RESSORTS.
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 18-03-2009, à 08:54
Sujet
Comme j'ai rencontré quelques soucis avec des retours improbables de reposes-pieds dans leur position initiale, j'envisage de faire refaire des ressorts de rappel car je ne pense pas pouvoir en trouver facilement!
Est-ce que quelqu'un a déjà  fait appel aux services d'entreprises de ce type (http://www.rapic.com/ ICI), et est-ce satisfaisant?
Je pense aussi faire des ressorts de utée de détente pour la fourche Marzo car la mienne tape fort!
Merci de m'informer de vos retours d'expérience. 😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-03-2009, à 09:11
bin je pense que ca va te couter  bonbon  !!!!
des ressorts de cale pied  !!
regarde  sur ebay US , il a toutes  les sortes   de moto , souvent neuf  pour  9$ la paire   !!!!!
ressort de fourche  , perso  je regarderais  pour des ressorts  de soupapes moteur de voiture    😉   😉 
c est a peu près    la taille et le diamètre 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 18-03-2009, à 09:20
Salut Flamby,

Colle-nous une photo des tes ressorts, qu'on puisse voir si ça ressemble aux notres. Cela te donnera peut-être des pistes de recherche !

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 18-03-2009, à 09:35
Le Canari à  écrit:bin je pense que ca va te couter  bonbon  !!!!
regarde  sur ebay US , il a toutes  les sortes   de moto , souvent neuf  pour  9$ la paire   !!!!!
ressort de fourche  , perso  je regarderais  pour des ressorts  de soupapes moteur de voiture    😉   😉 
le canari
Ben il y a 2/3 ans, j'avais fait appel à  leurs services pour des gros ressorts pour le boulot (Ressorts de fermeture de cuves d'alu en fusion!!), et ça ne m'avait pas semblé exorbitant, mais c'est vrai que parfois, pour des trucs plus petits, on est surpris!!!
Je vais essayer de mettre des photos, mais ça ne ressemble pas à  ce qu'on trouve sur du moderne!!:/:/
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 18-03-2009, à 12:48
Flamby pour les ressorts de détente en 35 mm, il suffit de trouver des ressorts de soupapes de diamètre équivalent chez un bon marchand de machines agricoles type motoculture ( HVA si tu veux)  😉 Il suffit de vérifier que la longueur comprimé soit la même pour ne pas perdre en débatement 😉

Mac Gyver vient de m'en trouver une paire pour une de mes fourches, ça a l'air nickel   

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-03-2009, à 21:33
Le Canari à  écrit:bin je pense que ca va te couter  bonbon  !!!!
le canari
Flamby, il magnifico. à  écrit: Ben il y a 2/3 ans, j'avais fait appel à  leurs services pour des gros ressorts pour le boulot (Ressorts de fermeture de cuves d'alu en fusion!!), et ça ne m'avait pas semblé exorbitant, mais c'est vrai que parfois, pour des trucs plus petits, on est surpris!!!
Je vais essayer de mettre des photos, mais ça ne ressemble pas à  ce qu'on trouve sur du moderne!!:/:/
dans mes boites a ressorts je dois avoir ce qu il te faut fait nous une belle photo cotée  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
68 ans170170 messages
Posté le 18-03-2009, à 22:15
Tu prends du poids et tu manques de ressort ?
Mon Dieu . La vieillesse est un naufrage !!!  😂 😂 😂 😂 😂 😂😂
De moins en moins flaboyant ???         

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
11 message
Posté le 18-03-2009, à 22:31
Tu parles, Charles!!!!! 😉
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-03-2009, à 09:00
enzo à  écrit:Tu prends du poids et tu manques de ressort ?
eh flamby  ,  il ne t as pas loupé sur ce coup la    😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
592592 messages
Posté le 19-03-2009, à 15:35
Salut Flamby

As tu essayé le fabricant de ressort Vanel

Si tu arrives a trouver un ressorts du commerce qui irait pour ton application, ils ont des tarifs correctes, il font aussi des ressorts sur mesure mais le prix n'est plus le meme

Bye
FAb
11 message
Posté le 20-03-2009, à 11:32
Ressorts.

😄   😄   😄
11 message
Posté le 20-03-2009, à 11:37
Ressorts.

😄   😄   😄   😄   😄

Et pis d'abord, je ne suis pas vieux, moi!!!!!!!!  😜
59 ans1717 messages 1313 images
Posté le 21-03-2009, à 12:51
bonjour
j ai eu un probleme de ressort ( pedale de frein ) je suis parti d un fil d acier a ressort et j ai reformé la piece
c est assez raide a faire mais on peut faire des reglages directement sur la machine ( dureté )
attention aussi au rayon de cintrage suivant le diametre du fil les rayon trop petit casse
il doit me rester du fil en diametre 2,5
cordialement

Moto(s) : hva ktm yz
61 ans6565 messages 1616 images
Posté le 22-03-2009, à 08:44
permettez moi de vous dire mon cher camarade
que vous ne manquez point de ressort à  l'assaisonnement 

et je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de du homard et du condrieu

votre admirateur   enzo  est un naufragé de la moto verte ou de l'huile de ricin ?
car il il tient des propos peu flatteur à  votre égard, pour un sujet qui me semble très sérieux   🤬

statut enzo : visiteur   😄   😉

Moto(s) : KTM 250 EXC F
68 ans170170 messages
Posté le 22-03-2009, à 20:08
Sujet tellement sérieux que je suis prêt , si une autre invitation survenait, à  me faiore pardonner en fournissant le carburant  du meilleur octane !!!
L'abus de soleil ou la soif, certainement !!!   

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>