TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 20-02-2009, à 14:18
Patrick à  écrit:erreur mon cher, erreur!!! souviens toi de la conversation ici même sur le guide vert!!! mon appareil était réglé en mode sport pour photographier les copains en spéciale, c'est bizarre ça!!! il se trouve que j'avais évoqué pour un certain Svenfilip, une curieuse photo d'une mandarine dans un plat d'épinards!!!!
à  la reflexion, il était tellement lent en spéciale avec sa......CAN AM que la cellule de l'appareil avait été trompée et la photo était floue.....et le truc orange dans le vert décor alentours faisait illusion.....

comme quoi, CAN AM ou proprio de CAN AM.....c't'un signe qui ne trompe pas (à  part les appareils photo).....il ne te reste plus qu'à  me mettre une valise de secondes à  la prochaine spéciale pour me prouver que j'ai tort....  😉   😉   😄
Vouiaille !!!! Je sens l'arsouille venir pour le prochain enduro   😄    😄   

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 20-02-2009, à 15:58
opalinski à  écrit:bonjonr a squadra fantic  a bruno et a tgr  et tout les pilotes cela fait un moment que je vous lis  voila une bonne question  j ai une reunion du comitè motos historiques  debut   mars et toutes ces questions moi votre deleguè vont etre debatut et aussitot rentrè je vous donnerais certainement des modifications  alors calmons nous tous  jpv il fraudras aussi qu il applique le reglement  et  l ufolep c est pareil  qui et affinitaire de la ffm ont depend de jeunesse et sport et du ministere de l interieur pour les reglementations   ci joint document commision nationale sports mecaniques moto ufo      textes relatifs a la responsabilitè    code  penal article 121_3     il ya delit en cas de mise en danger deliberee de la personne d auttui          il y a egalement delit en cas de de faute   d imprudence de negligence ou de manquement a une obligation de prudence ou de securitè prevue par la loi   ou le reglement    etc etc article 221-6  c est 5 ans demprisonnemt et 75000e d amende merci de respecter les organisateurs et tout autres responsables  car il risque tous gros pour notre passion  cest toujour cher avant l accident   cordialemnt  a tous   comme disais  il n y a pas de problemes mais que des solutions  a bientot    votre delguè
JMO à  écrit: Bonjour Mr Opalinski.

Merci de faire remonter nos doléances. Il n'est pas normal que les courses d'anciennes n'aient pas un règlement dédié. Le règlement enduro moderne n'est pas applicable dans son intégralité, ou alors ça ne ressemble plus à  rien. A part les 10% qui viennent uniquement pour le résultat qui eux n'ont pas besoin qu'on leur dise de s'équiper en conséquence pour le faire (ce qui n'empêche rien : voir JY Oligo qui s'est fait découper le visage par la visière de son intégral homologué dernier cri   😜 ), les autres viennent pour avoir avoir l'impression d'être dans les années 70 et pas juste de rouler sur des motos de ces années là .
Jusqu'à  maintenant, il y avait ce règlement qui était accessible par le site de la FFM : http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/regl-trophee.pdf REGLEMENT
En plus, le règlement enduro ne parle pas des catégories anciennes, ni de limitation de kilométrage, ni d'un tas de chose qui ont besoin d'être précisé pour un championnat.
Bref, y'a du boulot.

En l'état, c'est sûr que je ne prends pas de licence et que je me pose la question de rendre mon tablier d'organisateur.

Cordialement

P.S. Avez vous des nouvelles de Jean-Pierre Mathieu, l'homme qui domptait les 400 KTM ?

J'adhère à  cette approche factuelle !

Il faut savoir de qui l'on représente, et comment.

Un délégué, un représentant des pilotes, doit être l'interface entre les pilotes et la Fédé .

Le délégué doit fédérer, son action doit être tranversale et verticale.

Le délégué de l'Enduro à  l'Ancienne, doit être le représentant des Enduristes à  L'Ancienne !

Dans le cas particulier de l'Enduro à  L'Ancienne, sauf à  condamner son existence, des aménagements par rapport au réglement de  l'Enduro Moderne sont nécessaires.   

Merci de ne pas traîter les  Pépères amateurs de machines Historiques au même titre que les jeunes licenciés de l'année.

Si nous sommes encore en selle à  nos ages canoniques, c'est que nous avons fait preuve de prudence lorsqu' il le fallait, depuis 1975 en ce qui me concerne,  et que nous avons développé une forme de sécurité active &/ou passive qui convient à  notre activité épisodique.

Alors que les assurances automobiles les plus âpres au gain concédent un système de bonus au bénéfice des meilleurs conducteurs, je ne voit pas comment une Fédération qui est censée représenter l'intérêt de ses membres pourrait faire l'impasse sur cet aspect de la sécurité mutualisée.

Ou alors refaire passer le  CASM tous les ans avant l'obtention de la licence ?

Qu'il faille se protéger et protéger les autres concurents des extrèmités contondantes ou perforantes spécifiques à  chaque machine Ancienne, je suis bien d'accord, nous saurons les adapter sans modifier trop l'aspect Historique des machines, mais concernant notre propre sécurité laissez nous choisir pour nous mêmes le niveau de protection que  nous estimons nécessaire et raisonable.

Merde, jusqu'à  présent, ça nous a plutôt réussit, non ? 

Passé 45 ans on est adulte,  calmé, et souvent  responsable d'une famille, d'une entreprise, etc... Bref l'age de l'insouciance, et des coups de tête, est derrière nous,  notre avenir ne se joue plus sur la prochaine spéciale.

La Fédé serait bien inspirée, de nous considérer comme des gens raisonables qui assument les situations auxquelles nous aimons prendre part, en connaissance de cause, et depuis déjà  un moment !

Afin de ne pas passer uniquement pour un critique sans proposition , je suis prèt à  rencontrer toute personne des instances fédérales pour confimer et développer mon propos .

Sinon, nous sommes de plus en plus en plus Européens,  il y a donc probablement des ouvertures chez nos voisins. Après tout, l'Allemagne, l'Italie, ne sont pas beaucoup plus loin que l'Auvergne ou la Lozère.

Si, Nous les Anciens, étions ammenés à  aller rouler à  l'étranger, j'immagine l'estime dans laquelle la FFM serait tenue vis à  vis de son Ministère de tutelle et des autres fédés sportive !

bouteillemi@wanadoo.fr
Posté le 20-02-2009, à 16:49
Ah ben non Michel, moi je veux pas rouler en Allemagne ! Moi je trouve la Lozère, ou la haute Loire ou l'ardèche bien sympa à  rouler et puis ça ferait trop plaisir aux éc(scr)olos intégristes de notre pays de foutre le camp ailleurs...

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 20-02-2009, à 17:17
Ah ben dites donc, ca passionne méchamment le trophée !

Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel !

Côté organisation, je déplore (et le mot est bien faible !) l'éviction de Jean-Paul Vaudequin qui est un passionné, un  vrai en plus d'être une bible enduristique, d'une patience d'ange avec les vieux cons que nous sommes devenus et un faciliteur avec les commissaires qui se prennent un  peu trop... pour des commissaires.

Côté règlement, je suis tout à  fait d'accord avec la majorité des acteurs de ce post. C'est pénible, TRES pénible de ne pas pouvoir rouler avec une machine des 70' équipé comme dans les 70'. Si un gars veut rouler comme à  l'époque en gants de chantier, jean moule-boules avec les coquilles par dessus et casque jet, pourquoi vouloir l'habiller comme Johnny O' ? Le gars en anciennes, il a 45 balais (je vous/nous fait une fleur), ce n'est pas un  kéké et il a en général quelques kilomètres de chemin au compteur !

Et je ne dirai pas un mot du budget mais devoir racheter encore un bout de plastoc qui va bien te grignoter le dos quand ton pare-pierre est quasi neuf...

Là  ou je diverge de mes estimés confrères, c'est sur le format des courses. Pourquoi n'aimez-vous pas rouler avec les modernes ou les family ? Moi je trouve que c'est génial (avec en plus le petit bonus de taxer des modernes avec nos trapanelles, trop bon !)
J'en ai bavé à  mort à  Besancon l'année dernière mais c'est mon meilleur souvenir de l'année ! (oh putain les crampes dans camion au retour...)

J'adore Beauval (et msieur Bazire, quel bonhomme !) et sa superbe spéciale mais faudrait pas que ca devienne le format standard.

Pour faire un beau trophée, il faut de tout comme le faisait si bien JPV. Du fastoche, du dur, du caillou ardèchois, de la bonne bouillasse du limousin... Bref... de l'enduro !
Pour moi le bon exemple c'est la première partie de Pont de salars cette année : Beau, très beau, technique et varié.
Le mauvais exemple: la deuxième partie de Pont de salars cette année car faire 1800 bornes A/R pour rouler dans du chemin de tracteur...

Vous allez me dire: oui mais pour les C1, ca le fait passi c'est dur . Je réponds ok: mais en ancienne, ca va jusqu'à  C5 !
Et si on organise toutes course pour qu'elles soient accessibles à  un poireau sur une MZ de 65, on va pas se marrer beaucoup.
Et puis les vieilles sont quand même de sacrés outils, faut respecter ce pourquoi elles ont été fabriquée.

Et pour les vrais ancêtes justement, il y a les courses comme Beauval. ( est-ce que j'ai dis que j'adore Beauval ?)

faudrait pas oublier que dans enduro à  l'ancienne, il y a aussi enduro. Et quand je ressort mes vieux MV de 76, les courses n'avaient pas l'air de garden parties.

Allez, je vois que je vous ai bien énervé, sortez les bazookas, je suis prêt !    même pas peur   

Moto(s) : swm 125
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-02-2009, à 19:14
opalinski à  écrit:bonjonr a squadra fantic  a bruno et a tgr  et tout les pilotes cela fait un moment que je vous lis  voila une bonne question  j ai une reunion du comitè motos historiques  debut   mars et toutes ces questions moi votre deleguè vont etre debatut et aussitot rentrè je vous donnerais certainement des modifications  alors calmons nous tous  jpv il fraudras aussi qu il applique le reglement  et  l ufolep c est pareil  qui et affinitaire de la ffm ont depend de jeunesse et sport et du ministere de l interieur pour les reglementations   ci joint document commision nationale sports mecaniques moto ufo      textes relatifs a la responsabilitè    code  penal article 121_3     il ya delit en cas de mise en danger deliberee de la personne d auttui          il y a egalement delit en cas de de faute   d imprudence de negligence ou de manquement a une obligation de prudence ou de securitè prevue par la loi   ou le reglement    etc etc article 221-6  c est 5 ans demprisonnemt et 75000e d amende merci de respecter les organisateurs et tout autres responsables  car il risque tous gros pour notre passion  cest toujour cher avant l accident   cordialemnt  a tous   comme disais  il n y a pas de problemes mais que des solutions  a bientot    votre delguè

Merci de faire remonter nos doléances. Il n'est pas normal que les courses d'anciennes n'aient pas un règlement dédié. Le règlement enduro moderne n'est pas applicable dans son intégralité, ou alors ça ne ressemble plus à  rien. A part les 10% qui viennent uniquement pour le résultat qui eux n'ont pas besoin qu'on leur dise de s'équiper en conséquence pour le faire (ce qui n'empêche rien : voir JY Oligo qui s'est fait découper le visage par la visière de son intégral homologué dernier cri   😜 ), les autres viennent pour avoir avoir l'impression d'être dans les années 70 et pas juste de rouler sur des motos de ces années là .
Jusqu'à  maintenant, il y avait ce règlement qui était accessible par le site de la FFM : http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/regl-trophee.pdf REGLEMENT
En plus, le règlement enduro ne parle pas des catégories anciennes, ni de limitation de kilométrage, ni d'un tas de chose qui ont besoin d'être précisé pour un championnat.
Bref, y'a du boulot.

En l'état, c'est sûr que je ne prends pas de licence et que je me pose la question de rendre mon tablier d'organisateur.

Cordialement

P.S. Avez vous des nouvelles de Jean-Pierre Mathieu, l'homme qui domptait les 400 KTM ?
200% d'accord!!!! 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-02-2009, à 19:18

Bref, y'a du boulot.

Cordialement

Michel BOUTEILLà‰ à  écrit:
J'adhère à  cette approche factuelle !

Il faut savoir de qui l'on représente, et comment.

Un délégué, un représentant des pilotes, doit être l'interface entre les pilotes et la Fédé .

Le délégué doit fédérer, son action doit être tranversale et verticale.

Le délégué de l'Enduro à  l'Ancienne, doit être le représentant des Enduristes à  L'Ancienne !

Dans le cas particulier de l'Enduro à  L'Ancienne, sauf à  condamner son existence, des aménagements par rapport au réglement de  l'Enduro Moderne sont nécessaires.   

Merci de ne pas traîter les  Pépères amateurs de machines Historiques au même titre que les jeunes licenciés de l'année.

Si nous sommes encore en selle à  nos ages canoniques, c'est que nous avons fait preuve de prudence lorsqu' il le fallait, depuis 1975 en ce qui me concerne,  et que nous avons développé une forme de sécurité active &/ou passive qui convient à  notre activité épisodique.

Alors que les assurances automobiles les plus âpres au gain concédent un système de bonus au bénéfice des meilleurs conducteurs, je ne voit pas comment une Fédération qui est censée représenter l'intérêt de ses membres pourrait faire l'impasse sur cet aspect de la sécurité mutualisée.

Ou alors refaire passer le  CASM tous les ans avant l'obtention de la licence ?

Qu'il faille se protéger et protéger les autres concurents des extrèmités contondantes ou perforantes spécifiques à  chaque machine Ancienne, je suis bien d'accord, nous saurons les adapter sans modifier trop l'aspect Historique des machines, mais concernant notre propre sécurité laissez nous choisir pour nous mêmes le niveau de protection que  nous estimons nécessaire et raisonable.

Merde, jusqu'à  présent, ça nous a plutôt réussit, non ? 

Passé 45 ans on est adulte,  calmé, et souvent  responsable d'une famille, d'une entreprise, etc... Bref l'age de l'insouciance, et des coups de tête, est derrière nous,  notre avenir ne se joue plus sur la prochaine spéciale.

La Fédé serait bien inspirée, de nous considérer comme des gens raisonables qui assument les situations auxquelles nous aimons prendre part, en connaissance de cause, et depuis déjà  un moment !

Afin de ne pas passer uniquement pour un critique sans proposition , je suis prèt à  rencontrer toute personne des instances fédérales pour confimer et développer mon propos .

Sinon, nous sommes de plus en plus en plus Européens,  il y a donc probablement des ouvertures chez nos voisins. Après tout, l'Allemagne, l'Italie, ne sont pas beaucoup plus loin que l'Auvergne ou la Lozère.

Si, Nous les Anciens, étions ammenés à  aller rouler à  l'étranger, j'immagine l'estime dans laquelle la FFM serait tenue vis à  vis de son Ministère de tutelle et des autres fédés sportive !

bouteillemi@wanadoo.fr

je monte à  250% d'accord, qui dit mieux??? 😉

Posté le 20-02-2009, à 19:42
bon c'est bien beau tout ça !
on prend une licence ou on en prend pas ?
on roule le trophée ou le roule pas ?
ça serait peut être bien d'avoir une position solidaire, non ?
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-02-2009, à 20:29
Pour ma part ,j ai deja pris ma licence club au RECF de JPV (comme depuis 9 ans ) et une licence FFM (en plus cette année ,
j ai pris une inter  pour rouler les VALLI et ISNY si possible )

Et aussi ,une licence UFOLEP pour la lozere  😉

Je serai present ,sur le trophée de France et sur le Trophée  JPV

Et aussi sur les epreuves AUROUX et FLORAC   😉

Je fais confiance a RICHARD OPALINSKI pour defendre notre cause anti goldorak   

MAIS integral et armure ou pas ,j ai envie de rouler avec mon FANTIC  😍 et mes potes 

Mais (bis) je suis avec vous pour toutes actions (refus de rendre son carton ,arret dans la speciale .....)
de toute façon je suis a l arret dans les speciales 🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 20-02-2009, à 20:50
gilbert à  écrit:bon c'est bien beau tout ça !
on prend une licence ou on en prend pas ?
on roule le trophée ou le roule pas ?
ça serait peut être bien d'avoir une position solidaire, non ?
Tous ensemble ! Tous ensembleuuuu !

65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 21-02-2009, à 08:55
Y'a de l'ambiance, y'a de l'ambiance !!!   

Salut Richard et les autres ... pas facile la vie de délégué de la ligue mais avec notre bucheron des Vosges : ça devrait avancer dans le bon sens.   
Pour moi, j'ai déjà  ma licence UFOLEP et je prend ma licence FFM NCA car je roule aussi un peu sur circuit + une licence IAT pour ISNY et la VALLI.  😉
Pour JMO, si Richard ne répond pas vite, c'est que si je me souviens bien, Internet c'est chez sa fille et bien sur il n'est pas chez elle en permanence et qu'il est meilleur sur la moto que devant le clavier. (LES DOIGTS TROP GROS LES BUCHERONS !!! lol !!!).  😄

Moi aussi, je veux bien des news sur l'homme de vosges qui domptait les vieilles 400 KTM    🤔

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Posté le 21-02-2009, à 08:58
Pour l'enduro de VANNES, c'est JPV mon commissaire technique principal + un assistant de mon club que j'ai déjà  briffé sur le sujet. Donc il n'y aura pas de soucis sauf qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand même !!!

Posté le 21-02-2009, à 13:18
Pour information, j'ai crée un post pour les Inscriptions de l'enduro historique Moto Anciennes de VANNES / ST NOLFF (56).
Uniquement sur le net ... pas d'inscription papier. Si des copains n'ont pas Internet et bien arrangezvous pour qu'ils viennent boire une bonne binouze chez vous.

64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 21-02-2009, à 13:26
Peux-tu nous mettre le lien vers ce post ?

Merci

Moto(s) : swm 125
Posté le 21-02-2009, à 13:33
http://www.motott.fr motott

Posté le 21-02-2009, à 14:21
bonnnnn bah moi, ça y'est, c'est fait.....chuis allé annoncer la nouvelle à  ma 240 GS6/78 au garage, bin croyez moi ou pas elle a démarré toute seule!!!!   😲   😲  hein??? quoi??? faut que j'arrête de boire??? 😉 ah bon!!!!  😄   😄
elle est prête, briquée comme un sou neuf, reste plus qu'à  y coller le N° qui va bien et zou, direction le Far-West Morbihannais.
trophe de france enduro a l ancienne

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
74 connectés : 1 membres : bounty hunter, 73 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 1 membres : bounty hunter, 73 invités et 64 Robots d'exploration.