CASQUE JET
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans281281 messages 2121 images
Posté le 18-02-2009, à 18:02
Sujet
J'aimerai me payer un casque jet pour un look un peu plus vintage. Que pensez vous du modèle JOEL de chez torx

Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
51 ans134134 messages 4646 images
Posté le 18-02-2009, à 18:17
c'est un bon casque pour le prix je roule avec en ancienne ou parfois en enduro hard pas de soucis    et j'ai encore toutes mes dents!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-02-2009, à 18:21
N'aimes-tu pas non plus ce joli Bell Tracker ? Mais là , c'est provenance US (25$ là -bas !!), donc, l'homologation CE...
casque jet

Il est bien joli, ce Torx. Je ne l'avais jamais vu. Il me fait envie, mais bon, si on a bien lu Richard Opalinski, pas pour courir, hein ?
casque jet
Et puis, au prix où tu le trouves chez Big Store, faut pas se priver !http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x980R53

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans281281 messages 2121 images
Posté le 18-02-2009, à 18:34
La compétition sera mon dernier souci s'il continue à  faire chier. Merci pour la photo du BELL. En ce qui concerne la protection d'un jet, je pense qu'elle est suffisante si l'on roule à  sa main en gardant une marge de sécu. Je roule pour me faire plaisir et les conneries d'il y a 20 ans c'est fini pour moi. De plus, on n'a pas besoin de faire de la moto pour malheureusement y laisser sa peau. Un pote est mort dans son lit d'un arrêt cardiaque à  39 piges.

Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 18-02-2009, à 18:55
Garnaga à  écrit:N'aimes-tu pas non plus ce joli Bell Tracker ? Mais là , c'est provenance US (25$ là -bas !!), donc, l'homologation CE...
casque jet
=
Il est bien joli, ce Torx. Je ne l'avais jamais vu. Il me fait envie, mais bon, si on a bien lu Richard Opalinski, pas pour courir, hein ?
casque jet
=Et puis, au prix où tu le trouves chez Big Store, faut pas se priver !http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x980R53
JE POSSEDE LE BELL TRACKER IL EST TRES CONFORTABLE MAIS LES HOUSSES NE SONT PAS DETACHABLES ET IL NE TE FAUT PAS DE GRANDE LUNETTE, CAR SINON ELLE DESCENDE BAS SUR LE NEZ, C'EST ASSEZ GENANT SINON POUR LA NORME CE TU PEUT RECUPERER UNE ETIQUETTE SUR UN CASQUE DE LIDL ET RECOUDRE SUR TON BELL , CAR C'EST JUSTE  QUE CE MODELE N'EST PAS IMPORTE EN FRANCE, PAR CONTRE IL L'EST EN ANGLETERRE IL ME SEMBLE
casque jet
casque jet
casque jet
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 18-02-2009, à 20:32
Garnaga à  écrit:N'aimes-tu pas non plus ce joli Bell Tracker ? Mais là , c'est provenance US (25$ là -bas !!), donc, l'homologation CE...
casque jet
=
casque jet
=Et puis, au prix où tu le trouves chez Big Store, faut pas se priver !http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x980R53
copieur va   😉 et puis les couleurs sont nikel pour rouler fantic 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 18-02-2009, à 20:49
pour les fans de Steve Mc Queen , y a le nouveau Bell RT , un peu plus cher quand méme ,dans les 220 euros.
casque jet

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 18-02-2009, à 21:04
y en a ici made in Tarn homologué ECE 022
http://membres.lycos.fr/bpiimprimeur/jet.html casque

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 18-02-2009, à 21:21
casque jet
=
casque jet
SQUADRA FANTIC à  écrit: copieur va   😉 et puis les couleurs sont nikel pour rouler fantic 
Je me suis toujours demandé ce que tu avais comme heaume parce que je trouvais qu'il avait de la gueule. Maintenant je sais. Tu veux que je prenne le gris argent pour qu'on ne nous confonde pas ?
Mais bon, pas de risque :
- tu as la Brema, pas moi ;
- tu as de belles motos, pas moi ;
- je suis plus grand que toi ;
- tu vas beaucoup plus vite que moi.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 19-02-2009, à 11:59
casque jet
=
casque jet
SQUADRA FANTIC à  écrit: copieur va   😉 et puis les couleurs sont nikel pour rouler fantic 
Garnaga à  écrit: Je me suis toujours demandé ce que tu avais comme heaume parce que je trouvais qu'il avait de la gueule. Maintenant je sais. Tu veux que je prenne le gris argent pour qu'on ne nous confonde pas ?
Mais bon, pas de risque :
- tu as la Brema, pas moi ;
- tu as de belles motos, pas moi ;
- je suis plus grand que toi ;
- tu vas beaucoup plus vite que moi.
non ,prends le rouge c est le + joli

de belles motos ,soit patient les tiennes le seront bientot (meme l Aprilia  🤭)

tu es plus grand que moi ,je m en fout mes pieds touchent par terre

je vais plus vite MAIS ça depend vers ou ? la buvette peut etre ?

et en descente mais la c est pas la taille c est le poids   

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 19-02-2009, à 12:11
Euh, je fais pas la taille garlesque...
Quand je vais au boulot à  vélo tous les jours, ça va mais sinon, je reste un peu lourd pour un 80.
Avantage moi en descente.

110110 messages 1111 images
Posté le 19-02-2009, à 17:51
Bonjour à  tous, je vois que plus haut on se pose la question de ce qui est homologué ffm, qu'en est-il des gilets de protection pour 2009 ?
Faut-il une certaine étiquette dessus (comme les casques ECE...) ou bien la petite étiquette blanche CE est suffisante.

Merci de pouvoir m'éclairer sur ce point.

Moto(s) : KTM 420 MC 1980
Posté le 26-02-2009, à 17:02
Heureusement qu'il reste des casques intégraux sobres, classos ET homologués.
casque jet

58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 26-02-2009, à 17:22
Michel BOUTEILLà‰ à  écrit:
Bon, les filles puisqu'on parle chiffons, une question :

Un casque homologué en GB, n'est pas forcément homologué en France ?

Pourquoi, les Britons ont la tête plus dure que nous ?

Pourquoi un accessoire homologué  NF n'est il pas forcément homologué FFM ?

Ce qui est bon pour la FIM l'est il aussi  pour la FFM ?

Pourquoi et comment un matériel n'est il pls homologué passé un certain temps. Qui décide , sur quels critères ?

C'est comme les yaourts, il y a une date de péremption ?

Lorsqu'on achète une accessoire  Homologué FFM, sait on jusqu'à  quand il sera homologué ?

Et enfin, last but lot least, le certif médical pour la licence à  la journée, combien de mois, est il valable  ?

Michel

Salut Michel

Voici les réponses à  tes questions:

Un casque homologué en GB, n'est pas forcément homologué en France

Il existe une homologation européenne pour les casque, c'est ECE2205.

Pourquoi un accessoire homologué  NF n'est il pas forcément homologué FFM

La norme NF a disparu il y a plus de 5 ans, donc la FFM n'accepte plus les casques NF.

Ce qui est bon pour la FIM l'est il aussi pour la FFM ?

Pas forcément.

Pourquoi et comment un matériel n'est il pls homologué passé un certain temps. Qui décide , sur quels critères ?

La loi ne précise rien sur la péremption des casques. C'est la FFM qui a imposé ce règlement (péremption : 5 ans). Les critères, je ne les connais pas.

Lorsqu'on achète une accessoire  Homologué FFM, sait on jusqu'à  quand il sera homologué ?

Il n'existe pas d'homologation FFM. Les règlements FFM peuvent changer d'une année à  l'autre. Pour l'instant, les casques de plus de 5 ans ne sont pas acceptés; si la FFM décide que ça sera 3 ans à  partir de l'année prochaine, elle peut le faire...

C'est comme les yaourts, il y a une date de péremption ?

Légalement, il n'y a pas de date de péremption pour les casques.

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 26-02-2009, à 17:33
Je profite de l'intervention d'Yves pour rebondir sur un point particulier.
Un exemple stupide. Mon casque a moins de cinq ans mais j'ai pris un gros pain avec.
En théorie, si le commissaire du contrôle technique ne remarque aucune trace de choc suspecte, alors je peux continuer à  rouler avec un casque règlementaire mais devenu potentiellement dangereux.
Bien entendu, le bon sens devrait me dicter de remplacer mon casque après un gros choc mais je peux m'en abstenir.
C'est là  où l'on touche les limites de ce règlement, de mon point de vue.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
78 connectés : 4 membres : Beubeugne steph JURASSIC B Marvin The Martian willy37, 74 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 4 membres : Beubeugne steph JURASSIC B Marvin The Martian willy37, 74 invités et 42 Robots d'exploration.