KTM 125 LC
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 14-02-2009, à 10:10
Sujet
Comme le petit Enzo n'est doté que d'un cerveau de crossman (Il s'est un peu mis à  l'enduro sur le tard, mais au départ, il n'était équipé que du mini bulbe rachidien permettant de tourner en rond sur un parcour accidenté en essayant de contenir ses selles et ses mictions!!! Il n'y est pour rien, le cerveau enduriste était en option, et ses parents n'avaient pas les moyens!!!!  😄 ), il m'a demandé de créer ce post, car lui, y'y'arriv'pô!!!!!!!   
L'objet de ses émotions se trouve en ce modèle, premier engin liquide de chez KTM, avec le radiateur sous le réservoir. Si vous êtes possesseur ou passionné de ce modèle, il se fera un plaisir intense à  échanger avec vous à  son sujet, pour peu qu''il retrouve le mode d'emploi de son hémisphère cérébrale gauche dont le fonctionnement lui permet de distinguer son comportement de celui de l'oursin de méditerranée, alors n'hésitez-pas!!!!
KTM 125 LC

KTM 125 LC
38 ans44 messages
Posté le 14-02-2009, à 13:10
salut!
dit lui qu'il zappe sur le site frére et ilpourra venir a la péche au infos ou pourquoi pas aux piéces  (bien plus aléatoire...)
mais comme j'ai ce modéle en double et totalement refait et que mon camarade XAV et lui aussi en train de restaurer une 82 lc nous nous ferons un plaisir de le renseigner .

ps: je n'ai plus le souvenir du quel d'entres vous qui a lancé que la plaque-phare de ce modéle était moche,mais je vous invite a vous replonger dans mv n°98 et vous y trouverez une italienne qui n'ai pas plus belle ....
sans rancune hein !!!!!

Moto(s) : ktm 125 exc "six days"
68 ans170170 messages
Posté le 14-02-2009, à 15:24
Merci mon petit Flamby .Que ne ferait on pas pour essayer de récupérer le maillot du Gio !!!
Je trouve ce modèle interessant, pour l'avoir notamment vu rouler ( en version cross ) au cross inter de Cussac, piloté de main de maître par Vincent Chastanet .
J'ai possédé de manière très éphémère ce modèle, que je devrais récupérer prochainement .
Je mettrai donc à  contribution toutes les bonnes volontés qui voudropntbien m'aider .
Je devrais également récupérer une plaque phare NEUVE . Y a t'il possibilité d'enfaire refaire à  partir de celle ci, car je crois que la pièce est assez difficile à  trouver ?
En attendant, je suis preneur de toute information, photo de ce modèle, adresses pour pièce, photos de restauration, tout, quoi !!!

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 14-02-2009, à 19:12
Personnellement, je lui trouve un charme à  cette 125 avec son radiateur sur la fourche. 😍
Question fiabilité, était-ce encore les bonnes années?
Si vous avez d'autres photos en version cross ou enduro n'hésitez pas. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 message
Posté le 14-02-2009, à 22:12
enzo à  écrit:Merci mon petit Flamby .Que ne ferait on pas pour essayer de récupérer le maillot du Gio !!!
Je trouve ce modèle interessant, pour l'avoir notamment vu rouler ( en version cross ) au cross inter de Cussac, piloté de main de maître par Vincent Chastanet .
J'ai possédé de manière très éphémère ce modèle, que je devrais récupérer prochainement .
Je mettrai donc à  contribution toutes les bonnes volontés qui voudropntbien m'aider .
Je devrais également récupérer une plaque phare NEUVE . Y a t'il possibilité d'enfaire refaire à  partir de celle ci, car je crois que la pièce est assez difficile à  trouver ?
En attendant, je suis preneur de toute information, photo de ce modèle, adresses pour pièce, photos de restauration, tout, quoi !!!
Pour la plaque phare, peut-être que Françis pourrait te faire kek'chose de bien pour toi!!!! Mais faut lui parler gentiment! 😉
68 ans170170 messages
Posté le 14-02-2009, à 22:21
Merci pour ton aide . Moi qui pensais que tu servais à  rien !!!!  😄   😄   😄
Mais la Katoche, elle est toujours pas dans le garage . Au pire, j'en achèterai une autre, si je trouve un peu de sous .
Mais j'ai l'impression qu'il y en a assez peu sur le marché . L'idéal serait même d'en avoir deux, une GS et une MC .
Je creuse l'idée .
Et si on lançait un recenssement de ce modèle ?
Bon, demain, départ pour Tignes en famille , donc je ne serais peût être pas très réactif sur le faux rhum cette semaine . 😴  😴  😴 

11 message
Posté le 14-02-2009, à 23:11
Mouais, ben moi, je continue de penser que toi, tu sers à  rien!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄
68 ans170170 messages
Posté le 19-02-2009, à 18:01
Ben quoi, les gars, ça vous passionne pas, la KT 125 LC ?
Vous avez bien un petit avis sur l'intérêt de la bète .
Peut être même que vous en avez une à  vendre ?

38 ans44 messages
Posté le 20-02-2009, à 22:32
salut a tous !
au sujet de cette singuliére moto,je ne peux que vous recommander ktmaddict
en ce qui concerne les plastiques et plus particuliérement la plaque-phare : introuvable!!!!!!
nous avons courtoisement contacté francis car ormis lui je ne vois pas qui voudra  s'emboucaner la vie a refaire un modéle aussi compléxe....
il doit bien y avoir quelques prpprio passionnés il serait instructif qu'ils se manifestent et nous fassent partager leurs avis et autre sur la lcII

59 ans4343 messages
Posté le 20-02-2009, à 22:52
salut a vous tous . j' en possède 1 version cross.

Moto(s) : mx
11 message
Posté le 21-02-2009, à 08:57
Ah, enfin!!!!!
Et alors, ça donne quoi, à  l'usage???
Parle nous un peu de l'engin, ses points forts, ses travers,....., les pièces,.....
Il me semble que ce n'est pas ce modèle qui a forgé une image de fiabilité à  KTM! 
44 messages
Posté le 21-02-2009, à 09:58
LC 125 pour la vente en Angleterre. Livraison en France est possible  cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&i... Ebay

Moto(s) : SWM
38 ans44 messages
Posté le 23-02-2009, à 14:40
saluut!!
en ce qui concerne ce modéle singulier je ne pourrais vous répondre sur la fiabilitée (trop récent pour moi ) ,mais la pompe a eau lache souvent ,la culasse peut se fendiller ( le cas sur la mienne) mais j'ai pu trouver une culasse plus solide ( dimension plus grande) peut-étre celle de la cross 82 ?....qui pourrait répondre a cette question ?
le moteur est enthousiasmant de bonne volonté et de couple ( la couronne en 57 dents doit y étre aussi pour quelque chose..) pour un 125 ,hein !?
question partie cycle c'est un rail et l'accord av/ ar n'est pas mauvais mais petit bémol elle est lourde comme...un rail et doit étre mené avec poigne.
les freins sont conformes a ce qui ce faisaient a l'époque  : faut anticiper et surtout les avoir réglé pour l'attaque maxi, aprés ce n'est qu'un question d'habitude et on si fait trés bien .
c'est haut, l'embrayage demande de la poigne, mais c'est plein de sensations et pour celui qui veut rouler différent mais d'époque pourquoi pas...la fiabilité tant décrié des ktm est plutot a regarder a partir des modéles 87 , mais ca tout le monde le sait et je ne vous apprends certainement rien

aller a un de ces 4!!!!!

59 ans4343 messages
Posté le 24-02-2009, à 21:30
mon lc a restaurer mais complète et d' origine meme le guidon orange. par contre carters moteurs cassés au niveau de la fixation berceau: vibrations ?

Moto(s) : mx
59 ans4343 messages
Posté le 24-02-2009, à 21:38
Souvenirs de 1983...
Un copain de l'époque avait acheté une 125 GS-LC.
J'avais eu le plaisir de m'en servir un peu.
C'était haut ( impression accentuée par la curieuse mais - à  mon goût - trés esthétique plaque phare ).
C'était long.
C'était incroyablement stable ( comparé à  mon 80 Aprilia RX de l'époque, stable comme une trotinette ! ).
C'était incroyablement peu maniable. Limité par la mini écope de radiateur placée sur l'avant du réservoir, l'angle de braquage était ridicule ! Pour faire un demi tout guidon en butée il fallait au minimum un parking de supermarché. Demi tour en faisant riper l'arrière d'un coup de gaz rageur indispensable dans les petits chemins.
Le bruit était typique des katoche de l'époque... gros bruit d'aspiration à  l'admission et gros silencieux qui assourdissait à  l'échappement. Montées en régime un brin laborieuses mais du couple pour un 125 ( une habitude chez Katé ! ). L'inverse absolu d'un 125 Italien, quoi !
Freinage d'époque ( aïe ! )... version Katé ( aïe, aïe, aïe !! ).
En usage enduro récréatif raisonnable l'engin semblait fiable.
Une gueule incroyable, comme d'autres machines de cette époque bénie... sur le fil du rasoir entre oldschool optimisé et modernisme maladroit.

Aujourd'hui, aprés des années de traque infructueuse, j'ai réussi à  en trouver une y'a quelques semaines.
Dans un excellent jus d'origine... avec l'option amortisseurs FOX... tous ses plastiques... son compteur ( qui marche et a
affiche 1100 km ! )... son contacteur de feu stop sur la pédale de frein arrière... bref, entière et proprette !
Et à  un prix hors marché ( ouf !   😉 ).
Aprés un rapide examen le constat est bon.
Qualité Katé pour bon nombre de composants... l'essentiel est en excellent état de fonctionnement.
Ma crainte se situe au niveau des carters en magnésium... qui vieillissent trés mal si l'humidité pénétre durablement au niveau du bas moteur (electrolyse... magnésium qui part en purée ! ). 
On verra quand j'aurai le temps d'ouvrir ( dans 10 ans ?!  :/).
Je suis quand même bien content de l'avoir trouvé entière... certaines piéces bien spécifiques ( mécanique et habillage ) ne doivent pas être simples à  trouver.
Il s'en est quand même pas vendu des wagons de c't'affaire !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>