DANS CE MONDE D'ANCIENNES, UN PEU DE FUTUR !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 16-03-2009, à 11:10
Salut !

A essayer, mais a priori je serais partant pour l'élec, ça doit être sympa aussi ! Et puis couple dispo de suite, et un peu de silence peut pas nuire ! Même si j'aime le bruit du 4T et mécaniquer un coup de temps en temps !
Faudrait voir l'autonomie !

Par contre je ne suis pas persuadé que l'avenir de notre pratique passe par là  !! Ca va créer de sacrées dérives ! Plus de bruit pour savoir qu'on est dans le bois en train s'éclater comme des malades...Wahou !!

Je me suis pris gentiment la tête ce matin avec un type, qui est tombé hier, lors de sa ballade dominicale, sur une rando d'environ 50 bécanes (qu'il dit) !! Ils lui ont frolé les moustaches à  donf, et ont massacré son chemin !! Lui c'est pas le bruit qui l'em...de ! T'y fait passer 50 Quantya, il va gueuler quand même ! Lui serait plutôt pour que chaque pratiquant ai un terrain déterminé ! Il ne supporte pas de croiser ne serait ce qu'un motard dans un chemin ! Ca abime !
Mais ça c'est autre débat !
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-03-2009, à 11:28
il faut un carburant, qui se distribue facilement, qu on ne peut pas trouver dans son jardin, et le + important qui ramene 14 Milliards d'euro de profit à  Total, et je sais pas combien à  Texaco...., c'est malheureusement le seul point de depart 

c est  bien malheureusement  le point de départ   😢  😢  😢  😢 
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 16-03-2009, à 12:33
Fabrice, faisons un peu de géopolitique de cuisine.
Quelles seront les guerres de demain ?
Le pétrole et l'eau potable.
A mon humble avis, ceux qui auront acquis une certaine indépendance énergétique pourraient passer entre les gouttes.
Pour moi, que Total fasse des bénéfices, ce n'est pas criminel. C'est une entreprise privée. Elle est là  pour dégager des profits.Qu'ils en amassent comme des bêtes avant que tout ça se casse la gueule.
Ce que je trouve malsain, c'est de faire croire à  des pauvres gens qu'avec un système de fonds de pension à  la place d'un système par répartition, leurs retraites seraient meilleures.
Un beau jour, un actionnaire leur explique qu'en supprimant leur poste, leur retraite peut augmenter.
C'est un peu caricatural mais sur le fond, c'est un peu ce qui se passe.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 16-03-2009, à 12:52
bobb à  écrit:Salut !

A essayer, mais a priori je serais partant pour l'élec, ça doit être sympa aussi ! Et puis couple dispo de suite, et un peu de silence peut pas nuire ! Même si j'aime le bruit du 4T et mécaniquer un coup de temps en temps !
Faudrait voir l'autonomie !

Par contre je ne suis pas persuadé que l'avenir de notre pratique passe par là  !! Ca va créer de sacrées dérives ! Plus de bruit pour savoir qu'on est dans le bois en train s'éclater comme des malades...Wahou !!

Je me suis pris gentiment la tête ce matin avec un type, qui est tombé hier, lors de sa ballade dominicale, sur une rando d'environ 50 bécanes (qu'il dit) !! Ils lui ont frolé les moustaches à  donf, et ont massacré son chemin !! Lui c'est pas le bruit qui l'em...de ! T'y fait passer 50 Quantya, il va gueuler quand même ! Lui serait plutôt pour que chaque pratiquant ai un terrain déterminé ! Il ne supporte pas de croiser ne serait ce qu'un motard dans un chemin ! Ca abime !
Mais ça c'est autre débat !
En règle générale, ceux-là  ne sont pas les plus nombreux. J'y ai eu droit aussi, en randonnant à  pied, dans le club de ma mère, avec des gens qui ne savaient pas que je parcourais ces mêmes chemins à  moto. On n'a même pas eu à  s'engueuler. Je les ai laissé parler un moment, et au premier qui a jeté un emballage de barre chocolatée par terre, j'ai dit la vérité, en expliquant bien qu'à  intervalles réguliers, je me faisais des séances de ramassage d'ordures avec ma moto.
Le plus souvent, ce sont des néo-ruraux qui voudraient bien s'approprier et sanctuariser la campagne qu'ils ne connaissent pas du tout. Dans leur esprit, la campagne, c'est vide, dépeuplé, calme, inodore...
J'ai recadré en disant que ça pue le gazole des tracteurs, que c'est très pollué par les pesticides, qu'il y a le bruit que font les gens qui y travaillent, qu'il y a de la vie humaine et animale, et que le paysan seul dans son champ est souvent bien content de trouver un motard à  qui parler si celui-ci s'arrête.
On peut encore se parler.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 16-03-2009, à 19:28
slt chlogo , super vidéo , je suis d'accord de rouler avec quant  les chasseurs n'existerons plu .... bon faut que j'abrège j'ai plu de batteries dans mon ordi portable   😄   😄
Posté le 16-03-2009, à 20:34
ALEXRIV à  écrit:slt chlogo , super vidéo , je suis d'accord de rouler avec quant  les chasseurs n'existerons plu .... bon faut que j'abrège j'ai plu de batteries dans mon ordi portable   😄   😄
Des enduristes avec des motos electriques et des chasseurs avec des tazers !  😄
Comme cela plus de bruit !  😄
2 semaines plus tard...
46 ans11 message
Posté le 02-04-2009, à 12:52
Salut  !!!!
j'ai une grande question a te poser
comment as tu mis une fourche inversée sur la dt x, j'ai ce projet en tête depuis 6 ans
peux tu me donne quelques renseignements sur ce travail magnifique ?!?!
En tout cas SUPER résultat !
merci

Moto(s) : 125 dtx
46 ans11 message
Posté le 02-04-2009, à 13:29
Quoi qu'on puisse reprocher à  l'alternative électrique, faut quand même reconnaitre que ça solutionne un des problémes majeurs de notre pratique ( quoi qu'en pensent certains poà«tes amoureux du décibel en liberté !) : le bruit.

Bigard, ce grand penseur, le dit à  propos des péts et c'est transposable au bruit... quand c'est
otre bruit ( comme quand c'est
ot' pét, donc... ) on trouve ça trés supportable.
Tellement supportable que certains font du barrouf comme d'autres des concours de péts !
Chacun son grâal...

Moi qui suis pourtant motorisé adepte du TT depuis... 26 ans ( 'tain, chuis vieux ! ), j'avoue avoir beaucoup de mal à  soutenir la pratique du TT quand elle fait du bruit.
Parce qu'autant j'ai des choses à  répondre à  ceux qui débitent des âneries sur l'érosion des sols, les risques d'accidents et autres raisonnements spécieux visant à  exclure des espaces ruraux tout ce qui n'est pas un marcheur encarté dans une association écolo... autant je vois pas comment défendre la pratique d'un loisir qui casse les oreilles ( et les couilles ! ) de tout le monde à  des kilométres à  la ronde !
Et qu'on ne viennent pas me répondre que les enduros sont homologuées !!!
Dans sa configuration d'homologation une machine d'enduro ne fait pas de bruit... parce qu'elle ne peut pas dépasser un régime moteur à  peine supérieur à  un ralenti vaguement accéléré !
Bridée jusqu'à  la gueule elle est silencieuse, certes, mais inutilisable.

L'électrique, sur ce point là  au moins, c'est un mieux incommensurable !
Aprés, pour les amoureux de la symphonie mécanique ( et c'est mon cas ! ), faut des espaces dédiés.
Loins de tout certes ( ce qui est chiant, mais bon...), mais par respect pour nos concitoyens qui ne sont pas tous amateurs de ce genre de débauche sonore ça me parrait logique.

Aprés, qu'une réflexion plus poussée sur les tenants et aboutissants du truc débouche sur une conclusion plus nuancée quant à  l'aspect miraculeux du truc ( en matière d'impact écologique par exemple )... c'est parfaitement possible.
Mais la logique consistant à  refuser en bloc toute évolution, même imparfaite, visant à  faire de la moto TT un loisir plus respectueux de son environnement  ( ce par quoi j'entend les gens autant que la
ature )... et ce au mépris de certaines évidences pourtant particuliérement préoccupantes... je trouve ça d'une connerie ahurissante.

Voilà , voilà ... 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
120 connectés : 8 membres : BDTM44 cateralp delpierre jmd Laurent P TGM tj29 Vaisiere, 112 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : BDTM44 cateralp delpierre jmd Laurent P TGM tj29 Vaisiere, 112 invités et 49 Robots d'exploration.