TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
J'y est fait un championnat de france en 2004,qui reste d'anthologie,on est parti sur de la neige gelée...biensur dans la journée ça a dégelé..je raconte pas le reste!!!...par contre tres belle organisation,belles speciales,parcour tres bien,la c'etaient les conditions qui etaient de folies....qui ce souvient de l'ouverture de championnat de France a Mauriac en 2005?...Hum,pas mal aussi...
SQUADRA FANTIC à écrit:ne pas rouler cette année ,avec toutes ces courses autour de LA maison 😉quel dommage !
cancon ,pont de salars ,monein auroux ,FLORAC ah non pas FLORAC trop recent le 80 RC
pour les beaux jours, laisse tomber la plomberie et vient rouler
Flamby, il magnifico. à écrit: J'avoue que pour Monein, c'était pas prévu, mais je compte bien aller y faire péter le tromblon (Au fait, Canari, si ça te dit, je suis vers chez toi à cette période, et je dois pouvoir transporter une meule pour le week-end, donc si t'es intéressé, fais signe!!), et je connais pas trop mal le parcours, mais pour Cancun, c'est comme feu l'enduro de Montflanquin?CANCON ,bien sur que je connais :
Tu connais , Angel?
cC etait une epreuve de la ligue Midi Pyrené ,j avais une SWM 125 TF 3 en 1982 ( PUTAIN y a deja 27 ans :/)
ça a du changer depuis 🤭!
de belles collines vallonnées ,des chemins larges ,une terre blanchatre style causse du lot ;on roulait dans des vergers en fleur avec toujours vue sur l horizon
je me rappelle plus des speciales vu que j avais un soucis de guidon (tordu suite a une gamelle juste apres le depart ,je suis tombé apres avoir roulé sur une HVA 😉 qui c etait vautré devant moi ,j avais pu eviter le pilote pas la moto )
le plus fort :j avais monté un guidon HVA or le concessionnaire HVA goudol m avait dit :
si celui la tu le tord ,je te le change ET je te rembourse
il a fait la gueule quand il a vu le resultat 😉 MAIS il a tenu promesse
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Goudol devenu ensuite Sud Moto. Tu devrais avoir une médaille pour ta fidélité.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
euh ,j avais posé une question , Mr OPALINSKI
question de pneu et de casque ,on peut avoir une reponse ? 😉
ANGEL:/
question de pneu et de casque ,on peut avoir une reponse ? 😉
ANGEL:/
Au fait effectivement, la question des pneus et du casque se pose, mais en plus, et bien que ce ne soit pas d'époque, les bibs sont-ils autorisés? Non pas que je veuille suréquiper ma brèle en vue d'un podium, mais plutôt dans le but de ne pas fouarer un week-end cher en investissements personnel et financier, à cause d'une petite couillonade de pointe qui traversait sans regarder!!! 😉 😉
mon cher flamby ,fort de l adage :ce qui n est pas interdit EST AUTORISE ,je n ai memoire que les bibs soient interdits
je pense meme que dans ton cas ,la grosse canadienne apreciera :
avec les chambres renforcées ,on n est plus trop sujet aux crevaisons .Reste les valves arrachées ,surtout avec les grosses gamelles donc pour toi BIB recommendé +++++
angel
je pense meme que dans ton cas ,la grosse canadienne apreciera :
avec les chambres renforcées ,on n est plus trop sujet aux crevaisons .Reste les valves arrachées ,surtout avec les grosses gamelles donc pour toi BIB recommendé +++++
angel
Oui, ça paraît très con ces histoires de gommards mais nous, sur les PF, on a juste un petit problème qui consiste à faire passer un FIM en 120 sans découper le carter de chaîne, et là , ça le fait pas.
Les seuls pneus qui passent correctement sont les petits Vee Rubber 109 ou du Kenda, ou peut-être des petits pneus de cross. Il y a bien un Metzeler FIM en taille 110 mais à plus de 100€ le bout en France, ça a vite fait de te plomber le budget.
Alors à vôt' bon coeur messieurs les fédéraux !
Les seuls pneus qui passent correctement sont les petits Vee Rubber 109 ou du Kenda, ou peut-être des petits pneus de cross. Il y a bien un Metzeler FIM en taille 110 mais à plus de 100€ le bout en France, ça a vite fait de te plomber le budget.
Alors à vôt' bon coeur messieurs les fédéraux !
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
tres juste HERVE ,d ailleurs ta reflexion vaut aussi pour les ancetres a moteur SACHS ( hein gg )
alors a vot 'bon coeur (bis)
alors a vot 'bon coeur (bis)
et du 110 en fim pour en trouver dispo , c est pas gagné !!
moi j en avais chercher pour ma 175 de 78 , impossible a trouver a 300 kms autour de chez moi 😢 😢 😢
bref
il y a la solution chez en mitas www.bageotdiffusion.com/ BAGEOT
le mec est un coureur en cross ancienne
il est super sympa , des prix raisonnables , des frais de livraison en 48 h depuis l autre coté de la france raisonnables aussi
j ai trouvé que les pneux allaient super bien
bon c est pas mon sponsort hein , mais j avais trouvé la transaction sympa 😎 😎
donc je dis 😄 😄 😄
le canari
moi j en avais chercher pour ma 175 de 78 , impossible a trouver a 300 kms autour de chez moi 😢 😢 😢
bref
il y a la solution chez en mitas www.bageotdiffusion.com/ BAGEOT
le mec est un coureur en cross ancienne
il est super sympa , des prix raisonnables , des frais de livraison en 48 h depuis l autre coté de la france raisonnables aussi
j ai trouvé que les pneux allaient super bien
bon c est pas mon sponsort hein , mais j avais trouvé la transaction sympa 😎 😎
donc je dis 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ouaip Fabrice,
si je me réfère à ce Mitas que j'avais sur ma Yam il y a looooooooongtemps, le rapport Q/P était imbattable.
C'est une solution à laquelle j'avais pensé aussi. Mais c'est toujours du PEUNEU comme on dit chez moi, de CORRROS en roulant les RRRRRR et donc, il suffit d'un commissaire tâtillon et c'est retour à casa.Et puis autant pour moi, le FIM en 110/100 x 18, c'est le Trelleborg T913 et ça vaut la peau des fesses (ici, par contre c'est £46 en GB).Quant au Mitas qui pourrait faire l'affaire, c'est le C16, qui serait homologué pour la route, en 100/100 x 18. C'est ce que je vois de mieux chez Bageot.Et sinon il y a le METZELER MC6 en 110/100 à 53.90 chez Cardy.
si je me réfère à ce Mitas que j'avais sur ma Yam il y a looooooooongtemps, le rapport Q/P était imbattable.
C'est une solution à laquelle j'avais pensé aussi. Mais c'est toujours du PEUNEU comme on dit chez moi, de CORRROS en roulant les RRRRRR et donc, il suffit d'un commissaire tâtillon et c'est retour à casa.Et puis autant pour moi, le FIM en 110/100 x 18, c'est le Trelleborg T913 et ça vaut la peau des fesses (ici, par contre c'est £46 en GB).Quant au Mitas qui pourrait faire l'affaire, c'est le C16, qui serait homologué pour la route, en 100/100 x 18. C'est ce que je vois de mieux chez Bageot.Et sinon il y a le METZELER MC6 en 110/100 à 53.90 chez Cardy.
voici les dates du trophee , J.M. SEURAT organise par jpv : 23 mai vanne 56 / 31 mai villebret 03 / 21 juin brionne 27 /23 aout la plagne 73 / 06 septembre pont de salars 12 / , j'espere bientot vous revoir sur ces epreuves d'anciennes , a tanto !!! ........ sachs59
PARDON d insister Mr' opalinski ,MAIS j avais posé une question poliment il me semble 😉
Dans la mesure ou FRED MARQUET vous approuve, je vous accorde du credit MAIS debuter par une absence de communication est une erreur :/
surtout sur un post dont vous etes l auteur ,il me semble
je roule sur le trophé depuis l année 2000 et notre squadra a toujours fait preuve d acceuil et de bonne humeur 😉
alors je repose ma question :
JET HOMOLOGUE autorisé ou pas ? 🤔
MERCI
angel sanchez
Dans la mesure ou FRED MARQUET vous approuve, je vous accorde du credit MAIS debuter par une absence de communication est une erreur :/
surtout sur un post dont vous etes l auteur ,il me semble
je roule sur le trophé depuis l année 2000 et notre squadra a toujours fait preuve d acceuil et de bonne humeur 😉
alors je repose ma question :
JET HOMOLOGUE autorisé ou pas ? 🤔
MERCI
angel sanchez
si on se réfère au texte oficiel i casque integral, pectorale et dorsale obligatoire en cross et en enduro.je ne pense pas que Richard aura la réponse, mais plutot une question a poser a Patrick Thollas
Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Quel texte officiel ?
Avant il y avait un règlement propre à l'ancienne avec des dérogations.
Si on doit appliquer stricto sensu le règlement de l'enduro moderne, c'est clair que je reste chez moi définitivement
Pour moi le plaisir de l'ancienne, c'est pas de rouler comme un barjot, arnaché comme Goldorak.
Avant il y avait un règlement propre à l'ancienne avec des dérogations.
Si on doit appliquer stricto sensu le règlement de l'enduro moderne, c'est clair que je reste chez moi définitivement
Pour moi le plaisir de l'ancienne, c'est pas de rouler comme un barjot, arnaché comme Goldorak.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Qu'on me dise juste si le jet est autorisé ou pas avant d'acheter un
Plus sérieusement, en fouillant dans le site de la FFM, je n'ai pas trouvé de règlement spécifique aux anciennes. Cela signifie que le même règlement que l'enduro moderne s'applique ?
J'ai autre chose à faire de mon argent qu'acheter une protection intégrale, cervicale, partiegénitale, etc...
Tout ça commence à me les briser petit et menu. Moi qui étais content de revenir m'amuser à moto parce que ce championnat avait l'air sympa, je commence à déchanter sérieux.
Plus sérieusement, en fouillant dans le site de la FFM, je n'ai pas trouvé de règlement spécifique aux anciennes. Cela signifie que le même règlement que l'enduro moderne s'applique ?
J'ai autre chose à faire de mon argent qu'acheter une protection intégrale, cervicale, partiegénitale, etc...
Tout ça commence à me les briser petit et menu. Moi qui étais content de revenir m'amuser à moto parce que ce championnat avait l'air sympa, je commence à déchanter sérieux.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo