VOUS EN PENSEZ QUOI DU 300 TM ?
Sujet
11 message
Posté le 04-03-2009, à 17:51
Sujet
En cherchant gentillemnt mon prochain enduro , je me penche de plus en plus sur un  300 TM...
Oui mais... C'est un Tm et .... Alors ?  top ou pas top ?
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 04-03-2009, à 18:36
Salut,

C'est une machine qui ne me laisse pas indifférent, surtout depuis que j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un pote (elle était quasi neuve, un  régal).

Que de la belle pièce, finition correcte, le seul reproche que l'on puisse lui faire, c'est sur l'aspect revente... Un collègue essaie de vendre son 125 enduro depuis  plus de 18 mois, et ce à  un prix très raisonnable, dur ! Ce doit être le lot des machines méconnues.

Sinon, niveau approvisionnement, il semblerait que l'importateur France soit assez efficace dans l'expédition de pièces, tu n'as pas à  avoir de craintes de ce côté-là .

Personnellement, j'ai replongé récemment sur un gasgas (mon troisième), mais je serais tombé sur un 250 ou 300 TM récent, je craquais sûrement !   🙂

Que des Yam ! 😍
59 ans90749074 messages 45754575 images
Posté le 05-03-2009, à 11:09
super brel(j'ai roulé 2 saisons avec ),le seul  vrai souci que j'ai eu a été la fourche ohlins qui fuyait régulièrement.et une pièce à  2 balles qui a cassé dans la boite,au début(on a tout démonté nous même et ça m'est revenu à  50 euros mais c'est vrai que le mauvais en mécanique ,là  çà  lui aurait couté bonbon
difficile à  revendre ,pas tant que çà  pour le 300 et actuellement rien ne se vends à  un prix décent alors
des petits trucs à  arranger mais c'est du bon matos ,ça watte ,ça tient le parquet,c'est la seule bécane de série qui est très proche des brels d'usine ,pas de problème pour avoir les pièces qui sont de plus a un prix correct
le seul souci,t'achètes une brel neuve ,t'as pas une info ,pas une page,faut trouver la contenance d'huile de boite ect ..
et les concessionnaires n'ont pas de prise en charge de leurs heures de main d'oeuvre par tm,ce qui en a refroidi quelques uns et les 4 temps!!
enfin leur absence chronique dans les essais presse (pour de fausses bonnes raisons)les dessert évidemment et ce n'est pas les performances de Bossi qui vont suffire à  les faire vendre
au total:super brel à  sensations et pas ridicule sur le terrain loin de là 
grouiksson (tm 300 mod 04) 
11 message
Posté le 05-03-2009, à 11:24
Merci pour vos reponses...J'ai un modele 2002 sous le coude ,mais je voulais avoir votre avis avant...
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 05-03-2009, à 11:43
J'ai eu la 300 tm2007 neuve , la plus belle moto que j'ai eu    ,c'est presque une moto d'usine, par contre la finition c'est pas du honda, quand je kickais, le kick toucher au carter :/:/, en comportement c'est le top ,un rail; tu peux rouler gaz en grand dans les cailloux ,ca va droit, en suspension pareil d'origine PAOLI DEVANT ET SACH DERRIERE régler au top , pour la vente le gars a fait 600 km pour venir la chercher chez mon concessionaire ,un TM c'est rare par contre a part un concessionaire TM personne n'en veux c'est l'horreur pour une reprise, et puis enfin gros defaut pour ma part 2 serrages en 3 mois roue bloquée à  chaque fois 1ère fois garantie usine et 2ème fois garantie concessionaire il y a pas eu de troisième fois,  moto à  la vente dessuite , j'ai été trés decu mais bon jamais un serrage avec aucune autre moto en 12 ans de pratiques et là , la cata donc je ne reprendrais plus de TM dommage
57 ans165165 messages 1313 images
Posté le 05-03-2009, à 11:53
j'ais roulé 2 ans sur un 300 et je n'est jamais eu de problemes avec que du bonheur
seulement un piston changer.super finition,un rail et aucun souci pour la disponibilité
et la rapidité pour avoir des pièces .
si tu l'achete du risque de tomber amoureux de la marque 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
88 connectés : 4 membres : domisixdays frankyellow gat_hva13 GRINS, 84 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 4 membres : domisixdays frankyellow gat_hva13 GRINS, 84 invités et 58 Robots d'exploration.