PIÈCES D'OCCASION:ATTENTION!!
Sujet
5353 messages 2121 images
Posté le 03-03-2009, à 21:32
Sujet
salut a tous

d'entrée je remercie les créateurs et les acteurs de ce site plein d'infos,d'astuces,et je dois dire que c'est un plaisir de se connecter que ce soit pour chercher un conseil,voir les annonces ou simplement admirer vos motos a tous.
je ne suis pas sectaire,toute moto mérite qu'on s'y attarde quelle que soit son époque,ses origines,restaurée ou dans son jus..
bref merci et bravo a tous!

je voudrais juste attirer l'attention de ceux qui achètent des pièces par correspondance sans les avoir vues au moins en photo et surtout sur les sites d'annonces ou on ne peut pas laisser d'évaluation une fois la pièce déballée..
je viens de me faire gruger 2 fois par des vendeurs ( sur le fameux site l.c,mais ils ne sont pas responsables )peu scrupuleux,et ça m'énerve d'autant plus que j'ai payé un prix élevé des pièces bonnes pour la poubelle ou ne correspondant pas a l'annonce.
je ne pense pas etre naif,j'étais enthousiaste d'avoir trouvé:

-  LES PLASTIQUES ( en bon état,précisait l'annonce...direction poubelle car pas présentables,fissurés et pas du bon millésime ) convoités pour ma moto.
- LES ROUES     rès bon état ...moyeu fendu a l'avant - mauvais millésime pour l'arrière
- LE MOTEUR  en état  de marche....tournant,peut-etre,mais avec un allumage refroidi par de l'eau,un vilbrequin corrodé et un piston monté dans le sens contraire.ce qui est certain c'est qu'il n'a que très peu servi dans cette configuration.
bref:450 € a la poubelle

PRENEZ GARDE LORSQUE VOUS ACHETEZ DES PIECES POUR VOTRE MONTURE

j'espère ne pas avoir été trop long,mais si je peux faire profiter autrui de mon expérience...

salutations a tous,bien des choses aux escrocs

Moto(s) : CR 250 1981/KX 500 1993/RM 125 1981
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 03-03-2009, à 21:56
BEN meme pour les becanes certains doivent avoir des contacts avec la vierge
il y a 1 an je cherchais 2 motos 1 250 et un 300 a petit prix 2000 a 2500 euros je me suis deplacé 4 a 5 fois et jai vu des poubelles et la on avaient passé le cap du mauvais entretien
dont une les spee fuyaient le silencieux de travers (mauvais montage sur les pattes) etat genenal piteux et il vendait au prix marché
le mec pour me reconforté se vanté d'etre mecano !!!!!!!!!!!
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 04-03-2009, à 10:02
Salut,
Quand vous achetez un article ne correspondant pas à  l'annonce, pourquoi ne pas le rendre et demander le remboursement???
Il y a quelques temps j'avais acheté sur ebay un:
Magnifique maillot de cross Yamaha Racing, TBEG, taille XL     

A l'ouverture du colis, première chose visible   😲   😲 , grosse tâche (huile ou graisse) sur le devant du maillot. Ensuite, sans beaucoup chercher: une manche décousue au coude, usure du tissu à  différents endroits, et pour finir, il avait dû être souvent lavé (et retréci aux lavages), car malgré le XL de l'étiquette, j'aurais plutôt dit que c'était du M ou L au mieux.

Bref, mail de mécontentement au vendeur (sur le sens exact de TBEG   🤬   🤬   🤬 ), retour du colis et remboursement de l'affaire...

Maintenant, je fais attention de savoir s'il y a moyen d'annuler la vente si l'article ne convient pas.

Sur ce, bonne journée (pluvieuse à  Orléans...) à  tous.

Tonio
5353 messages 2121 images
Posté le 04-03-2009, à 18:08
salut a tous

c'est l'avantage de certains sites ou on peut     orpiller le vendeur s'il y n'y a pas d'arrangement en lui laissant une évaluation élogieuse...
bon,la vie continue alors je vais attendre d'avoir a nouveau un budget et je me remettrai en chasse...

mais....CHAT ECHAUDE CRAINT L'EAU FROIDE

salutations motardes

Moto(s) : CR 250 1981/KX 500 1993/RM 125 1981
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 04-03-2009, à 19:36
si ca peut aider, je paie mes achats surtout par paypal(dans la mesure ou c'est possible) car en cas de probleme, on ouvre une procedure de litige et on a la possibilite de remboursement.J'ai eu le probleme avec un ricain et au bout 45j j'ai ouvert un litige a paypal et il m'ont rembourse de suite.Comme par coicidence je recevais le colis8j apres donc j'ai remvoye l'argent.

Moto(s) :
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 04-03-2009, à 22:47
Salut 2 stroke,

Désolé pour tes mésaventures...

Pour mes achats d'occase, je demande désormais des photos en grande résolution pour juger moi-même de l'état. Tu as remarqué que du côté vendeur, les pièces sont toujours état neuf !

Côté mécanique, je pense qu'un bon contact téléphonique, pour jauger le niveau de connaissance mécanique du vendeur, est indispensable. Je suis attéré du nombre d'annonces (sur LBC notamment) où le vendeur annonce moteur neuf après avoir changé les segments !

En tout cas, je n'arrive plus à  faire vraiment confiance... La dernière fois que je n'ai pas demandé de photo, j'ai reçu un pot Gasgas bridé au prix d'un pot chromé d'origine... super ! 

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 9 membres : chpèr62 den's fredmartin Gordon Fofona gs-600-xc HVA1959 lartisien monno pat cooper 35, 113 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 9 membres : chpèr62 den's fredmartin Gordon Fofona gs-600-xc HVA1959 lartisien monno pat cooper 35, 113 invités et 41 Robots d'exploration.