AMORTISSEUR SUR 125 CR 1999
Sujet
bonjour
Je suis nouveau, je vous salut tous.
Je fais un post sur l amortisseur. J espere que c est la bonne methode. Excusé moi si c est pas correcte. 🙄
Le probleme est simple. Je viens d acheter un 125 cr honda de 1999. La personne avant moi faisait 1.75m et moi je fais 1.88m. Je souhaite monter la garde arriere de mon CR. J ai pensé devissé les 2 vis au dessus du ressort de l amortisseur pour la relever. Mais une fois devisé, le ressort ne remonte pas en buté des visses !!!!
Est ce la bonne methode ?
Que faut t il faire ?
Merci
Je suis nouveau, je vous salut tous.
Je fais un post sur l amortisseur. J espere que c est la bonne methode. Excusé moi si c est pas correcte. 🙄
Le probleme est simple. Je viens d acheter un 125 cr honda de 1999. La personne avant moi faisait 1.75m et moi je fais 1.88m. Je souhaite monter la garde arriere de mon CR. J ai pensé devissé les 2 vis au dessus du ressort de l amortisseur pour la relever. Mais une fois devisé, le ressort ne remonte pas en buté des visses !!!!
Est ce la bonne methode ?
Que faut t il faire ?
Merci
Moto(s) : 125 CR 1999
C'est plutôt l'inverse. Il te faut visser pour remonter l'arrière de la moto. 😉
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
merci de ta reponse
Mais c est a dire ?
Moi j ai devissé ( fait monté les 2 ecrou ) en haut du ressort.
Mais c est a dire ?
Moi j ai devissé ( fait monté les 2 ecrou ) en haut du ressort.
il faut que tu resserres ton ressort (réglage précontrainte) p a our le durcir et ainsi ta moto s'enfoncera moins lorsque tu seras cm d'écartdessus.tu désserrre le contre écrou au dessus du resssort et tu serre celui qui est contre le ressort et tu referme ensuite le contre écrou. A savoir après ce réglage tu mesure l'écart entre le garde boue arrière et l'écrou de la roue arrière; ensuite lle meme écart avec toi sur la moto et tonéquipement; la valeur doit etre de 9 a 10 cm d'écart. Attention la moto a vide doit etre mesurée sur son tabouret avec la roue arrière qui ,ne touche pas le sol
Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
Si tu veux relever l'arriere de la moto, il te faut comprimer le ressort.
Maintenant, ce n'est pas la taille du pilote qui doit influer sur la tension du ressort mais plutôt son poid.
Maintenant, ce n'est pas la taille du pilote qui doit influer sur la tension du ressort mais plutôt son poid.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
merci mrs
il faut donc resserer le ressort..... le comprimer quoi.
si j ai bien compris plus il est comprimé, plus j arriverais a faire monter l arriere ?
🙄
Avez vous une technique pour comprimer le ressort ?
merci
il faut donc resserer le ressort..... le comprimer quoi.
si j ai bien compris plus il est comprimé, plus j arriverais a faire monter l arriere ?
🙄
Avez vous une technique pour comprimer le ressort ?
merci
houla me voila 😄
j'ai trouvé un champion de la meca 😄
ya du taf:/
j'ai trouvé un champion de la meca 😄
ya du taf:/
c est clair je suis le champion de la meca !!!!! :/
peut tu me confirmer si j ai bien compris
d avance merci
peut tu me confirmer si j ai bien compris
d avance merci
qlq n peut il me repondre ??????, 😲
Il faut règler par rapport au poids et non par rapport à la taille. Si tu est trop grand tu ne pourras rien y changer!
😉
😉
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
C'EST BIEN à‡A, IL FAUT COMPRIMER LE RESSORT, tu n'as pas besoin d'enlever l'amortisseur, il faut juste que tu déserre la 1ère rondelle (qui fait contre écrou) au dessus de l'amorto et tu resserre la 2ème (celle qui colle le ressort); ensuite tu resserre la 1ère pour faire contre écrou. SI TU N'AS PAS LA CLE SPECIALE, UTILISE UN POINTEAU OU BURIN AVEC UN MARTEAU. VAS Y MOLLO. 🤬
A SAVOIR TA moto ne sera pas plus haute mais elle s'enfoncera moins sous ton poids . Fait le réglage de cette précontrainte comme je te l'ai cité au dessus ( 9 cm d'écart entre la mesure à vide et toi sur la moto avec ton équipement)
merci
Mais si je veux qu elle soit plus haute, comment faire ?
Mais si je veux qu elle soit plus haute, comment faire ?
Bonjour,
pour qu'elle soit plus haute, il y a des fabricants qui font des biellettes plus ou moins grande pour donc augmenter ou descendre la hauteur de selle. Par contre je ne sais pas qui le fait mais en cherchant un peu on doit trouver! 😉 😉
pour qu'elle soit plus haute, il y a des fabricants qui font des biellettes plus ou moins grande pour donc augmenter ou descendre la hauteur de selle. Par contre je ne sais pas qui le fait mais en cherchant un peu on doit trouver! 😉 😉
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
une pure connerie,une moto a une assiette a respecter,hausse de l'arriere doit etre compensée par une hausse de l'avant.
un cr est une moto de cross,pas un derbi 🤬
le cr a 95cm de hauteur de selle,le mieux est de prendre la selle en option,celle de 118mm
a part ça rien a faire,ou changer de moto 😂
un cr est une moto de cross,pas un derbi 🤬
le cr a 95cm de hauteur de selle,le mieux est de prendre la selle en option,celle de 118mm
a part ça rien a faire,ou changer de moto 😂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo