MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Oh! putain, 108 ans ??? :/ :/ :/, il va falloir que je refasse un profil à partir de mon PC du boulot !!!
Bonjour Cristophe,
Non c'est bien un modèle 74.
Fourche de 36 avec ressorts extérieurs et moteur 4 vitesses.
Les moteurs 440 ont un n° commençant par U441
Les moteurs 400 ont un n° commençant par U40
Extérieurement aucune différence.
Bas moteur identique hormis l'alésage des carters plus gros pour laisser passer la chemise.
La boite 4 est très bien étagée et très efficace... De plus la solidité des pignon type U est correcte.
En attendant, bravo, belle base de restauration et excellent produit en classic vintage près 75...
Dans tes mains ça risque de donner pas mal
Patrick.
Non c'est bien un modèle 74.
Fourche de 36 avec ressorts extérieurs et moteur 4 vitesses.
Les moteurs 440 ont un n° commençant par U441
Les moteurs 400 ont un n° commençant par U40
Extérieurement aucune différence.
Bas moteur identique hormis l'alésage des carters plus gros pour laisser passer la chemise.
La boite 4 est très bien étagée et très efficace... De plus la solidité des pignon type U est correcte.
En attendant, bravo, belle base de restauration et excellent produit en classic vintage près 75...
Dans tes mains ça risque de donner pas mal
Patrick.
Mass'Moto(s) : MAICO
Merci Patrick pour ces précisions .
Après vérif. , mon 2° moteur est bien un 400 .
Est-ce que la boîte du 250 se monte dans le 400 ? (elle est en meilleur état )
Je suis en train de démonter et faire le point sur ces moteurs , je te contacterai plus tard pour d'autres tuyaux .
Il me tarde d'essayer la Bête !
Cordialement
CP
www.leguidevert.com/images/smileys/smil41.gif
Après vérif. , mon 2° moteur est bien un 400 .
Est-ce que la boîte du 250 se monte dans le 400 ? (elle est en meilleur état )
Je suis en train de démonter et faire le point sur ces moteurs , je te contacterai plus tard pour d'autres tuyaux .
Il me tarde d'essayer la Bête !
Cordialement
CP
www.leguidevert.com/images/smileys/smil41.gif
Bonsoir Christophe,
Oui les boîtes type U sont identiques sur les 3 cylindrées 250, 400 et 440.
Et généralement moins abimées sur les 250, que sur les grosses...
Pas de problème pour des infos.
Amicalement, Mass'
Oui les boîtes type U sont identiques sur les 3 cylindrées 250, 400 et 440.
Et généralement moins abimées sur les 250, que sur les grosses...
Pas de problème pour des infos.
Amicalement, Mass'
Péron Christophe à écrit:Salut les Fans de MaicoDans quelques temps ça devrait donner ça ........non ? 😉
Voici mon nouveau Joujou que j'aimerais faire revivre sur nos chers terrains de cross .
N'étant pas calé en historique Maico , j'aurais sûrement des questions à vous poser .
Cette moto est mythique pour moi : c'est la première moto de cross sur laquelle je suis monté à l'age de 6 ans ,
j'ai encore le bruit dans les oreilles !
Je pense que c'est un modèle 250 MC de 1974 ? Dans lequel je voudrais y mettre un moteur 400 .
Comment se comportaient ces moteurs 250 et 400 ? Souples ou pas ? Comment reconnait-on un moteur 440 ?
Il me manque dans un premier temps : un kick , un sélecteur , un raccord caoutchouc entre le carbu et le boîtier de filtre et les gardes-boue jaunes .
Où peut-on trouver ces pièces ? Chez Patrick ?
Sportivement
CP
=
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Oulalah !!! L'ex-moto du frangin .....dis moi Steff elle est pas à vendre par hasard 😲
Péron Christophe à écrit:Salut les Fans de Maico
Voici mon nouveau Joujou que j'aimerais faire revivre sur nos chers terrains de cross .
N'étant pas calé en historique Maico , j'aurais sûrement des questions à vous poser .
Cette moto est mythique pour moi : c'est la première moto de cross sur laquelle je suis monté à l'age de 6 ans ,
Je pense que c'est un modèle 250 MC de 1974 ? Dans lequel je voudrais y mettre un moteur 400 .
Comment se comportaient ces moteurs 250 et 400 ? Souples ou pas ? Comment reconnait-on un moteur 440 ?
Il me manque dans un premier temps : un kick , un sélecteur , un raccord caoutchouc entre le carbu et le boîtier de filtre et les gardes-boue jaunes .
Sportivement
CP
=
vmx81 à écrit: Dans quelques temps ça devrait donner ça ........non ? 😉Belle moto que tu as là vmx81 !
=
J'espère qu'elle sera pareille ! Mais la tienne brille beaucoup pour moi !!!!!
J'ai l'impression que mon réservoir est plus fin ?
Le cadre est gris clair métal ou blanc ? Celui que j'ai a été peint en blanc pas clair !
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de Maico -75 cachées , mais où sont-elles ?
A quand le Trophée Maico ?
😉 😉
Malheureusement c'est pas ma moto !!!!! 😢 😢 😢 C'est une photo tirée d'internet 😢 😢
Péron Christophe à écrit:Salut les Fans de Maico
Sportivement
CP
=
vmx81 à écrit: Dans quelques temps ça devrait donner ça ........non ? 😉
=
Anonyme à écrit: Belle moto que tu as là vmx81 !Bonsoir,
J'espère qu'elle sera pareille ! Mais la tienne brille beaucoup pour moi !!!!!
J'ai l'impression que mon réservoir est plus fin ?
Le cadre est gris clair métal ou blanc ? Celui que j'ai a été peint en blanc pas clair !
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de Maico -75 cachées , mais où sont-elles ?
A quand le Trophée Maico ?
😉 😉
Pour toutes les Maico de mi-73 à 1976 le cadre est gris métal (réf. couleur Peugeot EYC) pas blanc...
Les Maico de 75 ne sont pas très répandues, c'est vrai, pourtant il y en a eu pas mal...
75 et 76, sont des années assez difficile à suivre...
Déjà en 75 on a eu un demi millésime avec des moteur 4 puis 5 vitesses.
Mais ce n'était pas tout, les moyeux arrières changeaient ainsi que les jantes...
Les 250 étaient toutes des 5 vitesses, dont les premières avaient un axe de fourchette et des fourchettes cannelées (à virer systématiquement si ce n'est déjà fait).
En 76 il y a eu des couleurs différentes en fonction des pays :
- en France, la plupart arrivèrent en plastiques blancs et réservoirs nylon rouge foncé...
- aux US, en GB, Belgique... elle étaient livrées en plastiques jaunes et réservoir alu...
- en Italie en réservoirs peints avec flancs alu poli...
- Les roues on été équipées soit de jantes Akront, soit des Sun, soit des DID (non y avait pas des excel)...
- Leviers Magura droits sur les premières séries, en leviers Magura Eurostyle par la suite...
- Ailettes entières pour les premiers moteurs 250, sciées par la suite...
Bon, si ça vous intéresse, je peux vous faire quelques topos plus détaillés...
Mass'
420 XL à écrit:il me semble qu'on l'appelait Maico Kramer , et non Kramer à moteur Maico , mais le chef Mas va nous en dire plus là dessus .
=on voit pas trop la Maico/Kramer, c'était aux Nations en 94 , y avait une course de vieilles gloires
vmx81 à écrit: Salut Steph !
Sur le coup j'ai eu un gros doute concernant l'appellation des KRAMER ( équipées du moteur MAICO et en suite ROTAX ). Du coup j'ai vérifié sur mes docs et j'ai trouvé un article sur les motos de Fritz KRAMER !
article parût sur Moto Cross d'Hier n° 16
=
Bonsoir. 😴
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984