, mais malheureusement trop défoncée lors du tour chrono pour que je puisse y prendre le même plaisir qu'en moderne, alors qu'avec la 450te........ 😂!!
M'enfin, encore du très positif avec cette moto! Certes, y faut reconnaître que c'est plutôt une oisson d'homme, mais le couple de la 370 est un atout important dans les franchissements limousins, et je m'y serait peut-être moins bien senti avec une 250. Bon, y'a des trucs à fignoler!!!! Les reposes-peids qui reviennent pas m'ont valu une belle gauffre et en plus, il va falloir que j'améliore sérieusement leur gripp à coups de lime ou de tout objet susceptible de leur donner un soupçon de rugosité, paske dans les grandes descentes bien pentues, :/ :/ :/!
Le pied quand même, c'te crisse de couille de caribou!!!! 😉 😉
M'enfin, encore du très positif avec cette moto! Certes, y faut reconnaître que c'est plutôt une oisson d'homme, mais le couple de la 370 est un atout important dans les franchissements limousins, et je m'y serait peut-être moins bien senti avec une 250. Bon, y'a des trucs à fignoler!!!! Les reposes-peids qui reviennent pas m'ont valu une belle gauffre et en plus, il va falloir que j'améliore sérieusement leur gripp à coups de lime ou de tout objet susceptible de leur donner un soupçon de rugosité, paske dans les grandes descentes bien pentues, :/ :/ :/!
Le pied quand même, c'te crisse de couille de caribou!!!! 😉 😉
Je vois quand même que tu es accro au Orange power ! 😂
Finalement, en enduro, moderne ou ancienne, si tu aimes, peu importe le plaisir est le même...et c'est vrai les 2 sont bien.
Simplement, à notre âge, les épreuves anciennes sont plus conviviales et notre principal concurrent, c'est surtout nous même. 🤬
mais une bonne rando en moderne c'est top. 😂
Finalement, en enduro, moderne ou ancienne, si tu aimes, peu importe le plaisir est le même...et c'est vrai les 2 sont bien.
Simplement, à notre âge, les épreuves anciennes sont plus conviviales et notre principal concurrent, c'est surtout nous même. 🤬
mais une bonne rando en moderne c'est top. 😂
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Qui peut le plus peut le moins. Maxi respect. C'est pas évident de se lancer dans un enduro pour les motos modernes, dans les moulards du Limousin, avec une vieille moto. Si les clubs créaient des catégories anciennes dans leurs courses, peut-être que ça attirerait du monde, tant côté spectateurs que concurrents. Je suis sûr qu'il y a un tas de gars qui ont un bon coup de gaz qui aimeraient aller taquiner les modernes avec leur vieillerie. J'ai vu ça à Brionne et j'ai trouvé ça super marrant. Une saine émulation.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo